Bonsoir,
Je viens m'inscrire que ce forum car je souhaiterais adopter une calopsitte. Je me renseigne donc depuis un bon moment, et c'est donc pour cela que je viens ici : Pour vérifier que les renseignements glanés ça et là sont corrects (beaucoup de sources sur internet se contredisent...)
Je n'ai pas encore d'oiseaux actuellement bien que lors de mon adolescence j'ai eu quelques perruches ondulées.
La première question que je me pose déjà est que j'ai une calopsitte en vue sur une annonce qui est née au printemps 2019 mais qui ne semble pas avoir été manipulée du tout (la personne ne sait même pas si l'animal pince....).
Je lui ai donc demandé de la manipuler pour voir. (Bon je vous rassure, je n'envisagerais pas sereinement d'adopter cet oiseau, à voir selon les conseils que vous me donnerez...)
Pensez-vous que si j'adopte cet animal, j'arriverais à l'apprivoiser sans trop de difficultés ? (la perruche aura 1 an au printemps, ça me paraît énorme tout ce temps sans être manipulé.)
Après, je me dis que c'est un animal paraissant assez sociable, et beaucoup d'oiseaux achetés en animalerie n'ont pas ou été très peu manipulé, et il ne pincent pas forcément.
Ensuite, pour la cage, je me demandais ce que je devais prendre ? Si vous avez des suggestions de cages pas trop chères, qui résistent à un bec crochu et qui correspondent au besoin de l'oiseau ?
Et dernière question : Est-ce qu'une calopsitte seule, du moment que l'on lui accorde plusieurs heures par jour d'attention ne souffrira pas du manque de ses congénères ?
Voilà, j'arrête là pour mes premières questions et merci à ceux qui liront et me conseilleront au mieux
En attendant vos avis, je vais parcourir plus en profondeur le forum !