Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Endroit sans plumes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leia.milin
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 20
Localisation : Lannilis
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 18/04/2017

Endroit sans plumes  Empty
MessageSujet: Endroit sans plumes    Endroit sans plumes  Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:12

Bonjour, j'ai une jeune calopsitte femelle de 8 mois. J'ai remarqué hier en la sortant de sa cage et en la caressant qu'elle perdait toutes ses plumes autours de son "oreille" gauche (je ne sais pas si s'est le même mot pour les oiseaux) à peine je les touchais. Il y a donc un trou à ce niveau ci de son plumage.
Je ne sais pas si c'est ça mue qui commence et que les plumes vont partir par partie du corps ou pas. Elle a perdu quelques plumes pendant ses vols mais pas énormement non plus. Mon autre oiseau ne fait pas vraiment de mue alors je ne sais pas trop. Alors si vous avez une idée de ce que ça peut être ou des idées pour que ça guerisse plus vite n'hésitez surtout pas à m'en faire part.Endroit sans plumes  20190110
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Endroit sans plumes  Empty
MessageSujet: Re: Endroit sans plumes    Endroit sans plumes  Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:58

Bonjour,

Est-ce qu'elle se gratte beaucoup? Pas de rougeur?

La photo n'est pas prise d'assez près mais je ne vois rien de particulier. Son œil est souvent fermé ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Leia.milin
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 20
Localisation : Lannilis
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 18/04/2017

Endroit sans plumes  Empty
MessageSujet: Re: Endroit sans plumes    Endroit sans plumes  Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:54

Bonjour, pas de rougeurs et elle ne se grattent pas plus que ça. Et son oeil n'est quasiment jamais fermé, elle commençait à s'endormir à force de faire les photos 😂 par contre au niveau forme tout va bien (J'ai d'ailleurs eu du mal à écrire le message avec elle qui mort mon téléphone) je mets donc une photo de plus prêt si ça peut aider. Mais elle n'a pas eu d'autres pertes de plumes depuis Endroit sans plumes  Resize10
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Endroit sans plumes  Empty
MessageSujet: Re: Endroit sans plumes    Endroit sans plumes  Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:23

Ha photo super ici Endroit sans plumes  61

Je ne vois pas d'écoulements à l'oreille ni rien, si elle a un compagnon elle s'est peut-être fait arracher les plumes, sinon elle les a perdues en se frottant, ou sa mue.

à surveiller donc =). Donne bien une alimentation complète et regarde si ça n'empire pas ou ne devient pas rouge. Si c'est le cas tu devras aller chez un vétérinaire aviaire.

Est-ce qu'elle se lave sinon? (Bain ou douche)
Revenir en haut Aller en bas
Leia.milin
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 20
Localisation : Lannilis
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 18/04/2017

Endroit sans plumes  Empty
MessageSujet: Re: Endroit sans plumes    Endroit sans plumes  Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:44

Un peu tard maintenant pour te répondre, mais je pense que c'était sa mue. Car c'etait quand elle etait en train de me faire des calins que j'avais vu ca, je tirais a peine sur les plumes de la joue qu'elles partaient.Son plumage et redevenu nickel. Et elle a perdu pas mal de plume sinon sur corps deux semaines plus tard. Non elle ne se lave pas. Du coup j'essaye de le fare moi même, en la mouillant et en frottant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Endroit sans plumes  Empty
MessageSujet: Re: Endroit sans plumes    Endroit sans plumes  Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:15

J'avoue pour le délai xD, mais rien de grave donc ça va =).

Mets-lui régulièrement des baignoires, elle finira par le faire. Ou alors tente la douche avec un vaporisateur (de mon côté j'en ai un qui ne sert que pour mes pious, c'est plus propre ainsi) certains préfèrent cela à se baigner. Si elle aime tu verras qu'elle commence à se tortiller et à lever les ailes.

Mais il faut parfois être persévérant, la douche ou le bain ça s'apprend pour certains oiseaux qui n'ont pas l'instinct de le faire, et parfois il faut du temps =).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endroit sans plumes  Empty
MessageSujet: Re: Endroit sans plumes    Endroit sans plumes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Endroit sans plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb calo sans plumes
» Mes animaux sans plumes
» Jeunes croupions fort piqués, presque sans plumes
» changement d'endroit
» déplumé par endroit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: