Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Salto et Philoppo.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orion 4 mois
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : gonfaron
Emploi : Professeur de piano piano
Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus
Date d'inscription : 06/09/2017

Salto et Philoppo. Empty
MessageSujet: Salto et Philoppo.   Salto et Philoppo. Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:39

Bonjour à tous. Je relance un sujet que j'ai déjà abordé, pour que vous ne perdiez pas le fil...
J'ai donc rentré le petit bourke handicapé de l ' aile et presque simultanement (?) On m ' a donné Salto, petit kakariki veuf depuis peu. Il y a aussi ds la grande cage (voir photo ds le précédent sujet intitulé "mâle bourke") les 3 bb calopsittes nés fin novembre qui ont maintenant 3 mois. Très belle entente là dedans. Cependant, plus étonnant, Salto le kak s ' est rapproché de petit Philippo handicapé. Toujours l ' un près de l ' autre. Et depuis 2 semaines je vois Salto regurgiter et donner la bequee au petit bourke. Il le nourrit ou lui fait des douceurs avec le bec. Je me demande si c'est une attitude courante chez les oiseaux, l ' un protégeant l ' autre, plus petit et plus faible, et le grand se retrouvant seul après la perte de sa femelle. Chez moi, il se passe de toute façon des choses surprenantes comme la petite chatte tétant la maman caniche lorsque les petits furent sevrés . Ceci n'est pas vraiment une question mais une belle histoire. Est-ce frequent, ces rapprochements superbes entre oiseaux d ' espèces différentes? Merci de donner vos expériences sur vos petites boules volantes. Très belle journée à tous.
Joelle.
Ps, je précise qu 'ils ne sont pas apprivoisés.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Salto et Philoppo. Empty
MessageSujet: Re: Salto et Philoppo.   Salto et Philoppo. Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:24

Bonjour,

j'ai eu le cas un jour lorsque j'avais un couple de bichenov qui cohabitait avec des MDJ, la femelle bichenov et le mâle MDJ se donnaient la becquée et inversement entre le mâles bichenov et la femelle MDJ, et ils dormaient également tous les 4 ensembles dans une des gamelles!

Salto et Philoppo. Img_2610

J'ai eu régulièrement des oeufs clairs de chacunes des deux femelles, elles pondaient toujours toutes les deux en même temps et couvaient ensuite ensemble.

La nature est surprenante et comme tu le dis l'entente entre différentes espèces est parfois magnifique à observer.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Salto et Philoppo. Empty
MessageSujet: Re: Salto et Philoppo.   Salto et Philoppo. Icon_minitimeLun 5 Mar - 15:14

Trop mimi. ♡♡♡♡♡
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Salto et Philoppo. Empty
MessageSujet: Re: Salto et Philoppo.   Salto et Philoppo. Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:32

C'est très souvent que dans nos environnements modifiés, certaines espèces se rapprochent d'autres alors qu'elles ne le feraient pas dans la nature. Quand ce rapprochement permet des histoires sympas, pourquoi pas ?

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Orion 4 mois
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : gonfaron
Emploi : Professeur de piano piano
Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus
Date d'inscription : 06/09/2017

Salto et Philoppo. Empty
MessageSujet: Re: Salto et Philoppo.   Salto et Philoppo. Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:42

Merci. Stéphanie tu parles d ' un mâle et d ' une femelle qui se donnaient la bequee. Est-ce qu 'entre 2 mâles cela peut se produire? Ou bien mon petit bourke serait il une femelle? On me l'a vendu comme étant un mâle mais les gens en question n ' avaient pas l ' air très doué. Ils ne savaient pas pourquoi l'oiseau ne volait Pas. Alors que son aile abîmée se voyait de suite sans pour autant etre très malin!
Revenir en haut Aller en bas
Orion 4 mois
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : gonfaron
Emploi : Professeur de piano piano
Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus
Date d'inscription : 06/09/2017

Salto et Philoppo. Empty
MessageSujet: Re: Salto et Philoppo.   Salto et Philoppo. Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:45

Au fait, Salto le kak, a eu sa jolie femelle!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Salto et Philoppo. Empty
MessageSujet: Re: Salto et Philoppo.   Salto et Philoppo. Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:38

Je sais qu'entre 2 femelles calo ils peuvent se faire des calinous mais jamais encore vu deux mâles ensemble et je parle de gratouilles pour les calopsittes, pas de becquée qu'ils ne font déjà pas en couple... Pour ce qui est du sexage de ta bourke je ne saurais te dire mais peut être existe t-il un moyen de savoir avec certitude si il s'agit d'un mâle ou d'une femelle en demandant à des éleveurs confirmés de bourkes à l'aide d'une photo...
Maintenant si tu as ajouté une femelle kakariki je pense qu'il va davantage s’intéresser à la femelle de son espèce et progressivement se détacher de ta bourke.
Revenir en haut Aller en bas
Orion 4 mois
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : gonfaron
Emploi : Professeur de piano piano
Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus
Date d'inscription : 06/09/2017

Salto et Philoppo. Empty
MessageSujet: Re: Salto et Philoppo.   Salto et Philoppo. Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:12

Il est tjrs attentionné envers petit bourke. Chez moi les mâles calo se font des gratouilles pendant que la femelle couve. A propos de couvaison, il y avait un oeuf bêché, bb criait. Ce soir ds le nid, plus d ' oeuf, plus d ' oisillon. ..j'ai cherché partout, volatilisé. Et la mère couve tranquillement le 1er né de 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salto et Philoppo. Empty
MessageSujet: Re: Salto et Philoppo.   Salto et Philoppo. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salto et Philoppo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: