| Dernière exposition de l'année 2006 | |
|
+8titi libellule Starsky HAFID bénédicte pomme Lapous frabil 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Sam 3 Mar - 8:18 | |
| à vrai dire, ce n'est pas tellement le gris qui m'intéresse.... ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Sam 3 Mar - 8:41 | |
| une nouvelle photo du coupable SVP! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Sam 3 Mar - 13:28 | |
| voilà, et avec Mme...: | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Sam 3 Mar - 13:38 | |
| voilà ce que je vois.... il est dilué sur tout le corps, le jaune semble blanc et le bec est gris.. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Dim 25 Mar - 14:28 | |
| Je remonte ce post histoire de dire que le monde est petit. Cette semaine, une personne m'appelle pour me demander ce que j'avais comme calo de dispo. A la suite de la discussion, un rendez-vous est pris à ce matin. Un couple se présente, venant de Rennes (+ 1 h 30 de route...). Le M. qui a eu ses 1ère calos il y a une 20aines d'année, des FB, venant de Belgique, c'est mis à parlé de ses JJ acquisent dernièrement dans une exposition à Malville à un certain Jean Luc !!!! C'est donc présenté le propriétaire du frère et de la soeur du FP en photo sur ce post. Ne sachant pas trop comment les accouplés (il avait pourtant eu en son temps un document venant d'un certain Thierry Dulière !? mais ne parlant à l'époque que d'opaline, lutino, cinamon, etc...), il a mis ces oiseaux avec ceux qu'il avait de disponible. A savoir une CINAMON pour le mâle et un OPALINE CINAMON FB pour la femelle. Ce qui permettra de confirmer ou non (tout du moins d'indiquer) si on a à faire véritablement à du FP ou a du JJ. Bien que la description qu'il m'a faite semble à indiquer que tout l'oiseau est "éclairci". Ce M. (que je salus s'il consulte ce forum) devrait me tenir au courant de la suite des évènements, et je ferais de même, pour vous, par la même occasion. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Mer 11 Avr - 18:45 | |
| ce charmant bonhomme, d'origine inconnue et déclaré FP, se révèle un "cocheur" invéréré ( oeufs fécondés ?) mais se désintéresse tout à fait du nid, et laisse sa femelle couver 24h/24 . ... j'ai déjà vu ça quelque part ! ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Mer 11 Avr - 18:51 | |
| ah oui ça me rappelle des commentaires nombreux... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Mer 11 Avr - 18:53 | |
| combien d'oeufs pour l'instant ? ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Mer 11 Avr - 18:58 | |
| 3 , la femelle a commencé à couver dès le 2° . je n'ai pas vu beaucoup de FP à la naissance ( 6) mais ils m'ont parus d'une couleur moins prononcée que des normales, d'ou ma question : est-il envisageable à ce moment là de faire la différence entre FP et jj ? d'autant que si jj, en plus / FB | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Mer 11 Avr - 19:08 | |
| oui tu verra le duvet est beaucoup plus pale ! ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Jeu 12 Avr - 6:14 | |
| j'ai vu qu'il est plus pale, mais dans les gris on voit aussi beaucoup de nuances, aussi je me demande si je pourrais en tirer une conclusion ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Mar 24 Avr - 18:31 | |
| la réponse sur la mutation devrait venir: accouplé avec femelle edged FB : 6 oeufs fécondés!!! > en pension sous un autre couple,on ne sait jamais... ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Jeu 3 Mai - 18:00 | |
| sur les 3 premières naissances :
> 2 FB > 1 au duvet jaunatre tellement pale que ça en est à peine visible
peut etre que ... ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Jeu 3 Mai - 18:19 | |
| c'est sur la voie de l'elucidation! adieu le dafalgan! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Jeu 3 Mai - 18:22 | |
| à présent jj est exclu;
mais il reste jj / FB et FP ;
en espérant avoir suffisemment de jeunes pour tirer une conclusion sur le sexe!! ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Jeu 3 Mai - 21:00 | |
| On s'approche de la vérité. IL faut que je retrouve les coordonnées de la personne qui a son frère et sa soeur pour voir ou il en est. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Ven 4 Mai - 5:39 | |
| la personne de Rennes qui a acheté ds jj ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Ven 4 Mai - 10:02 | |
| Qui a acheté des oiseaux ne sachant ce dont il avait à faire. Peut-être des JJ ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Ven 4 Mai - 11:42 | |
| 2 jaunatres et 3 blancs + 1 oeuf à venir
je crois de plus en plus au FP ,vu la couleur
donc peut etre une nouvelle origine de FP ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Ven 4 Mai - 18:44 | |
| et pour couronner le tout, un des non FB a les yeux non noirs! ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Ven 4 Mai - 19:18 | |
| bon, j'ai hâte de voir! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
cricrilatulipe Membre très très actif
Nombre de messages : 981 Age : 42 Localisation : pas de calais , proche arras Emploi : conseiller oiseaux rongeurs en animalerie Loisirs : animaux Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Jeu 2 Aoû - 15:04 | |
| hello, qu elle est la mutation de la perruche a collier de la premiere photo? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 | |
| |
|
| |
| Dernière exposition de l'année 2006 | |
|