Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Perruches EAM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
johanna0506
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Pontault combault
Emploi : Assistante
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 18/10/2020

Perruches EAM Empty
MessageSujet: Perruches EAM   Perruches EAM Icon_minitimeSam 24 Oct - 21:47

Bonjour à tous, je suis Johanna et j'ai deux calopsittes, un mâle Eden et une femelle Alyah, ils ont un an et demi.

Je les ai élevé tous les deux à la main, ils vivent ensemble mais ne jouent qu'avec moi, ils se supportent mais c'est souvent des prises de bec...

Pas de câlins entre eux, mais qu'avec moi.

J'aurai voulu qu'ils soient en couple, j'en ai pris 2 pour ça, l'éleveur qui me les a vendu me disait d'être patiente, qu'ils deviennent adultes, mais toujours pas d'affinités entre eux.

Est ce normal svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Perruches EAM Empty
MessageSujet: Re: Perruches EAM   Perruches EAM Icon_minitimeDim 25 Oct - 17:03

Bonjour,

Hé bien le problème est qu'ils sont EAM, donc ils s'identifient à l'humain et non aux oiseaux. C'est souvent le problème.

De plus, si jamais ils forment un couple un jour pour se reproduire, n'ayant aucun instinct cela peut s'avérer difficile.

Es-tu sûre qu'ils ne sont pas frère et soeur?

Rien à faire du coup, le mal est fait comme on dit, au moins ils ont survécu physiquement à l'élevage à la main.
Revenir en haut Aller en bas
johanna0506
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Pontault combault
Emploi : Assistante
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 18/10/2020

Perruches EAM Empty
MessageSujet: Re: Perruches EAM   Perruches EAM Icon_minitimeDim 25 Oct - 17:59

Merci pour votre réponse, non ils ne sont pas frères et sœurs ils ont quelques mois d'écart je ne les ai pas acheté en même temps. Je ne connaissais pas ce risque pour les eam.

Ils ont l'air heureux mais je me demande si la reproduction est nécessaire à leur bien être ?

Je vois bien au quotidien qu'ils n'ont d'amour que pour moi jamais entre eux.

Et les deux sont des pots de colle, je croyais que c'était parce qu'ils sont jeunes.

Du coup j'aurai pas de bb ?


Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Perruches EAM Empty
MessageSujet: Re: Perruches EAM   Perruches EAM Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:07

N'hésite pas à tutoyer si tu le souhaites, c'est plus facile sue un forum =).

Tant mieux s'ils n'ont pas les mêmes parents! Et c'est dommage l'éleveur aurait dû prévenir du coup...

La reproduction n'est absolument pas nécessaire non =), ils vivent très bien sans. S'ils veulent s'accoupler ils le feront, mais il n'y aura pas toujours une ponte qui suivra.

C'est dommage, vraiment. Mais tant qu'ils sont heureux c'est le principal. Par contre il faudra être vigilant à la pousse du bec et des griffes, souvent quand ils ont une perte d'instinct ils ne le font pas eux-même. Et en vieillissant ils peuvent avoir divers problèmes de santé lié à cela.

Par exemple ma première calopsitte que j'ai adoptée quand j'avais 11 ans il me semble était EAM (je ne connaissais pas les risques non plus à l'époque), hé bien en vieillissant elle a fait un kyste de l'aile parce qu'elle ne savait pas voler correctement, son bec devait être coupé régulièrement, de même pour les griffes et parce qu'elle ne volait pas assez elle avait de gros soucis hépatiques. Alors qu'elle avait d'autres oiseaux avec elle élevé par les parents ou manipulé au nid. Et elle était beaucoup plus faible au niveau de son immunité. Elle avait même eu une phase où elle se mutilait parce que je lui manquais quand j'allais à l'école.

S'ils sont aussi collants par contre il faudra faire attention à ce qu'ils ne dépriment pas quand tu n'es pas là.

ça, l'avenir te le dira! Certains pious EAM font de très bons parents, mais là comme ils s'ignorent c'est un peu mal parti. Tu verras par la suite =).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruches EAM Empty
MessageSujet: Re: Perruches EAM   Perruches EAM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruches EAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes perruches
» perruches
» Besoin d'aide pour des oiseaux dans mon jardin
» Les perruches de BXL .......
» Mes perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: