| Mes nouveaux z'amours | |
|
+7coperfly07 DUDULE maitikagirl Manon frabil pomme LéLuCha 11 participants |
Auteur | Message |
---|
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Mes nouveaux z'amours Dim 5 Nov - 14:43 | |
| ça y est, mon petit mâle (Cookies) a trouvé sa fiancée (neige) Mais comme je n'ai pas réussi à me contrôler, voici Roméo Et Juliette Petit couple déjà très complice | |
|
| |
pomme Super Membre
Nombre de messages : 2685 Age : 37 Localisation : Ales Cevennes 30 Emploi : - Loisirs : beaucoup trop ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Mes nouveaux z'amours Dim 5 Nov - 14:56 | |
| Ils sont superbe! Juliette n'as pas une queue en moin? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Mes nouveaux z'amours Dim 5 Nov - 15:24 | |
| Belle acquisition ! | |
|
| |
Manon Membre très très actif
Nombre de messages : 907 Age : 31 Localisation : 94, France Emploi : Etudiante Loisirs : Guitare électrique & oiseaux Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Mes nouveaux z'amours Dim 5 Nov - 15:44 | |
| super beaux mais... Juliette a oublié sa queu dans sona utre maison? lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux z'amours Dim 5 Nov - 17:32 | |
| |
|
| |
maitikagirl Membre trés actif
Nombre de messages : 231 Age : 31 Localisation : hérault Emploi : collegienne Loisirs : le chant, les animaux, la musique Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Mes nouveaux z'amours Dim 5 Nov - 18:08 | |
| !! ils sont magnifique !! la callopsittemania a encore frappé ?! lol | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Mes nouveaux z'amours Dim 5 Nov - 20:42 | |
| Merci à tous ! Pour la queue de Juliette, elle a été arrachée, mais est en phase de repousse ... Je pense que je peux faire confiance à l'éleveur qui me les a cédées : il est très très connu sur ce forum lol !!! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Mes nouveaux z'amours Dim 5 Nov - 21:23 | |
| Et l'albino vient du couple 88.... Il y a pas mal de forumistes qui ont des LUTINO / FB ou des ALBINOS de ce couple... Sa soeur LUTINO / FB présentée à St Nicolas vient d'être Championne avec 92 (sur une série de 7 oiseaux)...
L'opaline a subi il y a deux semainesune ablation de la queue car je m'étais aperçu qu'elle était trop longue pour rentrer dans un cageot et aurait du mal à se retourner ? | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Mes nouveaux z'amours Lun 6 Nov - 5:45 | |
| - DUDULE a écrit:
- L'opaline a subi il y a deux semainesune ablation de la queue car je m'étais aperçu qu'elle était trop longue pour rentrer dans un cageot et aurait du mal à se retourner ?
Et dans c'est cas la tu coupe c'est sa??? a+ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Mes nouveaux z'amours Lun 6 Nov - 12:35 | |
| Je ne coupe jamais des plumes, je les arrache, c'est mieux pour assouvir mon penchant pour un peu de sadisme ! | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Mes nouveaux z'amours Lun 6 Nov - 17:59 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Mes nouveaux z'amours Lun 6 Nov - 19:47 | |
| Pour être clair, cette OPALINE avait pas mal de plumes cassées à la queue avant mon départ au Maroc, et comme chque fois, je lui ai arraché, c'est un reflex quand je prends en main un oiseau avec des plumes cassées ! Je les arrache pour permettre la repousse ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux z'amours Lun 6 Nov - 20:44 | |
| |
|
| |
LéLuCha Super Membre
| Sujet: Re: Mes nouveaux z'amours Lun 6 Nov - 21:29 | |
| Il ne me reste plus qu'à la vitaminer un max, et quand ça aura repoussé, je vous envoie une autre photo. Histoire de vous montrer qu'elle est très belle !!! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Mes nouveaux z'amours Lun 6 Nov - 22:02 | |
| Même sans la vitaminer, ca va vite repousser, encore4 semaines maxi et elle aura sa queue normale ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux z'amours Mar 7 Nov - 17:19 | |
| Bien j'ai un probleme avec ca !! je vais crée un post ! |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Mes nouveaux z'amours Mar 7 Nov - 20:05 | |
| Magnifique les acquisitions ... j'iame bien Roméo ! C'est sadique l'arrachage des plumes !!! Moi j'attends toujours que la queue de COpien tombe toute seule pour avoir de belles plumes, tant pis si cela prend 6 mois. Si je les lui arrache elle va m'en vouloir à vie, elle a toujours peur de mes doigts depuis que je l'ai attrapée au début ... elle en vient donc toujours pas sur ma main, pas de bisous (sauf du bout des lèvres, et pas de câlins ... elle me regarde bizaremment lorsque Copain se fait câliner. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Mes nouveaux z'amours Mar 7 Nov - 22:29 | |
| - titi a écrit:
- ...C'est sadique l'arrachage des plumes !!! ....
J'ai jamais nié être un peu sadique sur les bords | |
|
| |
abyss Membre trés actif
Nombre de messages : 378 Age : 41 Localisation : dunkerque Emploi : sans Loisirs : jardinage,sport,animaux Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Mes nouveaux z'amours Mer 8 Nov - 20:52 | |
| de trés beau couple!! préférence toujour pour les FB | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
| Sujet: Re: Mes nouveaux z'amours Mar 21 Nov - 13:42 | |
| La queue de Juliette repousse très vite (+6cm). Comme je vous l'avais dit : Roméo et Juliette s'entendent très bien. Seulement Roméo, très entreprenant, coche Juliette depuis dimanche Et là ça me pose 3 problèmes : 1) Juliette est trop jeune pour se reproduire. 2) Mes bagues sont commandées et pas encore arrivées. 3) Le fait de les passer de l'extérieur à l'intérieur : ils muent... Je n'ai évidemment pas mis de nid, mais va-t-elle pondre??? J'ai peur qu'à son âge la ponte se passe mal, et je n'ai pas envie de la perdre Que dois-je faire?????????? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Mes nouveaux z'amours Mar 21 Nov - 13:46 | |
| ne pas mettre de nids. mes nouvelles femelles, jeunes de l'année, sont courtisées ardemment par mes mâles et cochées quotidiennement, il n'y a pas de nid, je n'ai encore trouvé aucun oeuf (ni même des restes) | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Mes nouveaux z'amours Lun 27 Nov - 23:58 | |
| Sans nid, il ne devrait pas y avoir de ponte... | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
| Sujet: Re: Mes nouveaux z'amours Mar 28 Nov - 0:25 | |
| Merci, Il n'y a pas de nid, j'espère qu'il n'y aura pas de ponte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux z'amours Mar 28 Nov - 16:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes nouveaux z'amours | |
| |