| Futur arrivant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stephanie85 Membre très très actif
Nombre de messages : 644 Age : 38 Localisation : Vendée Emploi : Agent cynophile Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation Date d'inscription : 16/08/2017
| Sujet: Futur arrivant Dim 1 Avr - 17:03 | |
| Coucou tout le monde, je vous présente ODA, il rejoindra la maison le 20 avril, nous l'avons vu la première fois il avait même pas 15 jours et ressemblait à ça : Ensuite nous l'avons revu il y a une dizaine de jours et il avait déjà bien grandit : C'est un beauceron arlequin avec un œil vairon, compagnon de famille avant tout et si son caractère et son mental le permettent il deviendra mon futur chien de travail lorsqu'il aura grandit et que je reprendrai le travail (d'ici quelques années quoi en ce qui concerne la reprise du boulot! ) | |
|
| |
monkydluffy Membre très très actif
Nombre de messages : 535 Age : 35 Localisation : 59 nord Emploi : Éducateur animalier Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: Futur arrivant Dim 1 Avr - 17:07 | |
| Il est magnifique. Je connais bien les beaucerons ce sont de très bons chiens. | |
|
| |
lise Membre trés actif
Nombre de messages : 340 Age : 75 Localisation : belgique casteau Emploi : pensionnée Loisirs : oiseaux bricolage Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Futur arrivant Lun 2 Avr - 6:58 | |
| Superbe beaucoup de bonheur avec le petit | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Futur arrivant Lun 2 Avr - 20:58 | |
| Alors les beaucerons je les aime bien en photo ! ça a trop de caractère ! (on en a un lol)
Bons moments avec lui
...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Nombre de messages : 644 Age : 38 Localisation : Vendée Emploi : Agent cynophile Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation Date d'inscription : 16/08/2017
| Sujet: Re: Futur arrivant Mar 3 Avr - 7:10 | |
| @Frabil : J'en ai déjà eu deux, je connais bien, et puis, à femme de caractère : chien de caractère! PS : Tu as une photo de ton loulou? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Futur arrivant Mar 3 Avr - 20:21 | |
| Voilà Koubiac ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Futur arrivant Mar 3 Avr - 20:24 | |
| Koubiac! Ça a comme une consonance bretonne ce petit nom! Il est trop mimi, il a pas l'air vieux le bonhomme, si il est à la lettre il fait pas son âge! | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Futur arrivant Mar 3 Avr - 20:34 | |
| En fait, il vient du Sud Béné est allé le chercher là-bas et il a 4 ans ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Futur arrivant Mar 3 Avr - 20:37 | |
| Il ressemble un peu à mon toutou 2 à droite sur la photo avec toutou 1 à gauche... Il m'a fallu 3 ans pour le faire le deuil de mes 2 amours fidèles et décider de reprendre un toutou 3 mais à mon tour je reste fidèle aux beaucerons tout en innovant en goutant à l'arlequin hihi | |
|
| |
| Sujet: Re: Futur arrivant Mar 3 Avr - 20:39 | |
| Du sud... Ben voilà d'où qu'il vient son caractère C'est pourtant pas faute d'avoir de bons élevages dans la région! | |
|
| |
Nombre de messages : 535 Age : 35 Localisation : 59 nord Emploi : Éducateur animalier Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: Futur arrivant Mer 4 Avr - 16:17 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Futur arrivant Jeu 5 Avr - 19:25 | |
| Il ne ressemble ni à l'un ni à l'autre. Béné a craqué sur une photo donc pas eu le choix (pas vraiment) ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Futur arrivant Jeu 5 Avr - 19:27 | |
| Ah les femmes... | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Futur arrivant Jeu 5 Avr - 19:34 | |
| Et il avait 3 ans ! Donc pas facile pour lui apprendre les bonnes manières mais ça va ça le fait. Il ne faut juste pas le laisser en compagnie d'une poule ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Futur arrivant Jeu 5 Avr - 19:53 | |
| C'est sûr qu'à trois ans si de mauvaises habitudes sont prises ce n'est pas évident à faire passer mais c'est jouable! Après mon toutou 1 (Ango à gauche sur la photo) était parfait pour les attraper sans jamais les tuer, toutou 2 (Fly à droite) était pas méchant non plus mais un peu brusque et surtout inépuisable donc les pauvres poules mourraient soit sous ses dents même si son but n'était pas de les tuer ou sinon d'épuisement ou de crise cardiaque. Avec Ango je pouvais tout mettre en liberté, rongeurs, oiseaux, basse-cour, équin, caprin... mais quand je sortais Fly il fallait rentrer tout le monde... Avec Oda je verrai bien, je croise les doigts! Chaque chien et différent mais on les aime tous autant | |
|
| |
ATTILA Membre très très actif
Nombre de messages : 901 Age : 72 Localisation : LE CHAMBON FEUGEROLLES 42 Emploi : Retraité Loisirs : Jardinage Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Futur arrivant Lun 9 Avr - 18:12 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 901 Age : 72 Localisation : LE CHAMBON FEUGEROLLES 42 Emploi : Retraité Loisirs : Jardinage Date d'inscription : 08/12/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Futur arrivant Lun 9 Avr - 18:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Futur arrivant Lun 9 Avr - 18:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Futur arrivant Lun 9 Avr - 18:52 | |
| C'est le clan des beaucerons aussi le forum! Comment s'appellent ils? En tout cas ton rototo il mange bien à la cantine ça a l'air d'être une sacré masse | |
|
| |
| Sujet: Re: Futur arrivant Lun 9 Avr - 19:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Futur arrivant Lun 9 Avr - 19:39 | |
| Le Rott s'appelle Filou, c'était le plus petit de la portée et il ne faisait que des bêtises et comme c'était l'année des F, les filles l'ont prénommé ainsi et j'ai décidé de le garder. Bien m'en a pris car quelques semaines plus tard, mon mâle reproducteur Attila, se chopait un cancer et j'ai dû le faire piquer. Le beauceron s'appelle Oggy ( et les cafards ), là aussi tu te doutes que c'est pas moi qui est choisi le nom. Si l'on remonte dans le temps, j'ai déjà eu 3 beauceron, Sam, Sammy, Geronimo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Futur arrivant Lun 9 Avr - 19:49 | |
| J'ai déjà eu un Rott aussi, il s'appelait Aïko malheureusement il s'est fait fait renverser par une voiture avant même d'avoir un an et bien qu'il n'en soit pas mort sur le coup il m'a fallu faire le douloureux choix de le faire euthanasier (double fracture de la colonne vertébrale), après est venu mon premier beauceron car je ne voulais pas reprendre un rott (trop contraignant leurs histoires de muselières et laisse obligatoire) surtout qu'à l'époque j'étais en région parisienne et nous étions la cible privilégiée des patrouilles de police (dès qu'on lâchait le chien dans un espace vert nous étions dénoncés et la police arrivait aussitôt) et quand on a pas de terrain à soi... c'est pas une vie pour le chien. Du coup Ango est arrivé, mi rott mi beauceron mais tout du beauceron sauf les ergots (mort de vieillesse à 10 ans) , et ensuite Fly beauceron pur race (retournement d'estomac à 5 ans) et dans 11 jours mon petit Oda nous rejoindra. Il pourrait être déjà parmi nous mais j'ai demandé à l'éleveur de le laisser 15 jours de plus avec sa maman (je trouve que c'est mieux que de les arracher à la mère à 2 mois tout pile). Du coup il faut patienter encore un peu mais j'ai trop hâte! | |
|
| |
| Sujet: Re: Futur arrivant Lun 9 Avr - 20:40 | |
| C'est super de le laisser un peu plus longtemps avec sa mère ça permettra d'avoir le sevrage psychologique, qu'il apprendra les codes sociaux. Personnellement je trouve les chiens resté un peu plus longtemps avec leur mère mieux dans leur pattes. | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futur arrivant | |
| |
|
| |
| Futur arrivant | |
|