denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Eclosion des ondulées Jeu 28 Déc - 21:17 | |
| alors les miennes doivent etres souvent de mauvais poil! lol moi j'ai habituer mes ondulées aussi mais moi s'est quand j'ouvre le toit elles sortent et se mettent sur le toit et elles regardent a ce que je fait!si je fait une mauvaise manoeuvre elle me bec! par contre j'ai eu une ondulée qui est morte cette année, j'ouvre le nid je la pousse pour voir et elle me mort! a sang! alors j'insiste pas! avec celle la c'etait la guerre pour aller voir dans le nid! je devait attendre 10 minutes derriere le nid qu'elle sorte puis je fonce j'ouvre le nid et je met un bol pour boucher l'entrée!lol mais maintenant je prend l'habitude de manipuler tout mes jeunes au nid! comme sa si j'en garde un d'une couvée il est deja confiant! alors je peut ouvrir le nid je le prend je le met sur mon epaule avec une grappe de millet ou de la salade, et je regarde et je change le nid! juste les anglaises de cette année je n'ai pas reussi pourtant en allant voir tout les jours j'ai meme du aider les parents a nourrir les jeunes a la seringue car ils etait 5 freres et soeur! mais eux rien a faire ils bec tres fort aussi! | |
|
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Eclosion des ondulées Ven 29 Déc - 7:38 | |
| Alors j'ai de la chance avec Océane car elle reste sur ses oeufs, ne me bèque ... je passe ma main sous elle pour la prendre et la sortir du nid. Mais dès que j'ia fini elle revient subito presto. | |
|
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Eclosion des ondulées Sam 6 Jan - 19:31 | |
| Je vous informe tout de même de la suite des événements : Ce 3/1, il n'y aviat toujours pas de perruchons et OCéane a décidé de faire le ménage ... les 6 oeufs ont été saccagé et il y avait un perruchon prêt à naître ... elle vient de recommencer à pondre today ... c'était son nettoyage de printemps. Canaille s'est aussi remise à pondre ... le 2/1
Souvent les premières pontes posent problèmes, ai-je entendu .. pas les 2ème apparemment ... donc j'ai bon espoir et je commence sereinement l'année 2007 ... fin janvier j'attends les éclosions! | |
|
abyss Membre trés actif
Nombre de messages : 378 Age : 41 Localisation : dunkerque Emploi : sans Loisirs : jardinage,sport,animaux Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Eclosion des ondulées Dim 7 Jan - 17:07 | |
| ah dommge!! j'espére que la 2eme sera la bonne | |
|
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Eclosion des ondulées Dim 7 Jan - 20:57 | |
| Merci Abyss ... je l'espère aussi ... je serai fixée fin janvier ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclosion des ondulées | |
| |
|