Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 chauffage pour Callopsitte en exterieur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JérémieH07
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Ardeche
Emploi : Expert Carburant
Loisirs : Bricolage, Jardinage....
Date d'inscription : 22/06/2019

chauffage pour Callopsitte en exterieur ? Empty
MessageSujet: chauffage pour Callopsitte en exterieur ?   chauffage pour Callopsitte en exterieur ? Icon_minitimeSam 22 Juin - 10:33

Bonjour,
comme indiqué dans notre présentation, depuis quelques jours nous avons un jeune Calopsitte d'un an. Nous l'avons acheté chez un particulier qui avait les parents.

Il est installé dans une volière sur notre terrasse. Les cloisons nord et ouest sont pleines pour éviter les courants d'air.

Nous habitons en Ardèche méridionale et les amplitudes thermiques jours / nuits sont très fortes (+39 le jour ; 10 la nuit)

je me demandais s'il est nécessaire (tant qu'il est seul) de lui apporter une petite lampe chauffante ou autre source de chaleur pour la nuit ?

(je précise que j'ai élevé des reptiles pendant plusieurs années et j'ai encore des reflexes de maintenance d'animaux à sang "dit" froid....).

par ailleurs, il ne dort pas dans sont nichoir. Est ce normal ? merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

chauffage pour Callopsitte en exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour Callopsitte en exterieur ?   chauffage pour Callopsitte en exterieur ? Icon_minitimeDim 23 Juin - 10:15

Bonjour, une lampe n'est pas nécessaire et il est tout à fait normal qu'il ne dorme pas dans son nichoir, chez les calopsittes, le nichoir ne sert qu'en saison de reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

chauffage pour Callopsitte en exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour Callopsitte en exterieur ?   chauffage pour Callopsitte en exterieur ? Icon_minitimeLun 24 Juin - 14:03

Attention cette question n'est absolument pas urgente. Il faut attendre d'avoir le droit de poster ailleurs et non poster dans le topic disponible...
Revenir en haut Aller en bas
JérémieH07
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Ardeche
Emploi : Expert Carburant
Loisirs : Bricolage, Jardinage....
Date d'inscription : 22/06/2019

chauffage pour Callopsitte en exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour Callopsitte en exterieur ?   chauffage pour Callopsitte en exterieur ? Icon_minitimeLun 24 Juin - 14:29

@pischee tout d'abord, bonjour chauffage pour Callopsitte en exterieur ? 61 .

je suis surpris par votre réponse : cela fait 3 jours que j'ai demandé à pouvoir poster sur ce forum sans aucune réponse de personne.... à part stephanie85 que je remercie...

Le principe d'un forum n'est il pas l'échange d'informations ???


bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

chauffage pour Callopsitte en exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour Callopsitte en exterieur ?   chauffage pour Callopsitte en exterieur ? Icon_minitimeLun 24 Juin - 16:14

Bonjour en effet =).

C'est qu'aucune personne n'ayant les droits pour te faire passer en posteur qualifié n'est passé par là =). Il faut parfois faire preuve de patience. Même si je comprends que cela pouvait être "urgent" dans le sens où il est question du bien-être d'un piou.

D'ailleurs n'hésitez pas à lui fournir un compagnon ou une compagne. Les oiseaux ont du mal à rester seuls.

Oui en effet le forum est là pour les échanges, les conseils etc. C'est une mine d'information lorsque l'ont sait utiliser l'onglet "rechercher". Mais il faut également respecter le fonctionnement de ce forum =).

Bonne journée également
Revenir en haut Aller en bas
JérémieH07
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Ardeche
Emploi : Expert Carburant
Loisirs : Bricolage, Jardinage....
Date d'inscription : 22/06/2019

chauffage pour Callopsitte en exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour Callopsitte en exterieur ?   chauffage pour Callopsitte en exterieur ? Icon_minitimeLun 24 Juin - 16:26

j'ai effectivement trouvé pas mal de réponses déjà sur le forum. Merci.
On doit normalement aller chercher une femelle demain mais entre la difficulté à être sur du sexe + le choix de la "mutation" + le fait d'habiter en Ardèche....pas évident...
Yaniss (ou moi) on vous tiendra informé Bad) enfin....si on peut poster un jour....(humour)... bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

chauffage pour Callopsitte en exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour Callopsitte en exterieur ?   chauffage pour Callopsitte en exterieur ? Icon_minitimeMar 25 Juin - 11:23

Bonne chose pour les réponses =), le forum est très riche en diverses informations.

Ho chouette qu'il ne soit pas seul, c'est vraiment une bonne chose chauffage pour Callopsitte en exterieur ? 108 . Pour les mutations j'imagine qu'il y a des possibilités de reproduction du coup.

Il existe des sexages ADN pour déterminer le sexe des pious. Mais le piou actuel ayant un an, sauf s'il est panaché le sexe est "facilement" définissable.

Par contre il faudra retirer le nid qui est inutile pour l'instant =).

J'avoue pour le "poster un jour" haha. Mais ça devrait arriver ^^.
Revenir en haut Aller en bas
JérémieH07
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Ardeche
Emploi : Expert Carburant
Loisirs : Bricolage, Jardinage....
Date d'inscription : 22/06/2019

chauffage pour Callopsitte en exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour Callopsitte en exterieur ?   chauffage pour Callopsitte en exterieur ? Icon_minitimeVen 19 Juil - 13:51

Salut, en triant mes mails je retombe sur les accès au forum...ca m'a fait sourrire Bad) mais en vrai, je m'inquiète pour votre modérateur ! mon fils et moi ne sommes toujours pas autorisés à poster sur le forum ! après presque 1 mois d'inscription....il n'y aurait pas comme un hic quelque part ? bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

chauffage pour Callopsitte en exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour Callopsitte en exterieur ?   chauffage pour Callopsitte en exterieur ? Icon_minitimeSam 20 Juil - 12:55

Il est vrai que le forum a perdu un peu de sa superbe et que beaucoup de membres ne sont plus actifs. De plus ce sont les vacances donc allez savoir où les modérateurs se baladent =p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffage pour Callopsitte en exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour Callopsitte en exterieur ?   chauffage pour Callopsitte en exterieur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage pour Callopsitte en exterieur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour voliere exterieur
» pour ceux qui aimeraient baisser leur facture de chauffage..
» Dimension d une cage pour callopsitte?
» Meilleur perchoir pour callopsitte (diametre type,...)
» alimentation pour ondulée en exterieur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: