Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Grosse surprise avec ma kiwi (femelle calopsitte)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pomme
Super Membre
Super Membre
pomme


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 36
Localisation : Ales Cevennes 30
Emploi : -
Loisirs : beaucoup trop !
Date d'inscription : 12/03/2006

Grosse surprise avec ma kiwi (femelle calopsitte) Empty
MessageSujet: Grosse surprise avec ma kiwi (femelle calopsitte)   Grosse surprise avec ma kiwi (femelle calopsitte) Icon_minitimeDim 12 Nov - 10:24

J'ai une nouvelle, bonne ou mauvaise, ça reste à voir !!

Hier j'ai surpris kiwi (femelle calopsitte EPP apprivoiser) en position (pour se faire coqueter) pendant 10 minutes, elle criait et tout comme si elle avait un mâle sur elle (alors que c'est plume(femelle calopsitte EPP apprivoiser aussi) de là ou elle était, qui lui touché le bout de la queue )

Ce matin j'ai sortis les deux puce dans le salon comme d'habitude, et Kiwi à fait son cirque sur la baguette de pain pendant que Plume rend visite au paddas.
Kiwi est aller sur son pot, mais n'a pas fait de chichi pour rentré (pour une fois).

Enfin bref, à l'instant (1h plus tard) surprise, je ne voit pas kiwi sur sa branche, elle était tout simplement dans le coin du box en train de couver un oeuf (clair je pense)

C'est sûr qu'il n'est pas coqueter, puisque plume (et d'aprés moi) est une femelle (lutino avec stries sur la queue).

Dois-je lui mettre un nid où pas?

C'est prévu qu'au printemp prochain je prenne un petit mâle gris de mon couple (il serait porteur de perlé), pour l'apprivoiser et le mettre avec ma tite Kiwi.

Mais pas de repro pour lui avant 1 ans.
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Super Membre
Super Membre
pomme


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 36
Localisation : Ales Cevennes 30
Emploi : -
Loisirs : beaucoup trop !
Date d'inscription : 12/03/2006

Grosse surprise avec ma kiwi (femelle calopsitte) Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise avec ma kiwi (femelle calopsitte)   Grosse surprise avec ma kiwi (femelle calopsitte) Icon_minitimeDim 12 Nov - 13:45

J'ai finalement décider de lui installer un nid, je pense que c'est le mieux (je ne sais pas pourquoi j'ai posé la question )

Je l'ai mise dedans avec son oeuf, et fermé l'entrée (la porte pas l'entré des oiseaux) mais elle est sortis aussitôt, du coup je l'ai remise dedans et j'ai laissé de la lumiére, là elle couve tranquilement.

J'éspère qu'elle vas vite nous passé cette crise, et ne pas nous developpé une vingtaine d'oeufs Grosse surprise avec ma kiwi (femelle calopsitte) Sad
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Grosse surprise avec ma kiwi (femelle calopsitte) Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise avec ma kiwi (femelle calopsitte)   Grosse surprise avec ma kiwi (femelle calopsitte) Icon_minitimeDim 12 Nov - 19:42

c'est peut être de la fatigue pour rien?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Grosse surprise avec ma kiwi (femelle calopsitte) Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise avec ma kiwi (femelle calopsitte)   Grosse surprise avec ma kiwi (femelle calopsitte) Icon_minitimeDim 12 Nov - 21:53

Faut pas laisser couver inutilement un oiseau, cela le fatigue !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Grosse surprise avec ma kiwi (femelle calopsitte) Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
pomme
Super Membre
Super Membre
pomme


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 36
Localisation : Ales Cevennes 30
Emploi : -
Loisirs : beaucoup trop !
Date d'inscription : 12/03/2006

Grosse surprise avec ma kiwi (femelle calopsitte) Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise avec ma kiwi (femelle calopsitte)   Grosse surprise avec ma kiwi (femelle calopsitte) Icon_minitimeMer 15 Nov - 9:21

J'enléve le nid samedi, une fois qu'elle auras pondu son oeuf (elle le fait le matin), je retirerais le nid, la sortirais, et changerais la cage, et les accesoire, pour essayer de perturber son cycle.
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Super Membre
Super Membre
pomme


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 36
Localisation : Ales Cevennes 30
Emploi : -
Loisirs : beaucoup trop !
Date d'inscription : 12/03/2006

Grosse surprise avec ma kiwi (femelle calopsitte) Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise avec ma kiwi (femelle calopsitte)   Grosse surprise avec ma kiwi (femelle calopsitte) Icon_minitimeMer 13 Déc - 12:20

Je voulais signaler, que la technique à fonctionné, j'avais enlever le nid le jeudi soir et changer l'intérieur de la cage, elle avait pondu son oeuf le lendemain au sol, et n'a même pas chercher a le couver, ensuite tout est redevenu normal, a mon bon plaisir! Grosse surprise avec ma kiwi (femelle calopsitte) 61
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse surprise avec ma kiwi (femelle calopsitte) Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise avec ma kiwi (femelle calopsitte)   Grosse surprise avec ma kiwi (femelle calopsitte) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse surprise avec ma kiwi (femelle calopsitte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: