Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Bonjour

2 participants
AuteurMessage
Flo93
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Vernisseur laqueur bois
Loisirs : Animaux musiques sport

Bonjour  Empty
MessageSujet: Bonjour    Bonjour  Icon_minitimeMar 2 Avr - 6:57

Je me présente,  Florian,  32 ans et tout nouveau et heureux propriétaire d'une calopsitte.

C'est notre premier oiseau et nous l'avons acceuilli à la maison il y a maintenant 2 semaines.

Il se prénomme Caïpi,  il a 2 ans et selon son ancien propriétaire il vient d'une animalerie et c'est un mâle.
Je l'ai pris avec sa cage " habituelle" mais mettant un petit peu renseigné sur les calos je vais essayer de vite en changer pour une plus grande et aussi dans l'idée de lui prendre un compagnon ou une compagne vu que ce sont des animaux grégaires.

Niveau comportement et habitudes , en 2 semaines l'adaptation c'est je pense super bien passé.
Des qu'il y a quelqu'un à la maison la cage est ouverte et il a quartier libre ( environ 6h par jour et bien plus le week-end).
Il monte sur notre main et sur l'épaule et pour un peu qu'on ai un petit bout de millet il s'envole pour nous rejoindre 013 .
Depuis quelques jours il se laisse aussi bien caresser et en ferme les yeux de bonheur .

Mais j'ai plein de questions , interrogations, non conaissance qui m'ont amené ici afin de lui offrir le mieux possible et qu'il puisse faire partie à part entière de la famille ...

Merci à vous de m'avoir lu .
Revenir en haut Aller en bas
Flo93
Nouveau
Nouveau

Masculin

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  Icon_minitimeMar 2 Avr - 7:52

Bonjour  20190410

Et voici notre vedette
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85

Féminin
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  Icon_minitimeMar 2 Avr - 17:03

Bonjour et bienvenu sur le forum!

PS: je confirme qu'il s'agit bien d'un mâle, pour ce qui est de son âge, tu pourras le vérifier avec sa bague si toutefois il en a une, dans le cas contraire il est peu probable qu'il provienne d'une animalerie car bien qu'elles soient en général peu recommandables elles ont pour obligation d'avoir un minimum de de règles à respecter dont celle de ne vendre que des oiseaux bagués.
Flo93
Nouveau
Nouveau

Masculin

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  Icon_minitimeMar 2 Avr - 17:32

stephanie85 a écrit:
Bonjour et bienvenu sur le forum!

PS: je confirme qu'il s'agit bien d'un mâle, pour ce qui est de son âge, tu pourras le vérifier avec sa bague si toutefois il en a une, dans le cas contraire il est peu probable qu'il provienne d'une animalerie car bien qu'elles soient en général peu recommandables elles ont pour obligation d'avoir un minimum de de règles à respecter dont celle de ne vendre que des oiseaux bagués.

Merci pour le bienvenu !

En quelques lignes de réponse jen ai déjà appris plus qu'en 2 semaines  013
Alors il n'a aucune bague donc peut être qu'il ne m'a pas tout dit... et peut être qu'il m'a menti sur l'âge aussi du coup et là ça m'embeterai déjà plus.
Vu les infos que j'avais pu trouver je me doutais qu'il s'agissait effectivement d'un mâle et le fait qu'il sifle beaucoup et nous fait de petites musiques par moment m'avais mis la puce à l'oreille
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85

Féminin
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  Icon_minitimeSam 6 Avr - 9:35

Après, même si il a plus de 2 ans, ce n'est pas gênant, les calos ont une espérance de vie de 15 à 20 ans donc il reste de la marge ;-)
Contenu sponsorisé

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  Icon_minitime

Bonjour
Page 1 sur 1