| Bourke | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
MARLENE Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 49 Localisation : AISNE Emploi : EMPLOYE DE VENTE Loisirs : MA CALOPSITTE Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Bourke Ven 29 Déc - 21:45 | |
| Je recherche des informations sur les peruches de Bourck. Reproduction, nouriture, comportement, habitat ETC ETC 046 | |
|
| |
Flo Habitué
Nombre de messages : 1086 Age : 54 Localisation : Merville dans le Nord 59 Emploi : employée de maison Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Bourke Sam 30 Déc - 7:35 | |
| Bonjour, ce sont des oiseaux absolument charmants, j'en ai acquis une il y a 3 semaines, c'est un oiseau très calme qui n'est pas bruyant et pas destructeur, elle mange du mélange pour grande perruche, je lui donne de la pomme et la mienne adore le millet. Pour la cage il faut qu'elle soit assez spacieuse au moins 1 mètre de long quand à la reproduction je ne peux t'aider. Pour la cage et la reprodution attend l'vis des experts qui ne tarderont pas à répondre, bonne journée à toi | |
|
| |
MARLENE Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 49 Localisation : AISNE Emploi : EMPLOYE DE VENTE Loisirs : MA CALOPSITTE Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Bourke Lun 1 Jan - 11:51 | |
| Il n'y à personne qui éleve des bourck? | |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Bourke Lun 1 Jan - 12:21 | |
| je n'eleve pas des bourkes mais je connait quelques petit truks!
-deja il faut qu'elles soient dans un endroit a l'abri des courants d'air,et a l'abri de l'humidité!!!!!!!!! -elles se nourrissent d'un mélange pour grande perruche,on peut complèter ce mélange par des fruits et légumes frais, il faut qu'elles aient a disposition un os de seiche et un bloc mineral. - une cage de 1mX1MX2m est convenable pour un couple de bourkes, ce sont des perruches tres gentilles que l'on peut faire cohabiter! mais craint l'humidité -pour la repro, un nichoir de 20X20X30, elle pond 3 à 6 oeufs qu'elle incube pendant 18 à 20 jours, a la sortie les perruchons sont nourris encore pendant 2 semaines, ils obtiennent leur plumage definitif a +/-5 mois
voila pour plus de renseignements va sur google et tape perruche de bourke tu auras beaucoup de site sur les bourkes bonne année | |
|
| |
MARLENE Nouveau
| Sujet: Re: Bourke Lun 1 Jan - 13:06 | |
| Je te remercie pour la réponse et bonne année à toi aussi 001 | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Bourke Lun 1 Jan - 14:48 | |
| Denisden a dis le principal. Les nids peuvent être plus petit 15x15. Ce sont des oiseaux actifs le matin et le soir très peu dans la journée. Ils sont souvent au sol donc il faut les vermifuger régulièrement. Ils deviennent vite familier avec leur nourrisseur et peuvent venir se poser sur toi et visiter les seaux de nourriture. Très peu d'agressivité entre eux et envers les autres oiseaux. Ce sont aussi des oiseaux très silencieux. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Bourke Lun 1 Jan - 14:58 | |
| Oui et ils ont un chant mélodieux en plus il ya de très belles mutations en bourke. Tu as quelle mutation? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bourke Lun 1 Jan - 15:02 | |
| |
|
| |
MARLENE Nouveau
| Sujet: Re: Bourke Lun 1 Jan - 15:17 | |
| | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Bourke Lun 1 Jan - 15:36 | |
| C'est une bourke type sauvage. Tu n'as qu'une seule pièce? sinon ce sont 2 mâles | |
|
| |
MARLENE Nouveau
| Sujet: Re: Bourke Lun 1 Jan - 16:17 | |
| Non j'ai un couple. Est ce qu'ils peuvent rester toute l'année dehor avec un abris ? Merci de vos réponses | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Bourke Lun 1 Jan - 17:33 | |
| Tu as un couple mais c'est que la photo du mâle que tu as mis (sinon tu as 2 mâles). Les bourkes peuvent rester dehors toute l'année à condition d'avoir un abri qui leur permette de se protéger des courants d'air et des pluies et du temps brumeux humide. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
MARLENE Nouveau
| Sujet: Re: Bourke Lun 1 Jan - 17:42 | |
| oui j'ai un couple mais je n'ai pas de photo de la femelle Merci pour les réponses | |
|
| |
MARLENE Nouveau
| Sujet: Re: Bourke Lun 1 Jan - 17:58 | |
| Voici une photo du couple, quel age ont-ils? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Bourke Lun 1 Jan - 18:17 | |
| - MARLENE a écrit:
- quel âge ont-ils?
j'ai pas une grande expérience des bourkes je ne verrais donc pas d'indice sur leur âge par contre en regardant la bague, s'ils en ont, tu sauras. à moins que tu voix avec la personne qui te les à cédé si c'est directement l'éleveur. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Bourke Mar 2 Jan - 18:54 | |
| Oui ton mâle étant bagué tu auras une idée sur l'année de naissance. Sinon il faut demander à l'éleveur qui te les a cédés. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
MARLENE Nouveau
| Sujet: Re: Bourke Mar 2 Jan - 19:05 | |
| OK, merci pour le renseignement | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Bourke Mar 2 Jan - 19:11 | |
| Pour des photos de mutations. Désolé c'est en anglais.
http://www.bourkes-parakeet.nl/pg/E-version.html | |
|
| |
MARLENE Nouveau
| Sujet: Re: Bourke Mar 2 Jan - 19:34 | |
| Merci Comment trouves-tu mes bourck? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Bourke Mar 2 Jan - 20:45 | |
| mince alors je ne pensais pas qu'il y avait tant de mutations en bourkes! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Bourke Ven 5 Jan - 22:01 | |
| elles sont bien tes bourkes! pour l'abri exterieur il faut qu'elles soient a l'abri des courants d'air!!!!!!!! et un abri bien isolé les protegeant du gel ( je suppose car les bourkes sont assez sensibles!)
peuvent elles resister au gel hors courant d'air frabil?
Dernière édition par le Sam 6 Jan - 15:30, édité 1 fois | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Bourke Sam 6 Jan - 8:09 | |
| - denisden a écrit:
- peuvent elles resister au gel hors courant d'air frabil?
Jusqu'à présent les miennes résistent mais je n'ai pas des températures négatives excessives. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Bourke Sam 6 Jan - 8:12 | |
| la personne chez qui j'ai eu ma femelle les rentre dans ses dépendances l'hiver, il y fait jusque -5° mais pas de courant d'air et pas de problèmes. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
MARLENE Nouveau
| Sujet: Re: Bourke Sam 6 Jan - 12:09 | |
| Je comptait metre les mienes dehors a partir du printemps dans une voliere avec un abris non chauffé.J'habite dans le sud de l'Aisne, c'est possible ou pas? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Bourke Sam 6 Jan - 13:18 | |
| c'est comme cela que sont logées les miennes, dans la marne. je leur ferme l'abris quand il y a trop de vent sinon pas de problème. effectivement, attend la fin des gelées pour les sortir. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bourke | |
| |
|
| |
| Bourke | |
|