|
| pourquoi ma calo a pondu? | |
| | Auteur | Message |
---|
Alphaj Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 23 Localisation : Porte les Valence Emploi : Aucun Loisirs : Aucun Date d'inscription : 03/09/2017
| Sujet: pourquoi ma calo a pondu? Sam 3 Mar - 12:30 | |
| Bonjour, alors j’ai acheté ma calo grise epp en animalerie le 29 août et jaune déjà demandé combien de temps durer la fecondation d’un œuf et on m’as répondu environ 21 jours, donc voila la question que je me pose c’est : pourquoi ma calo a pondu des œufs sans partenaire et surtout comment? Est-ce que c’est normal? Petit information elle a 9 mois environ bonne journée | |
| | | Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: pourquoi ma calo a pondu? Sam 3 Mar - 12:37 | |
| Bonjour,
Une calopsitte femelle pond même seule quand les conditions s'y prêtent. Donc c'est généralement sous l'effet d'une poussée hormonale.
Le temps peut jouer, quand il fait trop chaud ou lumineux (le fait de mettre la lumière le soir tard par exemple, même si l'ensoleillement augmente de jours en jours), des "nids" potentiels, comme des tiroirs, des recoins, des cabanes, etc. Une nourriture trop riche (trop de tournesol, de pâtée aux œufs, du chanvre dans les graines, etc.), l'âge ( même 9 mois c'est tôt par contre pour pondre, c'est dangereux).
Donc il faut identifier la cause et la supprimer, mais parfois c'est impossible. Il faut juste éviter que la pioute devienne une pondeuse chronique, surtout à son âge. | |
| | | monkydluffy Membre très très actif
Nombre de messages : 535 Age : 35 Localisation : 59 nord Emploi : Éducateur animalier Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: pourquoi ma calo a pondu? Sam 3 Mar - 15:05 | |
| Et petit conseil, les callopsittes sont des animaux grégaire. C'est à dire qu'il faut minimum un congénère. L'être humain ne peut pas remplacer un congénère même avec les meilleurs intentions du monde. Donc si tu veux le bonheur de ta callopsitte, prend lui un copain ou copine, de préférence chez un bonne éleveur en évitant les eam. Donc eep comme la tienne ou man. | |
| | | Alphaj Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 23 Localisation : Porte les Valence Emploi : Aucun Loisirs : Aucun Date d'inscription : 03/09/2017
| Sujet: Re: pourquoi ma calo a pondu? Sam 3 Mar - 15:39 | |
| - monkydluffy a écrit:
- Et petit conseil, les callopsittes sont des animaux grégaire. C'est à dire qu'il faut minimum un congénère. L'être humain ne peut pas remplacer un congénère même avec les meilleurs intentions du monde.
Donc si tu veux le bonheur de ta callopsitte, prend lui un copain ou copine, de préférence chez un bonne éleveur en évitant les eam. Donc eep comme la tienne ou man. Bonjour, oui je sais , sur le bon coin j’ai trouvé un vendeur de calo epp et je vais lui prendre (a ma calo) un mâle dans 2 semaines. | |
| | | Alphaj Nouveau
| Sujet: Re: pourquoi ma calo a pondu? Sam 3 Mar - 15:41 | |
| - Psichee a écrit:
- Bonjour,
Une calopsitte femelle pond même seule quand les conditions s'y prêtent. Donc c'est généralement sous l'effet d'une poussée hormonale.
Le temps peut jouer, quand il fait trop chaud ou lumineux (le fait de mettre la lumière le soir tard par exemple, même si l'ensoleillement augmente de jours en jours), des "nids" potentiels, comme des tiroirs, des recoins, des cabanes, etc. Une nourriture trop riche (trop de tournesol, de pâtée aux œufs, du chanvre dans les graines, etc.), l'âge ( même 9 mois c'est tôt par contre pour pondre, c'est dangereux).
Donc il faut identifier la cause et la supprimer, mais parfois c'est impossible. Il faut juste éviter que la pioute devienne une pondeuse chronique, surtout à son âge. Donc c’est grave quelle ponde a 9 mois? Sinon merci pour vos réponses | |
| | | frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: pourquoi ma calo a pondu? Sam 3 Mar - 18:39 | |
| Alors faire reproduire une calopsitte à 9 mois effectivement ce n'est pas recommandé. Et c'est même déconseillé. Là c'est elle qui a décidé, sans doute une "fausse ponte" liée au stress ou à ce qu'a expliqué Psichee. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi ma calo a pondu? | |
| |
| | | | pourquoi ma calo a pondu? | |
|