Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Perruches ondulées : Grit ou pas grit ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KINDER
Nouveau
Nouveau
KINDER


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : FRANCE
Emploi : EDUCATION NATIONALE
Loisirs : ANIMAUX
Date d'inscription : 21/08/2020

Perruches ondulées : Grit ou pas grit ? Empty
MessageSujet: Perruches ondulées : Grit ou pas grit ?   Perruches ondulées : Grit ou pas grit ? Icon_minitimeDim 28 Mar - 16:34

Bonjour,
Je viens d'acheter pour la première fois un paquet de grit pour mes perruches ondulées. Dans le descriptif du site marchand, il est noté que c'est un "complément alimentaire indispensable à tout oiseau".
Or, une personne expérimentée et qui m'a déjà souvent guidée, m'affirme que le grit n’est pas nécessaire pour les becs crochus, mais pour les becs droits. Le sable est même dangereux pour les becs crochus car il provoque des obstructions du jabot. Il faut mieux leur mettre un os de seiche ou encore un bloc minéral.

Quel sont vos avis ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Perruches ondulées : Grit ou pas grit ? Empty
MessageSujet: Re: Perruches ondulées : Grit ou pas grit ?   Perruches ondulées : Grit ou pas grit ? Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:52

Bonjour =)

Pour moi, le grit est indispensable peut importe l'espèce d'oiseaux. Le grit et le sable sont différents, le grit est uniquement composé d'éclats de coquillages, d'argile etc. alors que le sable hé bien ... c'est du sable et des coquillages, avec ajout de parfum en plus dans certains cas.

Le sable peut en effet bloquer l'appareil digestif de nos pious mais pas le grit, ce sont des éclats et non des grains fins. Il faut juste prendre un qui est adapté à l'espèce d'oiseaux. Par exemple ils vendent des éclats d'huitre pour les perroquets alors que les petits grains pour les ondulées, les calopsittes, etc. suffisent.

Pour maximiser une bonne digestion et un bon apport de minéraux, je conseille même le grit ET l'os de seiche ET la pierre minérale. Comme cela l'oiseau choisi ce qui lui convient le mieux en fonction de ses besoins (leur instinct est bien utile).

KINDER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KINDER
Nouveau
Nouveau
KINDER


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : FRANCE
Emploi : EDUCATION NATIONALE
Loisirs : ANIMAUX
Date d'inscription : 21/08/2020

Perruches ondulées : Grit ou pas grit ? Empty
MessageSujet: Re: Perruches ondulées : Grit ou pas grit ?   Perruches ondulées : Grit ou pas grit ? Icon_minitimeVen 9 Avr - 15:17

Bonjour Psichee,
Bien heureuse d'avoir enfin une réponse Perruches ondulées : Grit ou pas grit ? 1f603
Le grit que j'ai acheté est Versele-Laga Prestige, il y a une photo de perruche ondulée dessus...
Je vais te faire confiance et leur en proposer tout de suite, dans une mangeoire à part. On verra si ça a du succès !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Perruches ondulées : Grit ou pas grit ? Empty
MessageSujet: Re: Perruches ondulées : Grit ou pas grit ?   Perruches ondulées : Grit ou pas grit ? Icon_minitimeSam 10 Avr - 15:33

Oui il n'y a plus beaucoup de monde qui post depuis quelques temps, et pour ma part je ne passe pas tout le temps ^^.

Meilleure marque possible, ça ne peut que convenir à tes pious =)!

Mais si jamais tu trouves un ainsi, tu pourras le prendre pour le mélanger, il contient de l'argile et les pious aiment bien:

Perruches ondulées : Grit ou pas grit ? Mineralised-bird-grit-with-coral-950g-versele-laga-682-p

S'ils ne connaissent pas il faudra peut-être du temps donc n'hésite pas à mélanger un peu de millet en grappe avec pour attirer leur attention ou des graines normales =) (mais juste une pincée, c'est vraiment pour attirer leur attention pas mélanger leur mélange au grit)
Revenir en haut Aller en bas
KINDER
Nouveau
Nouveau
KINDER


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : FRANCE
Emploi : EDUCATION NATIONALE
Loisirs : ANIMAUX
Date d'inscription : 21/08/2020

Perruches ondulées : Grit ou pas grit ? Empty
MessageSujet: Re: Perruches ondulées : Grit ou pas grit ?   Perruches ondulées : Grit ou pas grit ? Icon_minitimeSam 10 Avr - 20:45

Ta photo ressemble à ce que j'ai acheté.
Je leur en ai mis dans une petite mangeoire à côté de leurs graines, au même niveau. Je n'ai pas constaté qu'elles y ont touché. On verra bien, c'est là, à portée de bec.
Je vais quand même en éparpiller un peu dans le plateau où je leur mets leur grappe de millet.
Merci !

Psichee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SERGE07
Membre trés actif
Membre trés actif
SERGE07


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Ardèche
Emploi : Sans, Eleveur par substitution et passion
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Perruches ondulées : Grit ou pas grit ? Empty
MessageSujet: Re: Perruches ondulées : Grit ou pas grit ?   Perruches ondulées : Grit ou pas grit ? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 11:51

Le grit comme toutes autres sources de "calcium" est indispensable à la croissance, besoin des oiseaux.
Le calcium se trouve sous différentes formes, en ce sens il peut être servie autrement que par le grit.
Le grit n'est donc pas indispensable dès lors qu'une autre forme est apportée à tes oiseaux.
Le calcium-tricalsique est une excellente façon de pourvoir. La clay, est également, une forme appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum
Contenu sponsorisé





Perruches ondulées : Grit ou pas grit ? Empty
MessageSujet: Re: Perruches ondulées : Grit ou pas grit ?   Perruches ondulées : Grit ou pas grit ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruches ondulées : Grit ou pas grit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calopsitte: Grit changé tous les jours ?
» Grit, bloc minéral, écailles d'huitres...
» Grit
» l'emploi du grit
» os de seiche, grit ou bloc à picorer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: