Je me présente, Florian, 32 ans et tout nouveau et heureux propriétaire d'une calopsitte.
C'est notre premier oiseau et nous l'avons acceuilli à la maison il y a maintenant 2 semaines.
Il se prénomme Caïpi, il a 2 ans et selon son ancien propriétaire il vient d'une animalerie et c'est un mâle.
Je l'ai pris avec sa cage " habituelle" mais mettant un petit peu renseigné sur les calos je vais essayer de vite en changer pour une plus grande et aussi dans l'idée de lui prendre un compagnon ou une compagne vu que ce sont des animaux grégaires.
Niveau comportement et habitudes , en 2 semaines l'adaptation c'est je pense super bien passé.
Des qu'il y a quelqu'un à la maison la cage est ouverte et il a quartier libre ( environ 6h par jour et bien plus le week-end).
Il monte sur notre main et sur l'épaule et pour un peu qu'on ai un petit bout de millet il s'envole pour nous rejoindre
.
Depuis quelques jours il se laisse aussi bien caresser et en ferme les yeux de bonheur .
Mais j'ai plein de questions , interrogations, non conaissance qui m'ont amené ici afin de lui offrir le mieux possible et qu'il puisse faire partie à part entière de la famille ...
Merci à vous de m'avoir lu .