Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sexage perruches ondulees

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eve0776
Membre actif
Membre actif
eve0776


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : ardeche aubenas
Emploi : mere au foyer
Loisirs : mes enfants et mes oiseaux
Date d'inscription : 19/02/2008

Sexage perruches ondulees Empty
MessageSujet: Sexage perruches ondulees   Sexage perruches ondulees Icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:03

Bonjour!
Après des année passée avec les callosités il y a quelque temps m'a derniere calo est morte j ai donc décidé d arrêter les oiseaux mais c était sans compter sur le destin! Mon voisin ayant trouvé une perruche me l as amenée! C est la jaune que j ai d alors appelé citron en me disant que c était un.male puis en regardant sur le net est en voyant la couleur de la cire c est devenu citronnelle !  J ai donc pris un mâle à citronnelle  qui s appel azur tout calme on ne l entend jamais il a une patte avec plus aucune griffe et des phalange en moins c estbpour cela que c est lui que j ai choisi en animalerie car je sais pertinemment que les oiseaux "mutilé "  ne se vendent pas et restent très même trop longtemps en animalerie....
Bref tout ça pour vous dire que a présent j ai un doute sur le sexe de mes perruches!
A votre avis citronnelle est bien une femelle ? Car je l ai vue nourrir Azur... elle est très vive fait pas mal de bruit et bouge beaucoup !
Quand à Azur je me demande si c est bien un mâle car certe il a la cire bleue mais lorsque je l ai récupéré il avais un peut de marron sur la cire qui a disparu depuis maintenant la cire n est que bleue mais plus claire autour des narines !
Donc voilà je débute avec les perruches du coup pleins de questions  si vous pouviez me donner votre avis je prend volontiers ! 😁😁😁Sexage perruches ondulees 20220718
Sexage perruches ondulees 20220719
Sexage perruches ondulees 20220810
Revenir en haut Aller en bas
M60
Membre actif
Membre actif
M60


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi : Enseignant
Loisirs : Ornithologie, sports, nature
Date d'inscription : 26/04/2011

Sexage perruches ondulees Empty
MessageSujet: Re: Sexage perruches ondulees   Sexage perruches ondulees Icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:56

Bonjour, Azur est bien u' mâle, aucun doute. Mais citronnelle peut redevenir citron 😊. Cire rose violacée, une des particularités des mâles dans certaines mutations chez l'ondulée (ino, fallow, pie récessif...). Ici, c'est un pie récessif (ou danois) vert.
Après, toujours difficile d'être complètement affirmatif à partir d'une photo mais ça se confirmera si sa cire reste toujours ainsi. Wink

eve0776 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
eve0776
Membre actif
Membre actif
eve0776


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : ardeche aubenas
Emploi : mere au foyer
Loisirs : mes enfants et mes oiseaux
Date d'inscription : 19/02/2008

Sexage perruches ondulees Empty
MessageSujet: Re: Sexage perruches ondulees   Sexage perruches ondulees Icon_minitimeMer 17 Aoû - 11:28

Bonjour M60 merci d avoir pris le temps de me répondre ! Oui à force de me documenter j ai cru comprendre aussi que citronnelle était citron! Sa cire vire sur le mauve maintenant pas de trace de blanc donc ce serait la confirmation que c est un mâle... par contre parfois il " cri" comme si il engueulais toute la maison ce ne sont pas les femelles qui font cela? Depuis mon post ayant compris que citron ne pondait pas j ai pris une femelle ( enfin j espere) sky et citron n arrete pas de la papouiller et fait le chef de la cage c est lui qui donne le top pour entrer ou sortir de la cage! Cela peut il confirmer sont sexage ou pas?les 2 premières photos c est sky!Sexage perruches ondulees 20220811
Sexage perruches ondulees 20220812
Sexage perruches ondulees 20220813
Revenir en haut Aller en bas
eve0776
Membre actif
Membre actif
eve0776


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : ardeche aubenas
Emploi : mere au foyer
Loisirs : mes enfants et mes oiseaux
Date d'inscription : 19/02/2008

Sexage perruches ondulees Empty
MessageSujet: Re: Sexage perruches ondulees   Sexage perruches ondulees Icon_minitimeMer 17 Aoû - 11:29

Sexage perruches ondulees 20220814
Revenir en haut Aller en bas
eve0776
Membre actif
Membre actif
eve0776


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : ardeche aubenas
Emploi : mere au foyer
Loisirs : mes enfants et mes oiseaux
Date d'inscription : 19/02/2008

Sexage perruches ondulees Empty
MessageSujet: Re: Sexage perruches ondulees   Sexage perruches ondulees Icon_minitimeMer 17 Aoû - 11:30

Sexage perruches ondulees 20220815
Revenir en haut Aller en bas
M60
Membre actif
Membre actif
M60


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi : Enseignant
Loisirs : Ornithologie, sports, nature
Date d'inscription : 26/04/2011

Sexage perruches ondulees Empty
MessageSujet: Re: Sexage perruches ondulees   Sexage perruches ondulees Icon_minitimeMer 17 Aoû - 11:45

Sky semble bien être une femelle effectivement. Et la nouvelle photo de citron confirme bien qu'il s'agit d'un mâle. Sky est une pie australienne, une autre sorte de panaché chez l'ondulée. Les puristes vous diront de ne pas laisser s'accoupler un pie australien avec un pie récessif si vous envisagez de faire de la reproduction mais ils pourront se reproduire sans souci. Pour l'instant, citron commandé mais lorsque sky sera en pleine période hormonale, elle deviendra incontestablement le chef, chez l'ondulée c'est la femelle qui commande Wink

eve0776 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
eve0776
Membre actif
Membre actif
eve0776


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : ardeche aubenas
Emploi : mere au foyer
Loisirs : mes enfants et mes oiseaux
Date d'inscription : 19/02/2008

Sexage perruches ondulees Empty
MessageSujet: Re: Sexage perruches ondulees   Sexage perruches ondulees Icon_minitimeMer 17 Aoû - 11:52

Merci beaucoup pour toutes ces réponses! C est super ! Citron commande mais sky ne se laisse pas faire donc oui elle risque de prendre le pouvoir 🤣 ! Du coup il vaudrait mieux que sky s accouplé avec Azur? Toute façon honnêtement je pense que je vais la laisser fricoter avec qui elle veut surtout si ça pose pas de soucis particuliers !
Revenir en haut Aller en bas
M60
Membre actif
Membre actif
M60


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi : Enseignant
Loisirs : Ornithologie, sports, nature
Date d'inscription : 26/04/2011

Sexage perruches ondulees Empty
MessageSujet: Re: Sexage perruches ondulees   Sexage perruches ondulees Icon_minitimeMer 17 Aoû - 11:58

Tant qu'il y a plus de mâles que de femelles, aucun souci avec l'ondulée, dans le cas contraire c'est une toute autre histoire avec risque que les femelles s'entretuent. Normalement, pour la repro, 1 couple =1 cage. Dans votre cas, pour le moment, aucun souci à l'horizon Wink

eve0776 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
eve0776
Membre actif
Membre actif
eve0776


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : ardeche aubenas
Emploi : mere au foyer
Loisirs : mes enfants et mes oiseaux
Date d'inscription : 19/02/2008

Sexage perruches ondulees Empty
MessageSujet: Re: Sexage perruches ondulees   Sexage perruches ondulees Icon_minitimeMer 17 Aoû - 12:21

Merci beaucoup M60👍🤗
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage perruches ondulees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: