|
| Muguet | |
| | Auteur | Message |
---|
Orion 4 mois Membre trés actif
Nombre de messages : 114 Age : 70 Localisation : gonfaron Emploi : Professeur de piano piano Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Muguet Lun 30 Juil - 20:06 | |
| Bpnsoir, à ceux qui ne sont pas partis en vacances et qui liront ceci : 4 nids ds 2 volières différentes, 2 bébés ds chaque nid. Muguet dans tous les petits becs, je ne sais plus où donner de la tête. Je traite avec fungizone 3 foi s /jour. Je suis ennuyée quant à la durée du traitement. Certains disent 15 jours, d ' autres 3 jours ou 5 jours. Que me conseillez vous, sachant que les petits détestent le goût. Croyez vous que la chaleur est la cause? Je n ' avais encore jamais vu ça. La seule chose que j'ai pu faire pour eviter de les contaminer est le nettoyage des nids une semaine environ après les eclosions. Bonne soirée à tous.j Joelle.
Dernière édition par Orion 4 mois le Mer 12 Sep - 12:43, édité 1 fois | |
| | | Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Muguet Mer 1 Aoû - 16:16 | |
| Le temps, les germes, le stress une alimentation trop acide, carences... pleins de paramètres possibles.
Pour la durée du traitement je dirais d'attendre de voir une évolution favorable et ensuite aviser. Sachant qu'ils sont jeunes c'est assez délicat en effet.
Tente peut-être les probiotiques ou bicarbonate de sodium dans l'eau ou flocons de levure de bière sur les graines des parents, ça a un effet favorable sur les mycoses. | |
| | | Orion 4 mois Membre trés actif
Nombre de messages : 114 Age : 70 Localisation : gonfaron Emploi : Professeur de piano piano Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Muguet Mer 1 Aoû - 21:43 | |
| Bonsoir et merci pour la réponse rapide. Ce soir, après 5 jours de fungizone 3 fs/jour, plus aucune trace de muguet. Les p etits vont bien malgré un retard de croissance. Penses-tu que je peux arrêter le traitement? Et dois-donner un supplément de style vitamine ou autre si oui, lequel et à quel dosage. Merci beaucoup d ' avoir pris le temps de t ' intéresser au sujet. Bonne soirée. Joelle
Dernière édition par Orion 4 mois le Mer 12 Sep - 12:44, édité 2 fois | |
| | | Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Muguet Jeu 2 Aoû - 1:51 | |
| C'est normal =).
Tout dépend du temps que ça a mis pour guérir, si c'est plus vers la fin des 5 jours encore un ou deux sinon ça semble correct. Regarde juste le jabot pour voir s'il n'y a plus aucunes traces de blanc.
Les vitamines c'est une bonne idée en cas de carence sinon si les parents ont une alimentation équilibrée (fruits et légumes, pierre minérale, grit, os de seiche et pâtée aux oeufs tous les jours en repro) ça devrait aller. Mais les vitamines une fois par semaine ne font jamais de mal ^^.
Avec plaisir! Bonne soirée également | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Muguet | |
| |
| | | | Muguet | |
|