Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

besoin d'un coup de main

3 participants
AuteurMessage
christiane m
Nouveau
Nouveau

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : oiseaux

besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: besoin d'un coup de main   besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:46

bonjour, pour aller vite j'ai un couple d'eclectus depuis de nombreuse année apres des couvée claire des bébés pas nourris l'année derniere j'ai sauté le pas j'ai retiré le bébé est l'ai nourri à la main mais je vous avoue avec un peu de mal car je ne suis pas trop eam Cette année ils ont fait une couvée le premier est né il y a 48 heures et le deuxieme hier soir ou cette nuit comme je ne suis pas sure de la mere j'aimerais savoir si elle l'aura donné le lait de jabot car pour le moment j'ai l'impression de voir quelle chose mais tres peu j'espere que je me fais comprendre merci et j'aimerais surtout que la mere les éléve
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy

Féminin
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux

MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main   besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:29

Je nesais pas malheureusement.
Une question vous êtes vous bien renseigné et préparer avant de vous lancer dans la reproduction ?

Avez vous préparé comme il ce doit vos oiseaux, (généalogie des parents [pas venant d'une animalerie ], alimentation, étudier la génétique, avoir un vétérinaire aviaire ou nac compétant en cas de pépins), il ne suffit pas de mettre un nid et puis c'est bon (éleveur c'est un métier qui ne s'improvise pas, ça nécessite des connaissances et formations ).
Et aussi pourquoi reproduire des oiseaux qui ne s'occupent pas de leur petits? Après cette couver je pense qu'il vaudrait mieux ne plus les reproduire.
Ce sont des questions uniquement.
christiane m
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main   besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:53

bonsoir ok je vois que vous êtes plus vieille que moi dans le monde des oiseaux J'ai 68 ans je suis dans ce monde depuis toute gamine car ma mere était une passionnée vu votre age et votre emploi cela ne m'étonne plus de votre réponse merci quand même
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil

Masculin
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).

MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main   besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:44

Salut
Alors il ne faut pas s'inquiéter pour les 1er jours. Bien souvent la nourriture donné par les parents se limite à quelques gouttes. Le jabot n'est pas vraiment plein. Juste ce qu'il faut et le fond plus régulièrement. Ensuite le nourrissage est plus important. En tout cas, c'est ce que je te souhaite.
Il faut bien sûr que les parents aient une nourriture variée pour qu'ils puissent trouver ce qui les poussera à nourrir correctement leurs jeunes.

......................................................
Franck RABILLARD
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy

Féminin
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux

MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main   besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 12 Mai - 22:09

Je ne vois pas en quoi l'âge est une garantie de savoir !
On peut pendant X années avoir un savoir erroné. Et je ne vois pas en quoi vous estimez mieux savoir car vous êtes plus âgé. Car si vous vous y connaissez autant, pourquoi venir sur un forum demandé de l'aide et ensuite sous prétexte que je soit plus jeune que vous, vous rétorquez que vous en savez plus car vous êtes plus âgé !
Et en quoi mon métier vous gêne ?
Mais bon moi les gens qui croient tous savoir alors qu'ils ne savent rien ou on des connaissances et qui envoie les gens bouler pour des raisons stupi...s, ne m'intéressent pas, je préfère des gens qui quand ils ne savent pas et qui n'hésitent pas à ce remettre en cause, quelque soit son âge et quelque soit l'âge de l'interlocuteur !
Pas la peine de me répondre je ne passerais pas à nouveau sur ce poste!
christiane m
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main   besoin d'un coup de main Icon_minitimeDim 13 Mai - 5:15

bonjour, Frabil merci pour ta réponse Pour le nourrissage j'ai l'habitude de remettre de la nourriture le soir quand les parents sont en repro quelques soit les oiseaux j'ai mise hier une gamelle pas trop loin du nid pour qu'elle est tout à disposition Je sais  que les perroquets avait un comportement différant pour les nourrir donc si j'ai bien compris il ne faut pas que je m'inquiéte s'il y ni a pas beaucoup de nourriture dans le jabot  au démarage ça me change des perruches ondulées qui donnent beaucoup et que leur petits ressemblent à des pélicans (lol) merci encore
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil

Masculin
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).

MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main   besoin d'un coup de main Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:11

Alors là oui comparé avec des ondulées certains oiseaux ne sont pas nourris lol

......................................................
Franck RABILLARD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main   besoin d'un coup de main Icon_minitime

besoin d'un coup de main
Page 1 sur 1