| cohabitation perruche calopsite et perruche barraband | |
|
|
Auteur | Message |
---|
daddy60 Membre actif
Nombre de messages : 61 Age : 38 Localisation : Beauvais Emploi : étudiante Loisirs : volleyball, animaux Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: cohabitation perruche calopsite et perruche barraband Sam 28 Oct - 15:38 | |
| Bonjour tout le monde ! Alors voilà j'ai craqué pour une perruche barraband mâle qui va bientôt rejoindre la maison et je voudrais savoir s'il y a moyen de le faire cohabiter avec Poupy (perruche calopsite) qui est en volière intérieur! | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: cohabitation perruche calopsite et perruche barraband Sam 28 Oct - 17:21 | |
| oui pas de probleme pour la cohabitation mais une question qu'elle est la taille de ta voliere interieur a++ | |
|
| |
daddy60 Membre actif
Nombre de messages : 61 Age : 38 Localisation : Beauvais Emploi : étudiante Loisirs : volleyball, animaux Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: cohabitation perruche calopsite et perruche barraband Sam 28 Oct - 17:36 | |
| elle fait 1M60 et 60 cm de côtés je sais que pour certains cela va paraître juste mais je peut vous assurer qu'il sera plus heureux que là où il est actuellement (il est dans une cage qui doit faire 60 cm de haut 80 cm de large et 50 cm de profondeur c'est approximatif mais je peut vous assurer que quand je l'ai vu il essayé par tout les moyens de s'échapper car il est très à l'étroit, il n'a qu'un perchoir et une mangeoire avec peu de graines dedans). | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: cohabitation perruche calopsite et perruche barraband Sam 28 Oct - 17:47 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
daddy60 Membre actif
| Sujet: Re: cohabitation perruche calopsite et perruche barraband Sam 28 Oct - 19:47 | |
| il est dans une animalerie et il a vraiment l'air malheureux et étant plus gros que les autres oiseaux qui sont en vente c'est pour cela qu'il est à l'étroit. Ils n'ont même pas de cage en conséquence de la taille de l'oiseau! Ca me surprend de leur part car en général ils font en sorte que les oiseaux soient dans de bonnes conditions! De toute façon je vais le chercher lundi je sais qu'il sera heureux avec moi et qu'il sera aimé ! Et ils aura pleins de copain Poupy, Pistache (ma petite chatte) et 2 couples de mandarins ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: cohabitation perruche calopsite et perruche barraband Dim 29 Oct - 0:04 | |
| Si tu peux l'apprivoiser, il pourra sortir alors il pourra voler, mais il faut l'apprivoiser ! En cage c'est vraiment pas l'idéal pour une barraband ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
daddy60 Membre actif
| Sujet: Re: cohabitation perruche calopsite et perruche barraband Dim 29 Oct - 6:40 | |
| je me doute et je sais aussi qu'il faudra que je soit encore plus patiente qu'avec Poupy car le vendeur m'a dit que c'était plus délicat pour apprivoiser une perruche barraband! (vu comment j'ai du mal déjà avec Poupy on est pas sorti de l'auberge! lol) mais bon j'm'en sortirais et il sera heureux (à la maison ceux sont mes chouchoux qui sont rois !) | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: cohabitation perruche calopsite et perruche barraband Mer 1 Nov - 18:34 | |
| Selon l'âge de la barraband, tu peux tenter car c'est une espèce qui se familiarise trés bien ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
daddy60 Membre actif
| Sujet: Re: cohabitation perruche calopsite et perruche barraband Mer 1 Nov - 19:55 | |
| ça va faire 3 semaines que Poupy est à la maison et pour le moment mes tentatives ne sont pas concluentes !! je ne sais vraiment pas comment m'y prendre! pour le moment je n'ai aucune idée pour que Poupy me fasse confiance alors je me dis que quand Pepsy sera là ça sera encore plus délicat !! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: cohabitation perruche calopsite et perruche barraband Mer 1 Nov - 20:03 | |
| parle lui ne fais pas de gestes brusques, surtout ne l'attrapes pas, propose lui du millet de la pomme dans ta main mais tant qu'elle n'approche pas n'insiste pas. patience ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
daddy60 Membre actif
| Sujet: Re: cohabitation perruche calopsite et perruche barraband Mer 1 Nov - 20:30 | |
| je vais essayer et c'est vrai que la patience ne fait pas parti de mes qualités! lol mais pour le moment il n'y a que mon frère qui arrive à approcher son doigt sans qu'il panique ! à croire que mon frère serait plus doué que moi alors qu'il ne s'est jamais occupé d'oiseaux!! (mystère!) | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: cohabitation perruche calopsite et perruche barraband Mer 1 Nov - 22:09 | |
| et il faut essayer de s'approcher en se présentant plus petit que lui, la tête ne doit pas être au dessus de la sienne ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
daddy60 Membre actif
| Sujet: Re: cohabitation perruche calopsite et perruche barraband Jeu 2 Nov - 8:18 | |
| c'est ce qui me semblait aussi j'avais déjà eut l'impression de m'approcher plus facilement quand j'étais plus petite que lui que quand j'étais à sa hauteur! aujourd'hui il a l'air de très bonne humeur! dès qu'on lui siffle un petit air il répond! aujourd'hui je vais chercher Pepsy car je n'ai pas pu allé le chercher lundi! en espérant que la rencontre entre les 2 se passe bien ! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: cohabitation perruche calopsite et perruche barraband Jeu 2 Nov - 9:14 | |
| tu nous raconteras ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
daddy60 Membre actif
| Sujet: Re: cohabitation perruche calopsite et perruche barraband Jeu 2 Nov - 11:31 | |
| et bien ça y est Pepsy est à la maison dans la volière avec Poupy qui lui n'étais pas trop d'accord mais bon il se fait à l'idée qu'il ne sera plus seul! Pepsy est encore stréssé par le voyage on va lui laisser le temps de se faire à son nouvel environnement! Par contre ça a bousté Poupy car maintenant il n'arrête pas de nous répondre dès qu'on lui parle ! | |
|
| |
daddy60 Membre actif
| |
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: cohabitation perruche calopsite et perruche barraband Jeu 2 Nov - 19:38 | |
| il est très beau! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
daddy60 Membre actif
| Sujet: Re: cohabitation perruche calopsite et perruche barraband Jeu 2 Nov - 19:41 | |
| merci ! faut pas se demander pourquoi j'ai craqué ! lol ca y est | |
|
| |
daddy60 Membre actif
| Sujet: Re: cohabitation perruche calopsite et perruche barraband Jeu 2 Nov - 19:43 | |
| il n'est plus stréssé et il mange c'est plutot bon signe par rapport à Poupy qui s'est mis à manger au bout de 2 jours ! | |
|
| |
calo Membre très très actif
Nombre de messages : 550 Age : 35 Localisation : Laval 53 Emploi : lycéen en Terminal scientifique Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc... Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: cohabitation perruche calopsite et perruche barraband Ven 3 Nov - 10:32 | |
| Oh mon Dieu! j'ai failli m'arrêter de vivre devant sa beauté lol! | |
|
| |
daddy60 Membre actif
| Sujet: Re: cohabitation perruche calopsite et perruche barraband Ven 3 Nov - 13:24 | |
| mais alors qu'est-ce qu'il est bavard !!!! j'ai du mettre un drap sur la volière pour le calmer un peu mais le soleil à l'air d'avoir des effets sur mes perruches ! lol | |
|
| |
pomme Super Membre
Nombre de messages : 2685 Age : 37 Localisation : Ales Cevennes 30 Emploi : - Loisirs : beaucoup trop ! Date d'inscription : 12/03/2006
| |
| |
daddy60 Membre actif
| Sujet: Re: cohabitation perruche calopsite et perruche barraband Ven 3 Nov - 14:27 | |
| au moins j'irais dormir moins bête se soir ! lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cohabitation perruche calopsite et perruche barraband | |
| |
|
| |
| cohabitation perruche calopsite et perruche barraband | |
|