Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alimentation et Qualité des oeufs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soleil coco soleil
Membre trés actif
Membre trés actif
soleil coco soleil


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : formation Sellier
Loisirs : équitation élevage oiseau
Date d'inscription : 25/04/2015

Alimentation et Qualité des oeufs  Empty
MessageSujet: Alimentation et Qualité des oeufs    Alimentation et Qualité des oeufs  Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:43

J'ai récemment trouvé un PDF très interessant sur les effets des aliments sur la production d'oeuf de qualité donc un meilleur développement au stade embryonnaire

Certe cette etude est réalisé sur des poules de consommation pour augmenter la rentabilité de celles-ci.

Mais permet tout de même de comprendre comment augmenter l'assimilation des acides aminés essentielles, quels sont les bonnes protéines en fonction des périodes ( certaines produisant beaucoup de chaleur lors de la digestion et par conséquent a un impact sur la reproduction des oiseaux se concentrant plus sur sa regulation corporelle ) ,....

En bref, énormément de facteur limitant en reproduction que l'on retrouve dans nos volieres

Je met le lien ici pour ceux que ça interresse, et dite moi se que vous en pensez Merci Merci :

https://www.novogen-layer.com/media/20170627_light_guide_nutrition_cs_ps_fr_final__030882500_1625_05122017.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Nanaj34
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Montpellier
Emploi : Être heureux
Loisirs : Les oiseaux
Date d'inscription : 18/09/2020

Alimentation et Qualité des oeufs  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Qualité des oeufs    Alimentation et Qualité des oeufs  Icon_minitimeLun 21 Sep - 12:14

Merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Alimentation et Qualité des oeufs  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Qualité des oeufs    Alimentation et Qualité des oeufs  Icon_minitimeJeu 15 Oct - 16:26

Le lien est non fonctionnel et envoie sur le site plutôt que sur le pdf, mais merci pour ces informations! J'irai jeter un œil pour trouver le document en question =).
Revenir en haut Aller en bas
soleil coco soleil
Membre trés actif
Membre trés actif
soleil coco soleil


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : formation Sellier
Loisirs : équitation élevage oiseau
Date d'inscription : 25/04/2015

Alimentation et Qualité des oeufs  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Qualité des oeufs    Alimentation et Qualité des oeufs  Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:57

Ils ont du modifier le PDF car je ne le retrouve pas non plus... C'était une thèse vétérinaire sur la qualité des oeufs d'elevage en fonction de plusieurs paramètre d'élevage afin augmenter le nombre de poussin viable et fort ainsi que leur taille.
Dont la partie la plus intéressante était les facteur  alimentaire.
C'est dommage car il était vraiment complet, j'aurai du l'enregistré...

Je vous met en lien 2 autres thèses sur les troubles comportementaux et l'alimentation tant qu'il sont encore disponible

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=588

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=453

Si cela vous intéresse et que les liens ne marche pas, je les ai sous format PDF, si ça intéresse quelqu'un

Psichee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation et Qualité des oeufs  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Qualité des oeufs    Alimentation et Qualité des oeufs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation et Qualité des oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des oeufs; encore des oeufs!!
» Quelle qualité ?
» qualité des chants
» Qualité de Seiche
» Oeufs clairs/oeufs fécondés Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: