Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

sexage de mes calopsittes

4 participants
AuteurMessage
djamelyac
Nouveau
Nouveau
djamelyac

Masculin
Emploi : cuisinier
Loisirs : animaux et diver

sexage de mes calopsittes  Empty
MessageSujet: sexage de mes calopsittes    sexage de mes calopsittes  Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:46

bsr tout le monde voila jais achetté aujourd'hui un couple calopssit lhomme il ma dit qu'il son 1 ans et demi , il son déja fait une niché ; alors je veux savoir leur mutation et qu'il mutation il von avoir les bébé merci de me répondre .
sexage de mes calopsittes  40183410
sexage de mes calopsittes  40199310

Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85

Féminin
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation

MessageSujet: Re: sexage de mes calopsittes    sexage de mes calopsittes  Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 7:48

Bonjour ton mâle est de type sauvage, ta femelle est face blanche. Si le mâle n'est porteur d'aucune mutation tu auras des petits de type sauvage, si porteur face blanche tu auras des petits sauvages et des petits face blanche
djamelyac
Nouveau
Nouveau
djamelyac

Masculin

MessageSujet: Re: sexage de mes calopsittes    sexage de mes calopsittes  Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:23

merci bcp pour la réponse , il te semble adulte psk l'homme il ma dit il son au moin 1 ans et demi alors je sais pas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85

Féminin
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation

MessageSujet: Re: sexage de mes calopsittes    sexage de mes calopsittes  Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:23

Il est difficile et encore plus sur photo d'estimer l'âge d'une calopsitte, à moins que cette dernière ne soit baguée. Elles ne sont pas baguées?
djamelyac
Nouveau
Nouveau
djamelyac

Masculin

MessageSujet: Re: sexage de mes calopsittes    sexage de mes calopsittes  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:42

non il ne son pas baguer  , mes surprise aujourd'hui je les et vus s'accouplé tout les deux il rentre souvent dans leur nid il gratte , alors je me pose la question dans combien de jours il va avoir le premier œuf a noté que l'accouplement a lieu le 31/08/2018 , normalement la cage et idéal pour un couple , un detaile ma echappé lhomme il lui donne que de l'alpiste ci tout pas d'os de séche pas de miett pas de vitamine rien , alors moi je les et donné tout je leur donne des graine pour péruche ondullé et aussi de l'alpiste vitaminé de la patté a oeuf faite maison

sexage de mes calopsittes  20180811

sexage de mes calopsittes  20180810
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee

Féminin
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.

MessageSujet: Re: sexage de mes calopsittes    sexage de mes calopsittes  Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:56

Pense à bien t'informer en ce qui concerne l'alimentation et les conditions de bien être dans leur environnement etc.

Ici la cage est clairement trop petite pour une repro, et même pour vivre normalement. Il faut une volière d'un mètre de long minimum.

Il faut également préparer les oiseaux longtemps à l'avance avant une repro avec une alimentation équilibrée.

Et un an et demi en ayant déjà fait une nichée cela m'étonnerait beaucoup, ou alors ça s'est plutôt mal passé. (Oiseaux trop jeunes et pas assez matures, en plus au niveau du bassin de la femelle ça peut être risqué à cet âge)
djamelyac
Nouveau
Nouveau
djamelyac

Masculin

MessageSujet: Re: sexage de mes calopsittes    sexage de mes calopsittes  Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:27

merci pour la réponse psichee moi jais eu le couple de puis le 23/08/2018 il ce son accouplé le 31/08 et la de puis hier le 6/09 la femelle et dans le nid  , pour plus d'info ci lhomme a qui je les achetté qui ma dit elle a fait déja une niché !!!! je le connait pas je les trouvé par internet ci pour ça  , pour la cage je sais pas je vais leur faire une grand  cage mes mieux de les laissé continuer leur niché" ci elle eura lieu . je vous tien au courant merci pour les réponse
djamelyac
Nouveau
Nouveau
djamelyac

Masculin

MessageSujet: Re: sexage de mes calopsittes    sexage de mes calopsittes  Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:07

voilla aujourd'hui jais trouvé un oeuf alors en attend la suite
Orion 4 mois
Membre trés actif
Membre trés actif

Féminin
Emploi : Professeur de piano piano
Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus

MessageSujet: Re: sexage de mes calopsittes    sexage de mes calopsittes  Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:50

Excusez moi si je casse l ' ambiance mais que fait ce post dans "urgence" ? Et je croyais aussi qu'il était demandé d ' ecrire français et sans faute pour le respect des autres! Je suis surprise et un peu déçue car j'ai lu récemment des textes où j'ai du faire des efforts pour comprendre. Ceci dit, bonne journée à tous.

sexage de mes calopsittes
Page 1 sur 1