Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouveau membre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MJ34
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : herault
Emploi : commercante
Loisirs : sport nature et calopsittes
Date d'inscription : 09/04/2018

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Nouveau membre    Nouveau membre  Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:59

piafs Bonjour a tous,
Nouveau membre et novice dans le monde des calopsittes depuis le mois de janvier , je découvre avec plaisir ces petites bêtes adorables et attachantes . A cause d'un déménagement un ami m'a donné au mois de janvier 3 Calopsittes avec leur cage ( 1 couple établis + 1 femelle ) ,ils ne sont malheureusement pas apprivoisé et nous faisons doucement connaissance en espérant pouvoir un jour les lâcher dans la maison et peut être les entendre parler un peu . Merci pour votre blog et tout les précieux conseil que j'ai déjà pu y lire .
Je me suis aujourd'hui inscrite car je suis confronté a un problème .....je m'explique :
il y a deux jour j'ai acheté chez un éleveur un calopsitte ( soi disant mâle ...) de plus pour venir tenir compagnie a la femelle seule , l'intégration c'est a peu près bien passé , ma femelle fut d'abord très curieuse puis vite désintéressé , et CE MATIN , paf surprise , le "nouveau" a pondu un oeuf au fond de la cage Surprised
Comme elle ne s'en occupait pas , j'ai mis l’œuf dans le nid de la cage , et la c'est le male de l'autre couple qui fait des allé retour dans le nid et défend l'entré et fait des allé retour a l'intérieur , la maman va voir aussi souvent dans le nid .....mais personne ne couve :(
Je ne sais pas si il est fécondé ou pas ? si elle va en faire d'autre ? Mon mal peut il adopter les oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:26

Bonjour et bienvenu sur le forum.

La première chose que je constate en te lisant c'est que tu n'as pas pris le temps de faire une quarantaine ce qui est primordiale lorsque tu intègres un nouveau pour être sûr de son état et qu'il ne risque pas de contaminer les autres en cas de problème. Ce n'est en aucun cas un reproche mais juste pour que tu fasses attention la prochaine fois si l'envie te prenais d'acquérir un nouveau compagnon, (c'est en faisant des erreurs que l'on apprend Nouveau membre  61 ). Donc si je comprend bien ton nouveau est une femelle aussi?! Aurais tu éventuellement une photo pour que nous puissions te confirmer tout cela? Peut être penses tu que c'est le nouveau qui a pondu mais que c'est en fait un de tes précédents pensionnaire qui a pondu (j'émets là une hypothèse). Il se peut que se soit ton ancienne femelle célibataire qui n'ait pu avoir accès au nid à cause du couple... Le fait que tu ai mis l’œuf dedans peut avoir plusieurs conséquences, cela peut déclencher une ponte chez la femelle du couple formé, il peuvent aussi "adopter" cet œuf. Pour ce qui est de la fécondation il faut attendre au minimum 6 jour de couvaison pour le vérifier et donc pas systématiquement 6 jours après la ponte. Il peut également être normal que l’œuf ne soit pas couvé car il arrive que certaines femelles ne couvent qu'à partir du second œuf. Sachant qu'une calo pond un œuf tous les deux jours il va falloir attendre mercredi pour savoir si tu en auras d'autre et si il va ou vont être couvés.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:36

Bonjour et bienvenue.
Si jamais ta nouvelle callopsitte est une femelle ce n'est pas gênant, car deux oiseaux du même sexe peuvent bien s'entendre.
Alors pour la reproduction as tu bien préparé ton couple, car reproduire des animaux ne s'improvise pas. Smile et des oiseaux qui ne reproduisent pas sont pas forcément malheureux, mettre un nid n'est pas une obligation.

Ce n'est pas un reproche, mais reproduire des animaux nécessite des connaissances, un suivie de la généalogie et aussi une préparation correct poyr éviter les catastrophes.
Après 2 couples dans la même cage et un nid ou deux ça peut conduire (si la cage et trop petite) à des bagarres qui peuvent être sérieuse, ils ont un bec puissant ces petits pioux.
Revenir en haut Aller en bas
MJ34
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : herault
Emploi : commercante
Loisirs : sport nature et calopsittes
Date d'inscription : 09/04/2018

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:01

Merci pour ces quelques informations ,
pour la quarantaine j'ai fait confiance a l’éleveur qui n'a aucun problème avec ces animaux et ne m'a pas parlé de quarantaine ( je le saurais si il y a une prochaine fois ).....Le nid était déjà installé avec la cage mais le couple ne s'est jamais reproduit et je pense que la femelle est plutot âgé , je ne sais pas quel age ils ont......
Je pense que c'est la nouvelle qui a pondu ce matin car j'ai trouvé l’œuf rapidement après la ponte (il était encore humide , et cette femelle avait un petit "fil brun " qui sortait du cloaque qui était aussi visible entre les plumes ......j'en ai déduit que c'était elle qui avait pondu ....
Je vais surveiller tout ce petit monde et vous tiens au courant .
Je vais tenter de les prendre en photos et de vous montrer mes piou piou des que possible .
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:07

Tu aurais les dimensions de la cage aussi.
Après même s'ils ne sont pas apprivoisé il est possible de les sortir une fois qu'ils ont pris leur marques. Ils rentreront tous seul et je trouve plus facile de les apprivoiser quand ils sortent dans une pièce sécurisé.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:55

Mj34 c'est bien de faire confiance l'éleveur mais est il vraiment connaisseur pour te vendre une femelle pour un mâle? Et puis si il avait un problème dans son élevage je doute fort qu'il le mettrait en avant, ce ne serait pas très "vendeur"!
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:11

Salut
Je rappelle que nous sommes ici dans la partie présentation. Ce n'est qu'une fois que celle-ci est faite et l'on devient posteur qualifié que l'on peut poser des questions.
Il faut savoir être patient.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
MJ34
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : herault
Emploi : commercante
Loisirs : sport nature et calopsittes
Date d'inscription : 09/04/2018

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:08

bonsoir , et t'il possible de devenir " posteur qualifié " afin de vous montrer des photos et de vous demander la confirmation du sexe de mes calo ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:09

Il te faut attendre que l'administrateur te l'autorise, ça ne saurait tarder...
Revenir en haut Aller en bas
Misscoco1418
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 09/04/2018

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Nv   Nouveau membre  Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:02

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau membre
» Nouveau membre
» nouveau membre
» nouveau membre
» nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: