Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pourquoi ma calo a pondu?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alphaj
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 22
Localisation : Porte les Valence
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2017

pourquoi ma calo a pondu? Empty
MessageSujet: pourquoi ma calo a pondu?   pourquoi ma calo a pondu? Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:30

Bonjour, alors j’ai acheté ma calo grise epp en animalerie le 29 août et jaune déjà demandé combien de temps durer la fecondation d’un œuf et on m’as répondu environ 21 jours, donc voila la question que je me pose c’est : pourquoi ma calo a pondu des œufs sans partenaire et surtout comment? Est-ce que c’est normal? Petit information elle a 9 mois environ Smile bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

pourquoi ma calo a pondu? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma calo a pondu?   pourquoi ma calo a pondu? Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:37

Bonjour,

Une calopsitte femelle pond même seule quand les conditions s'y prêtent. Donc c'est généralement sous l'effet d'une poussée hormonale.

Le temps peut jouer, quand il fait trop chaud ou lumineux (le fait de mettre la lumière le soir tard par exemple, même si l'ensoleillement augmente de jours en jours), des "nids" potentiels, comme des tiroirs, des recoins, des cabanes, etc. Une nourriture trop riche (trop de tournesol, de pâtée aux œufs, du chanvre dans les graines, etc.), l'âge ( même 9 mois c'est tôt par contre pour pondre, c'est dangereux).

Donc il faut identifier la cause et la supprimer, mais parfois c'est impossible. Il faut juste éviter que la pioute devienne une pondeuse chronique, surtout à son âge.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

pourquoi ma calo a pondu? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma calo a pondu?   pourquoi ma calo a pondu? Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:05

Et petit conseil, les callopsittes sont des animaux grégaire. C'est à dire qu'il faut minimum un congénère. L'être humain ne peut pas remplacer un congénère même avec les meilleurs intentions du monde.
Donc si tu veux le bonheur de ta callopsitte, prend lui un copain ou copine, de préférence chez un bonne éleveur en évitant les eam. Donc eep comme la tienne ou man.
Revenir en haut Aller en bas
Alphaj
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 22
Localisation : Porte les Valence
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2017

pourquoi ma calo a pondu? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma calo a pondu?   pourquoi ma calo a pondu? Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:39

monkydluffy a écrit:
Et petit conseil, les callopsittes sont des animaux grégaire. C'est à dire qu'il faut minimum un congénère. L'être humain ne peut pas remplacer un congénère même avec les meilleurs intentions du monde.
Donc si tu veux le bonheur de ta callopsitte,  prend lui un copain ou copine,  de préférence chez un bonne éleveur en évitant les eam. Donc eep comme la tienne ou man.




Bonjour, oui je sais , sur le bon coin j’ai trouvé un vendeur de calo epp et je vais lui prendre (a ma calo) un mâle dans 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Alphaj
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 22
Localisation : Porte les Valence
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2017

pourquoi ma calo a pondu? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma calo a pondu?   pourquoi ma calo a pondu? Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:41

Psichee a écrit:
Bonjour,

Une calopsitte femelle pond même seule quand les conditions s'y prêtent. Donc c'est généralement sous l'effet d'une poussée hormonale.

Le temps peut jouer, quand il fait trop chaud ou lumineux (le fait de mettre la lumière le soir tard par exemple, même si l'ensoleillement augmente de jours en jours), des "nids" potentiels, comme des tiroirs, des recoins, des cabanes, etc. Une nourriture trop riche (trop de tournesol, de pâtée aux œufs, du chanvre dans les graines, etc.), l'âge ( même 9 mois c'est tôt par contre pour pondre, c'est dangereux).

Donc il faut identifier la cause et la supprimer, mais parfois c'est impossible. Il faut juste éviter que la pioute devienne une pondeuse chronique, surtout à son âge.


Donc c’est grave quelle ponde a 9 mois? Sinon merci pour vos réponses Razz
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

pourquoi ma calo a pondu? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma calo a pondu?   pourquoi ma calo a pondu? Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:39

Salut
Alors faire reproduire une calopsitte à 9 mois effectivement ce n'est pas recommandé. Et c'est même déconseillé.
Là c'est elle qui a décidé, sans doute une "fausse ponte" liée au stress ou à ce qu'a expliqué Psichee.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi ma calo a pondu? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma calo a pondu?   pourquoi ma calo a pondu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi ma calo a pondu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: