| male femelle? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
veroleg Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 57 Localisation : wimille, pas de calais Emploi : sans Loisirs : eleveur de canaris Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: male femelle? Jeu 21 Déc - 10:24 | |
| je peux echanger le jeune male contre celui ci il y en avait deux mais l'autre je n'ai pas pris de photo ,il avait les joue vraiment beaucoup plus rouge que celui la . pouvez vous me dire si celui la est une femelle,elle est bagué 05 merci de votre aide | |
|
| |
Vella Membre trés actif
Nombre de messages : 451 Age : 35 Localisation : Bourges (18) Emploi : étudiante Loisirs : L'équitation, l'élevage d'oiseaux Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: male femelle? Jeu 21 Déc - 10:39 | |
| Je ne pourrai pas dire si c'est un mâle ou une femelle, mais il me semble qu'il lui manque des plumes autour des yeux non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: male femelle? Jeu 21 Déc - 10:43 | |
| même remarque que Vella concernant les plumes des yeux, toutes fois tu dis qu'elle est de 2005 alors, si tu peux aller la voir et que tu la prend dans la main, avec ton autre main, tu écarte les ailes et tu regarde si elle posséde des point jaunes sous les ailes si c'est le cas alors c'est bien femelle |
|
| |
Vella Membre trés actif
Nombre de messages : 451 Age : 35 Localisation : Bourges (18) Emploi : étudiante Loisirs : L'équitation, l'élevage d'oiseaux Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: male femelle? Jeu 21 Déc - 10:49 | |
| Je ne veux vraiment pas être méchante, mais il me semble que l'état sanitaire de la cage et de l'oiseau n'est pas top... Ce qui augmente le risque que cet oiseau soit porteur d'une maladie, même non dévellopée pour le moment... Maintenent, j'dis ça, j'dis rien...
Dernière édition par Vella le Jeu 21 Déc - 11:18, édité 1 fois | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: male femelle? Jeu 21 Déc - 11:07 | |
| un 2005,
il doit etre en pleine mue, vu sa tète.
sexer ainsi ?
guère possible,je ne crains. ...................................................... lapous
| |
|
| |
veroleg Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 57 Localisation : wimille, pas de calais Emploi : sans Loisirs : eleveur de canaris Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: male femelle? Jeu 21 Déc - 12:03 | |
| pour son oeil ,on m'a dit qu'elle s'etait battu avec l'autre calo la photo a etait prise chez une personne ,ce n'est pas ma cage je vous remercie ,je dois retourner demain matin chez cette personne ,je vais regarder sous ces ailes. je pensais que la couleur des joue ,le rouge sa joué que je suis bete je pensais que plus c'est rouge et c'est u male merci a vous au moins je sais que ce n'est pas sa | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: male femelle? Jeu 21 Déc - 12:04 | |
| en voyant les photos je me suis faite les mêmes réflexions que vella, l'oiseau est en mauvaise condition et quand on voit la cage..... c'est au même endroit que tu as acquis tes autres oiseaux? pour le sexe, les perles sous les ailes et la queue indiqueraient une femelle. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
veroleg Nouveau
| Sujet: Re: male femelle? Jeu 21 Déc - 14:30 | |
| non les autres je les ai eu dans un magasin en belgique
celle la ,elle est chez un particulier | |
|
| |
veroleg Nouveau
| Sujet: Re: male femelle? Ven 22 Déc - 5:27 | |
| bon je l'ai prise quand meme ,elle me faisait mal au coeur. la elle est seul dans une cage je dois lui acheter en janvier une voliere ,elle sera bien dedant qu'est ce que je peux lui donner pour la remettre en forme? je lui ai mis patée,raisin (sans pepin)graines
j'ai regardé sous son aile on voit quelques points points jaunes. femelle? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: male femelle? Ven 22 Déc - 6:40 | |
| ajoutes vitamines et minéraux. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
MANDIN C Invité
| Sujet: Re: male femelle? Ven 22 Déc - 7:44 | |
| Quant j'achète un nouvel oiseau, la première chose que je fais je la vermifuge.
Si tu prends une photo de près et que tu la mets dans une cage pour cela, veille a la propreté de la cage. Car c'est la première chose que l'on voit. Concernant le tour des yeux, attention aux courants d'air, problèmes des yeux et respiratoires. De même, que si elle est irritée elle peut très bien se crever un oeil avec une griffe en se grattant. J'ai soigné une callo en animalerie qui avait un oeil gonflé. Après examen elle avait un morceau de griffe sous la peau près de l'oeil. |
|
| |
veroleg Nouveau
| Sujet: Re: male femelle? Ven 22 Déc - 9:27 | |
| pour le moment elle est dans une vielle cage propre je lui ai mis du produit anti poux ,au cas ou.........
quel genre de vitamines est ce que je peux donner ? je vais essayer de regarder son oeil de pres,mais sa va pas etre facile elle est sauvage et a tres peur merci | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: male femelle? Ven 22 Déc - 9:30 | |
| C'est ce que j'aurais conseillé un produit anti parasitaire, type "Ivomec" ou "Stronghold". Pour l'oeil, un produit style Sterdex est souvent conseillé (je n'en ai jamais utilisé donc pas plus de précision). ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: male femelle? Ven 22 Déc - 9:51 | |
| Je vois le post maintenant : respecte bien la quatrantaine surtout et comme déjà dit vermifuge avec Ivomec ou Stronghol et soigne l'oedil comme préconisé par Franck. Donne lui des compléments alimentaires : grit avec charbon, bloc minéral, pomme et carottes avec modération, Bon sauvetage. | |
|
| |
MANDIN C Invité
| Sujet: Re: male femelle? Ven 22 Déc - 10:05 | |
| Je viens d'essayer le Stronghol Chaton (15mlgr) Super efficace. Une goutte sous l'aile et trois jours après ma femelle ne se gratte plus, elle a retrouvé sa vivacité d'antan. Prix en Pharmacie 20 €, mais cela vaut le coup par rapport aux autres produits Inéfficaces.
Tu aurais été plus près de chez moi, je te l'aurai achetée. |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: male femelle? Ven 22 Déc - 12:18 | |
| - titi a écrit:
- Je vois le post maintenant :
respecte bien la quatrantaine surtout et comme déjà dit vermifuge avec Ivomec ou Stronghol et soigne l'oedil comme préconisé par Franck. Donne lui des compléments alimentaires : grit avec charbon, bloc minéral, pomme et carottes avec modération, Bon sauvetage. D'accord avec toi, sauf pour une chose : le charbon de bois. Si il lui en donne en même temps que les médicaments et les vitamines, etc ... Le charbon ne va-t il pas tout absorber??? | |
|
| |
veroleg Nouveau
| Sujet: Re: male femelle? Ven 22 Déc - 15:21 | |
| je lui ai donné de la pomme ,elle n'y touche pas ,elle ne doit pas en avoir l'habitude
par contre le milet ,elle aime je vais voir pour les medicaments en animalerie ou je commenderais sa a mon pharmacien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: male femelle? | |
| |
|
| |
| male femelle? | |
|