| Dernière exposition de l'année 2006 | |
|
+8titi libellule Starsky HAFID bénédicte pomme Lapous frabil 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Mar 2 Jan - 21:00 | |
| peut une combinaison entre le FB ou le JJ!!!! d'apres mes souvenir FP= supprime partiellement les psittacines JJ= remplace la PsIttacine orange en psittacine jaune
en combinant les deux on peut avoir un fp avec des joues nettement plsu jaune!!!
que pensez vous de ca??? JJ FP PAN
ensuite mais ca ne peutv etre qu'une femelle de toute façon!!!!!!!! quelque soit la combinaison vu qu'il n'a pas de JJ dans son elevage et que seul les males peuvent etre porteur, il est impossible que cette calo soit femelle!!!!!!ou partir sur l'idée du JJ dominant, mais la faut me le prouver!! je en crois que ce que je vois mdr
Dernière édition par le Mar 2 Jan - 21:06, édité 1 fois | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Mar 2 Jan - 21:03 | |
| - fredo_christelle a écrit:
- que pensez vous de ca??? JJ FP PAN
si c'était ça chez quelqu'un qui n'a acquis ni jj, ni fp alors il faut qu'il joue au loto! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Mar 2 Jan - 21:08 | |
| simplement par des porteur!!!!! le male serait porteur JJ et FP et la femelle FP!!!! tu sais parfois un coup de chance et hop... faut demander a dudule c'est lui le pro des JJ
christelle ps: je ne bois pas!!! ne fume pas!! c'est juste la fatigue mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Mar 2 Jan - 21:12 | |
| encore une autre solution du BF avec de FC ca donne des bb gris aux yeux noir (toujours d'apres des notes prise sur le forum) auquel on aurait introduit un split JJ.... et une boite de dafalgan
christelle | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Mar 2 Jan - 21:20 | |
| mais si c'est un male a 100% ca ne peut etre qu'un FP issus de deux FP.. pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple!!!!! Mais venant de frabil je m'attends a un piége lol christelle ps: il n'y a pas moyen que cet eleveur te dise ce qu'il en ait réellement!!!
JE PEUX AUSSI AVOIR UN CARAMBAR COMME CA LE TEMPS QUE JE CONPRENNE LA BLAGUE JE POSTE PLUS DES TRUC QUI DONNE MAL A LA TETE | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Mer 3 Jan - 4:56 | |
| faut pas pousser:
donner 36 ,ou 48, solutions ne donne pas droit au carambar si par hasard la solution est dans le lot !! ...................................................... lapous
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Mer 3 Jan - 7:37 | |
| j'en ai donné que deux... et vu que c'est un male (faudrait en etrecertain a 100%) les parent ne peuvent etreque des porteur FP lol christelle | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Mer 3 Jan - 7:44 | |
| Que peut-on conclure d'un tel post ? Que les filles sont toujours les plus intéressées... Et en même temps celles qui n'hésitent pas à se poser des questions qui donnent mal à la tête ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Mer 3 Jan - 7:45 | |
- mais si c'est un male a 100% ca ne peut etre qu'un FP issus de deux FP.. pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple!!!!!
Mais venant de frabil je m'attends a un piége lol christelle ps: il n'y a pas moyen que cet eleveur te dise ce qu'il en ait réellement!!!
JE PEUX AUSSI AVOIR UN CARAMBAR COMME CA LE TEMPS QUE JE CONPRENNE LA BLAGUE JE POSTE PLUS DES TRUC QUI DONNE MAL A LA TETE La réputation que vous me faite dites donc Il n'y a pas de piège. Et je pense que la réponse est là ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Mer 3 Jan - 7:49 | |
- les parent ne peuvent etreque des porteur FP lol
christelle pas certain christelle, avec le lien de lapous on voit qu'un porteur avec un fb peut donner des fp. puisque le fb domine le fb. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Mer 3 Jan - 8:25 | |
| Bien entendu qu'un FP avec un FB peut donner un FP. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de cette mutation car avec un oiseau de ce type on peut dès le 1er accouplement obtenir des FP. C'est d'ailleurs comme cela qu'on travaillé Dudule et Michael.
Mais dans le cas qui nous intéresse, l'éleveur ne possède pas de FP, à part dans ses jeunes. Maintenant, ce qu'il me reste à savoir c'est est qu'il a obtenu cet oiseau à partir de 2 "GRIS" ou d'un couple GRIS (donc porteur FP) et FB ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Mer 3 Jan - 9:16 | |
| alors tiens nous au courant....continues de harceler ce monsieur! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Mer 3 Jan - 16:24 | |
- mais si c'est un male a 100% ca ne peut etre qu'un FP issus de deux FP.. pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple!!!!!
Mais venant de frabil je m'attends a un piége lol
JE PEUX AUSSI AVOIR UN CARAMBAR COMME CA LE TEMPS QUE JE CONPRENNE LA BLAGUE JE POSTE PLUS DES TRUC QUI DONNE MAL A LA TETE Parce que tu as des actions chez Bristol (la firme qui produit el Dafalgan!) Et pour le carambar, ce n'est plus possbile puisqu'il m'a déjà été attribué (et mangé Hum c'est bon!) 046 046 046 | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Mer 3 Jan - 16:51 | |
| a defaut de sucer un carambar je suce des dafalgan lol... interréssée par la genetique oui certainement , et surtout par les chose etrange de la genetique...j'aimepas faire simple mdr christelle | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Mer 3 Jan - 20:05 | |
| Bon j'ai eu l'éleveur qui m'a précisé tenir un cahier d'élevage pour tout ses oiseaux sauf pour ses calo... Quelqu'un lui aurait dit avoir vu dans ses volières un mâle JJ et autrement il aurait avec des FB. Il m'a promit faire une recherche sur ses différentes notes pour nous apporter le maximum d'informations donc pas réponse mais pleins de suppositions (au choix carambars ou dafalgan ). ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Mer 3 Jan - 20:24 | |
| Bref il ne sait pas ce qu'il a, ni qui dort avec qui, je crois que ça va être dafalgan!!!! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Mer 3 Jan - 22:19 | |
| ... et par hasard, il ne ferait pas la repro en colonie? ...................................................... lapous
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Jeu 4 Jan - 7:37 | |
| la sociéte de daflagan va se remplir les poches !!!! autrement se sera nos fesses lol... vive la genetique!! christelle | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Jeu 4 Jan - 7:41 | |
| - Lapous a écrit:
- ... et par hasard,
il ne ferait pas la repro en colonie? à tous les coup pour la cerise sur notre gâteau! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Jeu 4 Jan - 7:51 | |
| - bénédicte a écrit:
- Lapous a écrit:
- ... et par hasard,
il ne ferait pas la repro en colonie? à tous les coup pour la cerise sur notre gâteau! C'est le pro de la reproduction en colo et en cohabitation. Si vous voyez ses volières et les mélanges de crochus et becs droits vous en sortiriez sur le c.... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Jeu 4 Jan - 10:21 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Jeu 4 Jan - 10:42 | |
| C'est à vous de juger sur les photos ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Jeu 4 Jan - 12:46 | |
| ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Jeu 4 Jan - 12:48 | |
| - titi a écrit:
Quant à moi, je ne bois pas d'alcool non plus ...... Même pas de LEFFE ??? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 Jeu 4 Jan - 12:50 | |
... UN SEUL PORTEUR FP peut donner du FP s'il est accouàplé avec un SIMPLE PORTEUR FB.... Mais attention seulement 25 % des jeunes ! Et les autres jeunes de ce couple sont POSSIBLES PORTEURS FP, UNE CHANCE SUR DEUX ! Franck, Tu as pensé à prendre tous les jeunes de ce couple ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernière exposition de l'année 2006 | |
| |
|
| |
| Dernière exposition de l'année 2006 | |
|