| repro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
will Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 34 Localisation : Ile de la reunion Emploi : lycéen Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: repro Mar 19 Déc - 4:48 | |
| bonjour je voudrais savoir quelle grandeur de voliére faut-il pour que les calo se reproduisent pour ma part j'ai une mini voliére que j'ai fabriquer moi même qui fait 90cm de long 70 de haut et 1m de large est ce que cela suffit ou il faut que je construise une plus grande? merci d'avance pour vos reponce | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: repro Mar 19 Déc - 7:28 | |
| Pour moi, c'est trop court... Si tu fais une petite lecture des dimensions utilisées par les membres de se forum pour les boxs de reproduction, tu verras qu'ils ne font pas moins de 1.50 en moyenne. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: repro Mar 19 Déc - 8:06 | |
| will, Plus on à d'espace mieux l'on se sent. L'oiseaux doit avoir un minimum d'espace de liberté et de vol, je ne peux les concevoirs dans un box d'élevage. Pour moi 2m de hauteur, 1m de profondeur et 2m de largeur sont un minimum pour qu'un couple s'y sente bien. Daniel | |
|
| |
will Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 34 Localisation : Ile de la reunion Emploi : lycéen Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: repro Mar 19 Déc - 15:33 | |
| ok merci de vos reponce je v construire une plus grande voliére | |
|
| |
MANDIN C Invité
| Sujet: Re: repro Mar 19 Déc - 16:26 | |
| Ces dimensions correspondent plus a une cage qu'a une voliere. Pour une voliere prevoit au moins 3 a 4 mètres de longueur et une hauteur d'un moins 2 metres Pour la largeur 1 metre convient parfaitement Plus tes oiseaux seront heureux et plus en retour tu auras la chance d'avoir de belles nichées et des petits en bonne santé. Pour ma part,Les cages des petites dimensions sont réservés a l'hopîtal ou pour les oiseaux en cours de traitements.
Dernière édition par le Mar 19 Déc - 16:27, édité 1 fois |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: repro Mar 19 Déc - 16:27 | |
| meme si c'est considéré trop petit, certains réussissent ainsi.
si t'as la place,le temps.... bien sur que plus grand c'est mieux. ...................................................... lapous
| |
|
| |
MANDIN C Invité
| Sujet: Re: repro Mar 19 Déc - 16:30 | |
| Sur, qu il faut de la place, je n'ai commencé mon élevage réel que lorsque j'ai mis les pieds dans ma maison à la campagne. Avant je n'avais les oiseaux que pour leur beauté, et ornements et en cage |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: repro Mer 20 Déc - 1:27 | |
| Cela dépend aussi de comment tuconçois lavie de tes oiseaux. Chez moi j'ai une volière plutôt petite ...mais dès que je suis chez moi ... ils sont dehors, dans tout l'appart (enfin principalement living et cuisine, ce qui fait environ 10m delong sur 5 de large et 2,5 de hauteur) ... Claude je n'arrêtepas d'être en pamoison devant Lily,Brésil et Roméo... il sont superbes. | |
|
| |
will Nouveau
| Sujet: Re: repro Mer 20 Déc - 4:43 | |
| ok merci de vos conseil titi: moi aussi quand je suis chez moi je les laisse voler dans la maison comme sa il peut se degourdir les ailes | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: repro Jeu 21 Déc - 16:11 | |
| - will a écrit:
titi: moi aussi quand je suis chez moi je les laisse voler dans la maison comme sa il peut se degourdir les ailes Et faire plein de bêtises !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repro | |
| |
|
| |
| repro | |
|