| Photinia toxique ou pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stephanie85 Membre très très actif
Nombre de messages : 644 Age : 38 Localisation : Vendée Emploi : Agent cynophile Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation Date d'inscription : 16/08/2017
| Sujet: Photinia toxique ou pas ? Sam 28 Avr - 23:53 | |
| Bonjour, voilà, la volière est bientôt terminée et je réfléchis à l'aménagement. J'ai désespérément chercher du saule ou noisetier tortueux pour le côté esthétique mais je n'en ai pas trouvé du coup, je voulais mettre un arbuste mort entier pour agrémenter et j'ai un photinia qui pourrait faire l'affaire mais avant quelqu'un peut il m'indiquer si cela est toxique pour nos amis calopsittes? Merci | |
|
| |
PatriceM Membre trés actif
Nombre de messages : 425 Age : 59 Localisation : Namur Emploi : Enseignement Loisirs : Oiseaux et poissons exotiques Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Photinia toxique ou pas ? Dim 29 Avr - 12:43 | |
| A mon avis, le genre photinia n'est pas toxique pour les oiseaux, il n'est repris sur aucune liste des végétaux toxiques . | |
|
| |
Nombre de messages : 644 Age : 38 Localisation : Vendée Emploi : Agent cynophile Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation Date d'inscription : 16/08/2017
| Sujet: Re: Photinia toxique ou pas ? Dim 29 Avr - 13:15 | |
| Merci PatriceM, j'ai bien trouvé un site qui dit que ce n'est pas toxique pour les perroquets mais j'en ai trouvé un autre qui dit que les feuilles sont toxiques mais bon pour ma part il n'y aura pas de feuilles puisque bois mort donc je pense en effet que cela doit aller mais il vaut toujours mieux demander plusieurs avis avant de se lancer. | |
|
| |
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Photinia toxique ou pas ? Dim 29 Avr - 15:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Photinia toxique ou pas ? Dim 29 Avr - 20:29 | |
| Pas de soucis, Helene76, on ne peut pas être excellent dans tous les domaines | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Photinia toxique ou pas ? Lun 30 Avr - 18:41 | |
| Photinia, je ne pense pas que ce soit bon. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
monkydluffy Membre très très actif
Nombre de messages : 535 Age : 35 Localisation : 59 nord Emploi : Éducateur animalier Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: Photinia toxique ou pas ? Lun 30 Avr - 18:47 | |
| Je pense que quand il y a un doute il vaut mieux éviter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Photinia toxique ou pas ? Mar 1 Mai - 20:13 | |
| Bon ben du coup je sais pas trop! Dans le doute je vais m'abstenir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photinia toxique ou pas ? | |
| |
|
| |
| Photinia toxique ou pas ? | |
|