Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Achat d'un couple

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yoh-One
Nouveau
Nouveau
Yoh-One


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Lesquin
Emploi : Responsable de parc
Loisirs : La pêche les animaux le poker et par dessus tout ma famille
Date d'inscription : 13/02/2018

Achat d'un couple  Empty
MessageSujet: Achat d'un couple    Achat d'un couple  Icon_minitimeMar 13 Fév - 5:36

Bonjour, je vaudrais faire l'acquisition d'un couple de calopsittes qui à environ 1 an car la dame ne peut plus ou ne me dit pas tout ne veux plus s'en occupé.
Pensez vous que cela est une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Achat d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un couple    Achat d'un couple  Icon_minitimeMar 13 Fév - 7:30

Oui un couple de callopsitte c'est parfait.
Les callopsittes (et la plupart des oiseaux ), sont grégaire c'est à dire qu'il faut minimum un congénère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Achat d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un couple    Achat d'un couple  Icon_minitimeMar 13 Fév - 8:22

Bonjour,

prends le temps de bien te renseigner sur ce dit couple, la dame peut comme tu le dis t'annoncer que ce qu'elle ne veut bien te dire, à commencer par l'âge, bien sûr si ils ont plus d'un an ce n'est pas gênant mais le mieux serait qu'ils soient bagués afin que tu puisses t'en assurer. De la même manière, s'agit il vraiment d'un couple? Aurais tu des photos éventuellement que l'on puisse t'aider si tu n'es pas encore en mesure de savoir reconnaître mâles et femelles par exemple? Quel est aujourd'hui leur lieu de vie et environnement, ont ils suffisamment d'espace pour voler?
Revenir en haut Aller en bas
Yoh-One
Nouveau
Nouveau
Yoh-One


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Lesquin
Emploi : Responsable de parc
Loisirs : La pêche les animaux le poker et par dessus tout ma famille
Date d'inscription : 13/02/2018

Achat d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un couple    Achat d'un couple  Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:02

je supprime ce poste le déplace ailleurs dès que Dudule m'aura autorisé à publier la suite.

PS de Frabil : J'ai déplacé le post. Il sera possible de le refaire vivre, dès que Dudule aura fait son office Achat d'un couple  61
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Achat d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un couple    Achat d'un couple  Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:41

C'est les callos de ton avatar ?
La cage me paraît bien trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
Yoh-One
Nouveau
Nouveau
Yoh-One


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Lesquin
Emploi : Responsable de parc
Loisirs : La pêche les animaux le poker et par dessus tout ma famille
Date d'inscription : 13/02/2018

Achat d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un couple    Achat d'un couple  Icon_minitimeVen 16 Fév - 16:34

ça y'est je peux enfin poster Bravo , donc j'ai été voir la fameuse dame et ces callopsittes.
Elles ne pas bouger et avait l'air même malade je lui ai quand même posé la question pourquoi elle s'en séparait, elle m'a répondu" je n'arrive plus à supporter leurs cris"
Je l'ai regardé d'un drôle d'oeil Gros yeux  en lui demandant si elle c'était bien renseignait avant de les prendre, elle m'a répondu que c'était sur un coup de tete...
Donc j'ai remercié cette dame pour son accueil en lui expliquant gentiment que je ne pouvais pas prendre des callopsittes mal en point pour une première expérience en plus c'était des EAM et moi je cherche des EPP.

J'ai donc été voir une autre personne que j'avais contactée.

Ce monsieur m'a certifié que ces callopsittes étaient EPP mais un peu la même chose que la dame. Son mâle le pincé et la femelle n'avait pas l'air très heureuse, la journée pour éviter que le mâle crit il mettait un drap sur la cage erge .
Donc même chose je l'ai remercié pour l'accueil et au revoir. Le pire c'est qu'il m'a rappelé aujourd'hui pour me demander si je les prenais car il avait beaucoup d'appels  j'avais déja vu son annonce il y a 2 semaines et la remontée en tete de liste tous les 2 jours.
C'est fou j'arrive pas à comprendre les gens qui se sépare de leurs oiseaux car il n'avait pas pris les bonnes décisions des le début.

Donc c'est décidé, je vais aller voir directement un éleveur pour avoir des EPP baguées.

J'ai pris contact avec Rom1 qui est dans la liste des éleveurs pas de calais sur ce forum, il m'envoie les photos de ses couples aujourd'hui ou ce week-end. Et sera dispo d'ici 1 mois pour m'accueillir pour voir son elevage et ses oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Achat d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un couple    Achat d'un couple  Icon_minitimeVen 16 Fév - 16:58

Et oui ! Il faut éviter les coups de cœur trop hâtif ! L'idéal est de se renseigner un petit peu avant d'acheter un animal quel qu'il soit.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Achat d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un couple    Achat d'un couple  Icon_minitimeVen 16 Fév - 17:48

Tu as fais le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Achat d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un couple    Achat d'un couple  Icon_minitimeVen 16 Fév - 19:54

On attends donc de voir tes calopsittes et si tu veux, on te donneras des tuyaux Achat d'un couple  61

Et tu vas avoir le temps de prévoir leur volière .
Revenir en haut Aller en bas
Yoh-One
Nouveau
Nouveau
Yoh-One


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Lesquin
Emploi : Responsable de parc
Loisirs : La pêche les animaux le poker et par dessus tout ma famille
Date d'inscription : 13/02/2018

Achat d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un couple    Achat d'un couple  Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:38

J'ai déjà était voir aujourd'hui les volières, nourriture,bonbon,jouet, médicaments pour les soins ....
Je vous post ça demain pour savoir si j'ai rien oublie.
La suis au boulot bonne soirée et bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un couple    Achat d'un couple  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat couple omnicolores
» Achat d'un couple de calopsitte
» achat de calopsittes
» Achat de soleil
» l'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: