Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Problème de ponte et de sexage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurélie29
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Melun
Emploi : Soudeuse
Loisirs : Geobiologie ect
Date d'inscription : 16/12/2018

mal de ponte - Problème de ponte et de sexage Empty
MessageSujet: Problème de ponte et de sexage   mal de ponte - Problème de ponte et de sexage Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:11

Bonjour j'ai acquéri un calopsitte mâle en bourse d'oiseaux, il avait 1 ans et demi. Puis pour pas qu'il reste seul j'ai décidé de lui prendre une femelle de 6 mois chez un particulier. Cela fait un peu plus d'une semaine que mon male pont Des œufs. (Donc je comprends qu'en fait le mâle et une femelle). Mais depuis la femelle que j'ai acheté chez un particulier défend le nid protège à femelle qui pond. J'aimerais votre avis.. est-ce que ça serait normal qu'une femelle défends l'autre femelle qui pond ? avec ce changement de comportement,. en fin de compte le particulier s'est peu être trompé? au lieu d'avoir une femelle j'aurais peut-être un male? Nous sommes en décembre je suis dans le sud Finistère les températures avoisinent les 10 degrés. C'est une volière extérieure mais à l'intérieur d'un hangar.. est-ce que je devrais mettre une lampe chauffante ? Est-ce qu'il fait trop froid pour que la couvaison arrive à terme ? Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
OtterSha
Nouveau
Nouveau
OtterSha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Artiste
Loisirs : Les animaux, le dessins et l'art graphique, les tatouages, le bricolage, les jeux vidéo, la photo
Date d'inscription : 19/08/2018

mal de ponte - Problème de ponte et de sexage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ponte et de sexage   mal de ponte - Problème de ponte et de sexage Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:36

Bonjour, oui c'est tout a fait possible que deux femelles protège le même nid, il faut savoir qu'il y a même des couples qui se forme entre deux individu du même sexe
Par contre vous n'auriez pas du mettre de nid à cette periode ce n'est pas du tout la saison surtout en extérieur et avec un des deux sujets aussi jeune :(
Donc là vous la laissez finir sa ponte, de toute façon il n'y a pas de mâle et ce n'est ni l'époque ni l'âge pour eux de le faire, une fois la ponte fini vous les faites en oeuf dur et les lui remettait, et là vous attendez qu'elle finisse sa couvade (environ 20 jours et plus) et vous enlevé tout, nid et oeuf.
De plus une repro ça se prépare au moins un mois a l'avance avec une bonne alimentation, ça ne s'improvise pas Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ponte et de sexage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: