Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les oiseaux ont ils la notion du temps?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Les oiseaux ont ils la notion du temps? Empty
MessageSujet: Les oiseaux ont ils la notion du temps?   Les oiseaux ont ils la notion du temps? Icon_minitimeVen 6 Avr - 8:22

Bonjour tout le monde,

je me pose la question de savoir si les oiseaux ont la notion du temps. Par exemple, je ne laisse pas faire si les oeufs sont clairs mais en admettant qu'on ne les retire pas, un couple couverait il indéfiniment ou abandonnerait il après un mois de couvaison sans éclosion? A l'inverse, un couple qui couve des oeufs clairs depuis 8 jours, si on leur donne des oeufs prêts à éclorent vont ils s'en occuper ou bien se dire que ce n'est pas normal?

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Les oiseaux ont ils la notion du temps? Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ont ils la notion du temps?   Les oiseaux ont ils la notion du temps? Icon_minitimeVen 6 Avr - 11:48

bonjour stéphanie

je ne sais pas si les oiseaux on la notion du temps , mais ils on une horloge qui fonctionne parfaitement bien
je ne suis plus dans les calos , mais dans les bourkes et turquoisines (tous les soirs à la même heure , ils viennent manger tous ensembles) , mais les 2 espèces un peut décalées , et même si il y à plusieurs volières , c 'est tous à la même heure .

je l'ai mentionné il y à pas longtemps , les F bien mature abandonne la couvaison avant terme (si c'est tout clair) , ils ne couvent pas indéfiniment , ils ont des rhytmes biologiques .

mettre des oeufs fécondés en place d'oeufs clairs , même si la couvaison avec oeufs clair à déja commencé avant , quand les petits naitront ils s'en occuperont (à condition qu'il n'y est pas trop de décalage quand même) je l'ai déja fait , mais il faut aussi que ce soit de bons parents , mais 8 jours , ça doit le faire .

aussi attention au contraire , mettre des oeufs fécondés sous une F qui couve des oeufs clairs
depuis une quinzaine de jours , les naissances devant arrivé autour de 21 jours , elle couvera 25/26 jours puis abandonnera la couvé , même si les petits doivent naitre 1/2 jours après .
c'est l'horloge biologique qui commande .

christian
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Les oiseaux ont ils la notion du temps? Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ont ils la notion du temps?   Les oiseaux ont ils la notion du temps? Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:30

Merci pour cette réponse Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les oiseaux ont ils la notion du temps? Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ont ils la notion du temps?   Les oiseaux ont ils la notion du temps? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oiseaux ont ils la notion du temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprivoiser deux oiseaux en même temps
» Le beau temps signifie la sortie des oiseaux ^^
» bizarre
» cage ferplast pour 6 calos
» Il était temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: