Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le sauvetage de ma calopsitte !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rachel24
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 21
Localisation : France
Emploi : Lycée
Loisirs : calopsitte
Date d'inscription : 09/08/2018

Le sauvetage de ma calopsitte ! Empty
MessageSujet: Le sauvetage de ma calopsitte !   Le sauvetage de ma calopsitte ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 9:10

Bonjour à tous ,
Je voudrais partager mon histoire .
J'ai une jeune calopsitte de 2 mois EPP mais qui commence à être bien apprivoisée puisqu'elle grimpe sur ma main, mon épaule , demande des caresses ...
Hier je souhaite la sortir dans le salon ( ce que je fais souvent ) je croyais que toute les fenêtre étaient fermées , mais malheureusement elle s'est mise à voler dans le salon et une fenêtre que je croyais fermé s'est ouverte en un courant d'air ....
Elle est sorti , je me suis précipitée dehors , elle volaient au dessus de moi dans les air puis est parti ... Mon père pris son vélo pour essayer de la retrouver ( ce que je pensais impossible ) . Je précise que j'habite en campagne , mob père m'appele donc et me dis qui l'a retrouvé !!!

J'avais repris espoir , mais malheureusement elle se trouvait tout en haut d'un sapin de 15 mètre ... Nous avons donc attendu en dessous du sapin sans cesser de l'appeler durant 6 heures ...
On s'est débrouillé d'avoir une échelle de 7 mètres ainsi qu'une très grande perche ... En vain ...

Étant donné que nous étions en campagne je me suis débrouillée pour trouvé quelqu'un avec un chariot élévateur type Manitou , avec les silos , agriculteur aux alentour c'etais assez facile .

Quand le Manitou est enfin arrivé , mon père est monté dans la nacelle avec une échelle en plus mais malheureusement la tentative à échoué et elle s'est renvolé dans un arbre derrière la maison .
Elle était moins haute , nous avons donc réessayer avec le Manitou , et cette fois se fut la bonne , elle s'est posé sur l'épaule de mon père , je lui est proposé ma main , puis je l'ai attrapé et remis dans sa boîte de transport .

En tout cas je suis très heureuse , j'avais peu d'espoir mais au final grâce à l'aide de voisins , de connaissance et de mon père j'ai récupéré ma petite Nirvana , je suis très heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Le sauvetage de ma calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage de ma calopsitte !   Le sauvetage de ma calopsitte ! Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:55

Merci pour ce partage. Urgence qui n'en ai plus une, ouf. Soyez vigilant à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Rachel24
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 21
Localisation : France
Emploi : Lycée
Loisirs : calopsitte
Date d'inscription : 09/08/2018

Le sauvetage de ma calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage de ma calopsitte !   Le sauvetage de ma calopsitte ! Icon_minitimeLun 13 Aoû - 7:02

Oui je suis maintenant beaucoup plus attentive à chaques sorties
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sauvetage de ma calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage de ma calopsitte !   Le sauvetage de ma calopsitte ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sauvetage de ma calopsitte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauvetage bebe calopsitte
» SAUVETAGE BEBE CALOPSITTE
» Sauvetage
» au secours bbs presque mort de froid
» sauvetage d'une pie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: