| nos maladies et les oiseaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: nos maladies et les oiseaux Jeu 30 Nov - 7:29 | |
| quelles précautions faut il prendre lorsque c'est nous qui sommes malades? y a t'il des maladies avec lesquelles il faut être particulièrement vigilent? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: nos maladies et les oiseaux Ven 1 Déc - 7:05 | |
| titi? personne n'a d'expérience ou de connaissances à partager à ce sujet? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: nos maladies et les oiseaux Ven 1 Déc - 7:23 | |
| question un peu ..... ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: nos maladies et les oiseaux Ven 1 Déc - 9:12 | |
| je dois être plus explicite? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: nos maladies et les oiseaux Ven 1 Déc - 9:27 | |
| à moins que tu n'es un exemple précis ? ... par la force des choses j'ai déjà du nourrir avec la grippe,un brochite,une angine..... mais il reste aussi les précautions d'hygiène habituelles,comme avec d'autres humains . ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: nos maladies et les oiseaux Ven 1 Déc - 9:34 | |
| précautions d'hygiène= lavage des mains, ok mais ne vaut il pas aussi mieux porter un masque? un oiseaux est plus fragile qu'un autre humain. un exemple: la bonne gastro qui à priori se transmet au chat déjà. en fait quels virus et bactéries courants sont transmissibles de l'homme à l'oiseau? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: nos maladies et les oiseaux Ven 1 Déc - 9:37 | |
| juste, mais moi je suis incapable de répondre. ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: nos maladies et les oiseaux Ven 1 Déc - 10:16 | |
| Difficile de répondre, Il faut prendre des précautions d'usage lorsque l'on est pas bien : se laver les mains, éviter les manipulations inutiles d'oiseaux. Mais je pense que tout le monde le fait plus ou moins ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: nos maladies et les oiseaux Ven 1 Déc - 12:24 | |
| Je pense qui'l faut être prudent : comme nos perrruhces peuvent avoir des maladies non transmissibles, certaines le sont. Idem pour nous. Donc lorsqu'onn'est pas trop bien, prudence. Lavage des mains, ne pas toucher ni éternuer sur les oiseaux, ... enfin en règle général des questions de bon sens. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: nos maladies et les oiseaux Ven 1 Déc - 12:25 | |
| Petit rappel mon Portable n'est toujours pas réparé ... encore une dizaine de jours de patience ... | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: nos maladies et les oiseaux Ven 1 Déc - 14:50 | |
| - titi a écrit:
- Petit rappel mon Portable n'est toujours pas réparé ... encore une dizaine de jours de patience ...
Si ce n'est pas le cas, il te reste moins d'un mois pour être très sage et guetter sous le sapin ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: nos maladies et les oiseaux Ven 1 Déc - 15:23 | |
| j'ai deja entendu parler de ca mais ou?????
je pense au virus de la grippe!!!!
christelle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nos maladies et les oiseaux | |
| |
|
| |
| nos maladies et les oiseaux | |
|