Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Améliorer ma cage (plantes?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Trubbles
Nouveau
Nouveau
Trubbles


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : -
Emploi : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 27/07/2015

Améliorer ma cage (plantes?) Empty
MessageSujet: Améliorer ma cage (plantes?)   Améliorer ma cage (plantes?) Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:50

Bonjour,
Voilà 9 mois que j'ai mes deux magnifiques calos et je les aime BEAUCOUP. Je leur achète des tonnes de jouets et leur ai trouvé une belle grande cage. Ils sont gardés en intérieur puisqu'ils ne sont pas assez apprivoisés pour sortir dehors :(

Cependant! J'aimerai leur donner accès à un milieu un peu plus "naturel" que des barreaux et des jouets colorés.
J'aimerais donc mettre des plantes dans ma cage pour leur donner des perches naturelles et leur permettre de grignoter des feuilles/fleurs.

Voilà donc où j'ai besoin de vous! Je trouve des listes de plantes qui sont compatibles avec les calopsittes, mais il me reste plein de questions...
Par exemple : j'ai lu que les calos pouvaient manger des pensées. Mais il en existe plusieurs types ! Est-ce que tous les types sont bons à avoir? Est-ce que certains types de substrats sont dangereux pour eux? J'imagine qu'acheter des graines bio c'est mieux?
Je cherche aussi une plante grimpantes à mettre dans un coin pour qu'ils puissent avoir des perches et cachettes les plus naturelles possibles.
Je recherche aussi une belle plante à mettre dans ma maison et qui pourrait leur servir de petit milieu naturel quand ils sont hors de la cage (donc une bonne grande plante en pot).

Quelqu'un s'y connait et pourrait me donner des conseils à ce sujet? Avez-vous d'autres conseils pour améliorer ma cage, et la vie de mes compagnons?
(ma cage est assez grande pour que mes piou pious puissent se déplacer librement et voler dans la cage même avec une plante grimpante dans un coin)

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Améliorer ma cage (plantes?) Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ma cage (plantes?)   Améliorer ma cage (plantes?) Icon_minitimeMer 6 Fév - 8:12

Bonjour,

tu peux toujours essayer mais je ne donne pas longtemps à tes plantes Améliorer ma cage (plantes?) Laughin3
Nos amis les calos sont très joueuses et de ce fait ne vont cesser de mettre des coups de bec sur les feuilles et la tige voir même les arracher, pour sûr cela les amusera mais tu devras renouveler tous les jours hihihi. Pour ma part elles attrapent tous les végétaux qui ont le malheur de se glisser ne serait ce que d'un centimètre dans la volière autant dire que rien ne peut y pousser ni même s'y épanouir.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Trubbles
Nouveau
Nouveau
Trubbles


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : -
Emploi : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 27/07/2015

Améliorer ma cage (plantes?) Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ma cage (plantes?)   Améliorer ma cage (plantes?) Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:50

Bonjour,
Oui, j'ai cru comprendre que nos amis les calos peuvent être très...passionnés de destruction! Mais ça ne me dérange pas, je veux qu'ils s'épanouissent, je les A-DO-RE.

Mes calos sont gardés à l'intérieur, je ne sais même pas si elles ont un jour touché de l'herbe ou un sol en terre.
Est-ce que ça veut dire que je dois être vigilante avec ce que je mets dans la cage?

Mes instincts de maman anxieuse font surface, je veux être 100% sûre que je peux leur donner des plantes avec par exemple du terreau sans que ça ne soit dangereux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer ma cage (plantes?) Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ma cage (plantes?)   Améliorer ma cage (plantes?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer ma cage (plantes?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur les plantes
» plantes
» plantes
» qu'est ce que ces plantes ?,
» PLANTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: