Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besoin de conseils divers et variés: futur élevage

Aller en bas 
+2
bénédicte
pupuce
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pupuce
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : mazamet (81)
Emploi : infirmiere
Loisirs : arts martiaux, bestioles et animes
Date d'inscription : 05/12/2006

besoin de conseils divers et variés: futur élevage Empty
MessageSujet: besoin de conseils divers et variés: futur élevage   besoin de conseils divers et variés: futur élevage Icon_minitimeMer 6 Déc - 11:32

Bonjour à tous

Voila, plutot que de faire trente posts pour la meme chose, je vais regrouper toutes mes "questions" ici, vu qu elles sont toutes au meme sujet: mon futur petit élevage. (des crochus...)

Voila, j'ai chez moi une cour intérieure couverte, une sorte de terrasse avec un sol en gros carrelages rugueux, entouré de 3 murs et un toit avec vieilles poutres, donnant sur un passage ouvert (ciel, et donc lumiere.)

en gros, je voudrai fermer avec du grillage la partie abritée et ainsi faire une voliere, avec peut etre un tiers fermé a gauche avec une porte pleine, ou pas... je ferai de toutes facons une partie plus "abritée" pour l hiver et pour les nids.

Ce qui donnerait une voliere de 2,5 m de haut sur 2,5 m de long sur 2 m de profondeur, semi ouverte: un toit et trois cotés en dur et une face ouverte avec du grillage.

Quel grillage me conseilliez vous? on m a dit du galva en 10/10, qu en pensez vous?

Le sol est donc carrelé (des gros carellages rugueux, ca fait comme des plaques de béton...), que me conseillez vous de faire pour le fond, pour faciliter l hygiene et le nettoyage? (sachant qu il me reste des plaques de carrelage, je peux construire des trucs avec...)

Quelles espèces puis je faire cohabiter MEME en période de repro, sachant que déja je voudrai avoir un ou deux couples de callos... et d'ailleurs, combien de couples puis je mettre dans une voliere de ces dimensions? ou alors suis je obligée de faire des boxs de repro et dans ce cas de quelles dimensions?

je sais, ca fait plein de questions, mais bon, je suis super curieuse de nature et j aime bien avoir beaucoup d avis différents sur le sujet pour savoir ce qui sera le mieux.*

merci a tous d avoir lu mon roman lolll
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

besoin de conseils divers et variés: futur élevage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils divers et variés: futur élevage   besoin de conseils divers et variés: futur élevage Icon_minitimeMer 6 Déc - 18:53

avec les calos tu peux mettre des kakarikis.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
juju10
Membre trés actif
Membre trés actif
juju10


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : etudiant
Loisirs : la moto, les oiseaux, faire des conneries avec mais amis ( mais chut faut pas le dire! lol )
Date d'inscription : 02/12/2006

besoin de conseils divers et variés: futur élevage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils divers et variés: futur élevage   besoin de conseils divers et variés: futur élevage Icon_minitimeMer 6 Déc - 19:05

Salut

les kakarikis ca peut marcher mais certains éleveurs se plaingent de leur curiosité : ils vont visiter tous les nids et cela dérange les autres oiseaux.

sinon, au niveau de la cohabition je pense que les euphemes sont assez sympa

je ne suis plus sur de l'espace mininimum pour les oiseaux mais je crois que tu devrais pouvoir mettre un max de 4 couples en tout

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://psittacides2.forumactif.com
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

besoin de conseils divers et variés: futur élevage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils divers et variés: futur élevage   besoin de conseils divers et variés: futur élevage Icon_minitimeMer 6 Déc - 19:16

oui mais il faut aussi penser aux jeunes après, pour la place.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
pupuce
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : mazamet (81)
Emploi : infirmiere
Loisirs : arts martiaux, bestioles et animes
Date d'inscription : 05/12/2006

besoin de conseils divers et variés: futur élevage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils divers et variés: futur élevage   besoin de conseils divers et variés: futur élevage Icon_minitimeMer 6 Déc - 19:17

oui, les karakiris visitent les nids, donc je voudrai éviter ^^

je pensais a des catherines, mais je préferre les élever en intérieur. je vais surement avoir un couple cobalt/sauvage la semaine prochaine ^^ (yea chui trop contente)

4 couple, ca voudrait dire par exemple deux couples de callo, et deux couples de je sais pas quoi lolll, splendides, turquoisines... on verra bien (j adore les turquoisines, sont toute jolie)

je travaillerai surement les séries bleues (ma couleur préferrée)

enfin, c est des reves tout ca, il faut concrétiser maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
juju10
Membre trés actif
Membre trés actif
juju10


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : etudiant
Loisirs : la moto, les oiseaux, faire des conneries avec mais amis ( mais chut faut pas le dire! lol )
Date d'inscription : 02/12/2006

besoin de conseils divers et variés: futur élevage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils divers et variés: futur élevage   besoin de conseils divers et variés: futur élevage Icon_minitimeMer 6 Déc - 19:18

Salut

en effet si tu met 4 couples, si tes repros reussissent bien, se sera plus que surpeuplé

je pense que les catherine n'iront pas avec d'autres espece ( en tout cas quand je l'avait demandé pour moi il y a quelques mois déja c'est ce qu'on m'avait dit )


Dernière édition par le Mer 6 Déc - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://psittacides2.forumactif.com
pupuce
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : mazamet (81)
Emploi : infirmiere
Loisirs : arts martiaux, bestioles et animes
Date d'inscription : 05/12/2006

besoin de conseils divers et variés: futur élevage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils divers et variés: futur élevage   besoin de conseils divers et variés: futur élevage Icon_minitimeMer 6 Déc - 19:19

effectivement...

vous me conseilleriez quoi alors? deux couples?

mais ne faut il pas séparere les jeunes apres le sevrage? je pourrai avoir des cages a part pour les jeunes...

hum... moi on m a dit les catherines ok...


Dernière édition par le Mer 6 Déc - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju10
Membre trés actif
Membre trés actif
juju10


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : etudiant
Loisirs : la moto, les oiseaux, faire des conneries avec mais amis ( mais chut faut pas le dire! lol )
Date d'inscription : 02/12/2006

besoin de conseils divers et variés: futur élevage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils divers et variés: futur élevage   besoin de conseils divers et variés: futur élevage Icon_minitimeMer 6 Déc - 19:23

si tu vends/cede,... tes jeunes la voliere ne sera pas surpeuplée trop longtemps

mais comme je l'ai dit je ne suis plus exactements sur des dimensions minimales pour les oiseaux alors je te conseille d'attendre d'autres avis ( les autres membres s'en rappellent surement besoin de conseils divers et variés: futur élevage 61 )

sinon moi j'aime bien les splendides mais ce n'est que mon avi c'est a toi de choisir

pour les ondulées je sais bien qu'il faut les séparer mais pour les callos je ne crois pas que ce soi nécéssaire


Dernière édition par le Mer 6 Déc - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://psittacides2.forumactif.com
pupuce
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : mazamet (81)
Emploi : infirmiere
Loisirs : arts martiaux, bestioles et animes
Date d'inscription : 05/12/2006

besoin de conseils divers et variés: futur élevage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils divers et variés: futur élevage   besoin de conseils divers et variés: futur élevage Icon_minitimeMer 6 Déc - 19:24

oui les splendides c est joli

les turquoisines aussi

haaaa dur dur
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Membre trés actif
Membre trés actif
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Essonne (91)
Emploi : Fauconnier
Loisirs : A part les oiseaux? Les musiques et danses Trad', l'aquariophilie...
Date d'inscription : 06/10/2005

besoin de conseils divers et variés: futur élevage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils divers et variés: futur élevage   besoin de conseils divers et variés: futur élevage Icon_minitimeMer 6 Déc - 20:14

je suis d'accord aussi pour partir sur 4 couples.
Tu peux tout à fait mettre 2 couples de calos et deux couples (peut etre trois si tu as les moyens de séparer les jeunes au sevrage) d'euphemes. Par contre il faut faire attention aux especes que tu mélanges car je crois que turquoisines et splendides peuvent s'hybrider... (je ne sais pas pour les bourques)
Revenir en haut Aller en bas
pupuce
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : mazamet (81)
Emploi : infirmiere
Loisirs : arts martiaux, bestioles et animes
Date d'inscription : 05/12/2006

besoin de conseils divers et variés: futur élevage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils divers et variés: futur élevage   besoin de conseils divers et variés: futur élevage Icon_minitimeMer 6 Déc - 21:48

haaa oui dans ce cas il vaut mieux que j'évite...

niveau cohabitation, y a pas un souci avec les bourkes? parce que j aime bien aussi...

bon, d accord, je suis découverte, je les trouve toutes jolies lolll, désolée, ca aide pas ^^

par contre, je sais que je ne dois pas mettre d ondulées dans la voliere, ca c est sur, ni de croupions rouges d ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
pupuce
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : mazamet (81)
Emploi : infirmiere
Loisirs : arts martiaux, bestioles et animes
Date d'inscription : 05/12/2006

besoin de conseils divers et variés: futur élevage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils divers et variés: futur élevage   besoin de conseils divers et variés: futur élevage Icon_minitimeMer 6 Déc - 22:31

oups... double post...

j ai cherché, ca a l air ok avec les bourkes, les catherines, les splendides, les turquoisines

il y aurait aussi les princesses de galles, les mélanures, les barrabands, les tetes de prune... (mais vu que c est des plus grandes perruches, je compterai du coup un couple pour la place de deux couples d euphemes...) je n ai que l embarras du choix ^^

le top serait un couple de callo, un couple de princesses de galles et un couple de turquoisines ou de bourkes.

Un couple de chaque... aaargh... arretez moi, je vais rever de plumes cette nuit... bon je crois que je vais aller au lit...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

besoin de conseils divers et variés: futur élevage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils divers et variés: futur élevage   besoin de conseils divers et variés: futur élevage Icon_minitimeJeu 7 Déc - 6:44

j'espère que tu as fait de beaux rêves!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
pupuce
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : mazamet (81)
Emploi : infirmiere
Loisirs : arts martiaux, bestioles et animes
Date d'inscription : 05/12/2006

besoin de conseils divers et variés: futur élevage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils divers et variés: futur élevage   besoin de conseils divers et variés: futur élevage Icon_minitimeJeu 7 Déc - 8:05

hi hi hi

des reves tres colorés merci ^^

y a t il d autres personnes qui voudraient bien partager leurs expérience avec une voliere mixte? qui dans ce forum éleve des euphemes, des callos, et par exemple des princesses de Galles?
Revenir en haut Aller en bas
juju10
Membre trés actif
Membre trés actif
juju10


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : etudiant
Loisirs : la moto, les oiseaux, faire des conneries avec mais amis ( mais chut faut pas le dire! lol )
Date d'inscription : 02/12/2006

besoin de conseils divers et variés: futur élevage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils divers et variés: futur élevage   besoin de conseils divers et variés: futur élevage Icon_minitimeJeu 7 Déc - 10:02

Salut

pour les mélanures il est conseillé dans plusieurs livres de les mettres dans des volières de min 4X2M, les barrabans et les princesses de galles etait des grandes perruches je pense que les dimensions sont les même que pour les méla

tu peux mettre des ondulées avec les autres oiseaux mais il faudra les retirer dans des cages d'élevages pour la saison de repro ou elles sont agressives ( surtout les femelles )

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://psittacides2.forumactif.com
pupuce
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : mazamet (81)
Emploi : infirmiere
Loisirs : arts martiaux, bestioles et animes
Date d'inscription : 05/12/2006

besoin de conseils divers et variés: futur élevage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils divers et variés: futur élevage   besoin de conseils divers et variés: futur élevage Icon_minitimeJeu 7 Déc - 10:35

ok, donc si je veux des grandes perruches, faut que je pousse les murs? Smile

OK, donc on restera axé sur les petites perruches, donc soit splendides, soit bourkes, soit turquoisines.

non, les ondulées, si je dois en avoir, ca sera en colonie dans une autre voliere isolée, le jour ou j aurai plus de place. ^^
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

besoin de conseils divers et variés: futur élevage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils divers et variés: futur élevage   besoin de conseils divers et variés: futur élevage Icon_minitimeJeu 7 Déc - 11:02

Salut,
Pour les ondulées, c'est très bien de rester sur cette idée. Une colonnie d'ondulées, c'est très agréable à regarder.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

besoin de conseils divers et variés: futur élevage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils divers et variés: futur élevage   besoin de conseils divers et variés: futur élevage Icon_minitimeJeu 7 Déc - 11:06

pupuce a écrit:
oui, les karakiris visitent les nids, donc je voudrai éviter ^^

je pensais a des catherines, mais je préferre les élever en intérieur. je vais surement avoir un couple cobalt/sauvage la semaine prochaine ^^ (yea chui trop contente)

4 couple, ca voudrait dire par exemple deux couples de callo, et deux couples de je sais pas quoi lolll, splendides, turquoisines... on verra bien (j adore les turquoisines, sont toute jolie)

je travaillerai surement les séries bleues (ma couleur préferrée)

enfin, c est des reves tout ca, il faut concrétiser maintenant ^^
4 couples sans problème
Les splendides bleues sont plus fragiles mais très belle.
Il n'existe pas de Turquoisine bleues mais il y a de très belles mutations.
Je pense qu'il faut éviter la cohabitation Turquoisine, splendide, quoique possible.
Et tu peux mettre sans problème un couple de catherine (à préferer aux Kakarikis).

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
pupuce
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : mazamet (81)
Emploi : infirmiere
Loisirs : arts martiaux, bestioles et animes
Date d'inscription : 05/12/2006

besoin de conseils divers et variés: futur élevage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils divers et variés: futur élevage   besoin de conseils divers et variés: futur élevage Icon_minitimeJeu 7 Déc - 12:45

oui, kakarikis, pas karakiris... désolée lolll

ha les turquoisines et les splendides cohabitent mal? erf...

je ne veux pas prendre de risques au début, je n ai pas assez de "bouteille" pour prendre ce genre de choses a la légere, non pas que je m illusionne sur le fait qu un élevage puisse se passer sans aucune encombre (j ai élevé des cobayes il fut un temps...), mais je voudrai éviter de compliquer les choses plus qu elles ne le sont déja.

Je débute apres tout.

Je pourrai par exemple mettre au début un couple de callo (je ne sais pas encore quelle mutation, on verra sur quoi je craque, s'il faut une fb perlée et une lutino...) et un couple de turquoisines (déja les sauvages sont tres belles), ainsi qu un couple de bourkes (les rubinos et les lutions sont tout simplement magnifiques), et voir ensuite ce qui sort avec les jeunes et ce que je croise en concours, comme ca ca me laisse de la place pour un craquage.

bon, je vous tient au courant pour tout ca...

et par contre, pour la voliere, vous me conseilleriez quoi comme sol? je pense arriver a faire un rebord avec des parpaings, je peux mettre du terreau au fond? du gravier?

je suppose qu il ne vaut mieux pas que je mette de cailles au fond... avec les crochus ca fait pas forcément bon ménage non?
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

besoin de conseils divers et variés: futur élevage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils divers et variés: futur élevage   besoin de conseils divers et variés: futur élevage Icon_minitimeJeu 7 Déc - 13:24

Salut pour le sol, vu que tu as du dallage et que ce seront des crochus pas de terreau et pas besoins de gravier. Il faut pouvoir gratter et passer au jet si nécessaire.
Pour les cailles pas de problème avec les crochus que tu as choisi (comme quoi qu'en on pose les questions avant besoin de conseils divers et variés: futur élevage 61).

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
pupuce
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : mazamet (81)
Emploi : infirmiere
Loisirs : arts martiaux, bestioles et animes
Date d'inscription : 05/12/2006

besoin de conseils divers et variés: futur élevage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils divers et variés: futur élevage   besoin de conseils divers et variés: futur élevage Icon_minitimeJeu 7 Déc - 14:34

Merci en tout cas pour les réponses ^^

Ben oui, il me semblait évident que je n allait pas me lancer la dedans sans fillet, j aime les animaux avant tout et je voudrai que mes oiseaux soient heureux, ce qui a mon avis est la condition cinnéquanon pour que mon futur "élevage" marche.

Le nombre de bestioles qui ont connu un destin tragique a cause du manque d informations ou du simple je m'en foutisme des zhumains "tout puissants" est assez impressionnant, j en sais quelque chose pour souvent en avoir ramassé les morceaux (dans le domaine des nacs principalement...)

Quoi qu'il en soit, je peux donc mettre des cailles au fond de la voliere, avec callos, turquoisines et bourkes (un couple de chaque). Un couple de cailles je suppose? faut aussi que je me renseigne, je connais pas du tout les cailles, mais bon, fonction recherche et google sont de bons amis a moi ^^

je vais donc aussi m acheter un karcher lolll, pour nettoyer le fond.

Derniere petite question: les plantes. Je peux leur mettre quoi qui survive plus de quelques jours et qui soit bon pour ces especes d'oiseaux?

MErci encore pour les gentilles réponses.
Revenir en haut Aller en bas
juju10
Membre trés actif
Membre trés actif
juju10


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : etudiant
Loisirs : la moto, les oiseaux, faire des conneries avec mais amis ( mais chut faut pas le dire! lol )
Date d'inscription : 02/12/2006

besoin de conseils divers et variés: futur élevage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils divers et variés: futur élevage   besoin de conseils divers et variés: futur élevage Icon_minitimeJeu 7 Déc - 14:47

Salut

pour les cailles, on met souvent 4,5 femelles pour un male ( mais c'est difficile d'elever, le plus part des oeufs éclosent en couveuse )

question plante, c'est foutu lol tout se fera bouffer, encore faut il que ce ne soit pas toxique(sauf un certain type dont j'ai aussi oublié le nom qui a parait il un mauvais gout et qui dissuaderais les oiseaux de le déchiqueter )

a+


Dernière édition par le Jeu 7 Déc - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://psittacides2.forumactif.com
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

besoin de conseils divers et variés: futur élevage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils divers et variés: futur élevage   besoin de conseils divers et variés: futur élevage Icon_minitimeJeu 7 Déc - 14:47

Pour les plantes : peut-être des cactus ? A cause des piquants, ils les mangeront pas tout de suite.
Sinon, il faut prévoir pouvoir mettre des branches fraiches régulièrement. A ce sujet, il y a un post intéressant de Lapous pour la fixation temporaire de branche.
Et pour les cailles, va pas si loin, recherche dans ce forum certains en on déjà parlé. Et s'il te manque des infos, on essayera de compléter.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
juju10
Membre trés actif
Membre trés actif
juju10


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : etudiant
Loisirs : la moto, les oiseaux, faire des conneries avec mais amis ( mais chut faut pas le dire! lol )
Date d'inscription : 02/12/2006

besoin de conseils divers et variés: futur élevage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils divers et variés: futur élevage   besoin de conseils divers et variés: futur élevage Icon_minitimeJeu 7 Déc - 14:49

frabil a écrit:
Pour les plantes : peut-être des cactus ?

ca c'est sur qu'ils le mangeront pas mais ce n'est pas toxique?
et a mon avi ils font se faire mal
Revenir en haut Aller en bas
http://psittacides2.forumactif.com
pupuce
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : mazamet (81)
Emploi : infirmiere
Loisirs : arts martiaux, bestioles et animes
Date d'inscription : 05/12/2006

besoin de conseils divers et variés: futur élevage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils divers et variés: futur élevage   besoin de conseils divers et variés: futur élevage Icon_minitimeJeu 7 Déc - 14:58

hum...

j ai une source quasi inépuisable de branches de noisettier, c est un bois dur non toxique (en tout cas pour les rongeurs lolll), et je l ai aussi utilisé dans les volieres intérieures. Je chercherai le post de Lapou, mais de toutes facons je ne me porte pas trop soucis par rapport a ca, j ai déja expérimenté plusieurs sortes de bricolages... j ai eu des rongeurs tres longtemps, et le moindre aménagement doit etre remplacable facilement, sans parler du démontage facile en vue du nettoyage...

je vais farfouiller dans le fofo pour les cailles... il faut vraiment que j en aie autant? ca fait du monde ca, 4 ou 5 femelles pour un male...

des cactus? les piquants, ca m inquiete un peu... tant pis, je leur ferai un arbre artificiel avec des branches de noisettier (j ai des perches), aumoins je n aurai pas la mort d un pauvre végétal sans défenses sur la conscience (lollll)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils divers et variés: futur élevage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils divers et variés: futur élevage   besoin de conseils divers et variés: futur élevage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils divers et variés: futur élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: