Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 femelle lutino-opaline...cinnamon ou pas !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne
Membre actif
Membre actif
Anne


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 71
Localisation : Béziers
Emploi : monitrice socio-éducatif
Loisirs : vélo ,mes oiseaux,la danse folklorique la natation
Date d'inscription : 11/07/2005

femelle lutino-opaline...cinnamon ou pas ! Empty
MessageSujet: femelle lutino-opaline...cinnamon ou pas !   femelle lutino-opaline...cinnamon ou pas ! Icon_minitimeVen 17 Nov - 2:19

Bonjour

Je reprend le sujet car j'ai finalement mis ma femelle lutino_perlée- cinnamon??? en repro avec un mâle perlé cette année ils ont fait 3 couvées. Se sont d'exellents parents et pourtant tous les 2 EAM et apprivoisés. sur les 3 couvée la 1ere : 1 seul petit , 1femelle perlée ->normal . 2eme couvée : 3 jeunes , 1femelle perlée , 1 mâle perlé et 1 mâle panaché-> normal aussi 3 eme couvée: 2 jeunes 1 perlé-cinnamon et 1 panaché perlé_cinnamon pas encore sexés car ils sont encore trop jeunes ils ont 1 mois 1/2 mais si je ne me trompe pas si l'un d'eux est 1 mâle celà prouvera bien que la mère est bien lutino-perlée-cinnamon et le pere porteur de cinnamon.
Le seul défaut de cette femelle c'est qu'elle pique ses petits mais ça me permet de savoir plus rapidement le sexe des oisillons si les perles repoussent c'est 1 femelle si les perles ne repoussent pas c'est 1 mâle . Comme je viens de les retirer des parents et dès que les plumes auront repoussées je vous donnerais le resultat.avec les photos à l'appui
à suivre .....

A bientôt

Anne
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

femelle lutino-opaline...cinnamon ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: femelle lutino-opaline...cinnamon ou pas !   femelle lutino-opaline...cinnamon ou pas ! Icon_minitimeVen 17 Nov - 7:11

effectivement, à suivre.....

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

femelle lutino-opaline...cinnamon ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: femelle lutino-opaline...cinnamon ou pas !   femelle lutino-opaline...cinnamon ou pas ! Icon_minitimeVen 17 Nov - 8:12

Attention, le piquage risque de refaire pousser les plumes comme femelles si elles sont piquées trés jeunes, car elles repoussent comme mâles si elles ont plus de 3-4 mois !

Pour savoir si ta femelle est bien cinnamon, il faut effectivement que le mâle soit split cinnamon et qu'il y ait un mâle cinnamon !

Ta femelle vient de quoi ?

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
femelle lutino-opaline...cinnamon ou pas ! Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Anne
Membre actif
Membre actif
Anne


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 71
Localisation : Béziers
Emploi : monitrice socio-éducatif
Loisirs : vélo ,mes oiseaux,la danse folklorique la natation
Date d'inscription : 11/07/2005

femelle lutino-opaline...cinnamon ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: femelle lutino-opaline...cinnamon ou pas !   femelle lutino-opaline...cinnamon ou pas ! Icon_minitimeVen 17 Nov - 14:34

Bonjour

Le sujet avait commencé dans le post de ma présentation https://calopsitte.forumactif.com/viewtopic.forum?t=373
.
Ma femelle vient de chez Fred (omnicolore34)voici ses parents femelle lutino-opaline...cinnamon ou pas ! Malegrissplitopalinelutinofeme

Dudule , que veut dire split cinnamon ? porteur de cinnamon ? forcément le père qui est gris-opaline l'est puisqu'il y a des jeunes cinnamon d'ailleur l'un deux est exactement comme la grand-mère ( mère de Sunflower ma femelle )

A +

Anne
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

femelle lutino-opaline...cinnamon ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: femelle lutino-opaline...cinnamon ou pas !   femelle lutino-opaline...cinnamon ou pas ! Icon_minitimeVen 17 Nov - 23:17

Oui, SPLIT = PORTEUR = /

OK, il est porteur, alors on est impatient de savoir si tu as des mâles CINNAMON !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
femelle lutino-opaline...cinnamon ou pas ! Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





femelle lutino-opaline...cinnamon ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: femelle lutino-opaline...cinnamon ou pas !   femelle lutino-opaline...cinnamon ou pas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle lutino-opaline...cinnamon ou pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES MUTATIONS-
Sauter vers: