bibi62370 Membre actif
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : zutkerque Emploi : etudiante Loisirs : m'occuper de mon oiseau et l'entendre evoluer Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: peruche de mon fils avec bec en sang Lun 13 Mai - 18:01 | |
| bonjour
il y a bien longtemp que je ne suis plus venu sur le forum
et je doit avouer que je revient vers vous dans l'urgence
mon fils a récupérer une peruche anglaise eam
en la sortant ce soir il a remarquer que son bec inférieur était casser et en sang panique a bord le petit est en pleur
a votre avis que pouvont nous faire
pour stopper l'hémoragie dans un premier temp car elle perd pas mal de sang
je vous remerce d'avance | |
|
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: peruche de mon fils avec bec en sang Mar 14 Mai - 11:50 | |
| Dans ces cas là il y a toujours des urgences vétérinaires ouvertes =/... Et sinon cotons hémostatiques, poudre, au pire des cas farine ou argile... (Au niveau du bec il vaut mieux éviter les poudres qui peuvent empoisonner).
Comment l'accident a-t-il pu arriver? Tous ses jouets sont sécurisés?
Est-ce que cette perruche a un copain ou une copine afin de ne pas être seul?
Comment va-t-elle aujourd'hui?
| |
|
bibi62370 Membre actif
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : zutkerque Emploi : etudiante Loisirs : m'occuper de mon oiseau et l'entendre evoluer Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: peruche de mon fils avec bec en sang Mar 14 Mai - 15:30 | |
| bonjour
elle va bien
en fouillant hier sur le net nous avont mit de la maizena sur le bec ca a stopper les saignements
comment l'accident a pu arriver bin ca aucune idée car tout est sécurisé
elle est seule dans sa cage mais mon fils la sort tout les jours
c'est une perruche que nous avont récupérait a quelqu'un qui n'en voulait plus et ne s'en occupait plus
nous l'avont plus prit pour lui sauver la vie en quelque sorte qu'autre chose car entre la voliére avec les grandes perruches le peroquet le canari les chiens les poissons les canards nous avont bien asser d'animaux a la maion lol
pour le véto nous y sommes aller aujourdhui alors pour nous dire de la nourir a la seringue pendant une bonne semaine ca nous a couter 50 euros
je trouve ca un peu honteux moi | |
|
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: peruche de mon fils avec bec en sang Mar 14 Mai - 16:57 | |
| Bonne chose =)
Oui la maîzena n'est pas stérile mais peut faire l'affaire à défaut d'autre chose.
Bizarre que tout soit sécurisé et qu'elle ait eu ça, elle ne s'est pas approchée d'un autre de vos oiseaux plus gros?
C'est chouette de l'avoir recueillie en tout cas. Et c'est vrai que tu as pas mal d'animaux, mais les oiseaux se sentent mieux à deux minimum, mais comme il y a une autre perruche peut-être que ça lui fera du bien si elle s'entend avec lors des sorties.
C'est bien d'avoir été au vétérinaire! Pour ce qui est du prix tout dépend des régions, mais s'il y a eu des soins, des conseils et du matériel parfois le prix grimpe vite. Cela ne doit pas te dégouter de consulter des vétérinaires pour autant, c'était la bonne chose à faire pour le piou =). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peruche de mon fils avec bec en sang | |
| |
|