| vitamines la quel? | |
|
+4libellule Lapous Eric P greg 8 participants |
Auteur | Message |
---|
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: vitamines la quel? Ven 19 Jan - 20:51 | |
| les vitaminnes la quel donnes? la quel est la mailleur? tellement de choix pfff.... moi j'ai trouver une super vitamines super conplete c'est le DAX VITA SUCCES mais bon vous connaissez surment. et comme vermifuge un truc d'un eleveur de mon coin qui eleve que des callo c'est le PANACUR PUPPY un vermifuge pour chiot et qui conbat bien les verre intestinaus.... le probleme c'est qu'il faut l'administres oiseaux par oiseaux.... et pour les bain BIRDYL que tous le monde connais..... | |
|
| |
Eric P Membre trés actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Hulluch (62) Emploi : CE Construction Metalique Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: vitamines la quel? Sam 20 Jan - 12:54 | |
| Bonjour Personnelement je ne donne aucune vitamines pharmaceutique. Que du naturel (fruit ,legume et graines germées). Pour le vermifuge je met de l'ivomec a raison de 2 gouttes sur l'oiseau. Je prepare egalement un petit melange d'huile d'olive+thym+ail+romarin qui massere une quinzaine de jours avant d'etre donné au oiseau melangé a la patée. Amicalement Eric | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: vitamines la quel? Sam 20 Jan - 13:07 | |
| moi je rajoute les vitamines à la patée, pour une consommation rapide après distribution.
les produits ajoutés à l'eau de boisson ont la réputation de se dégrader très vite à l'air et à la lumière. ...................................................... lapous
| |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: vitamines la quel? Dim 21 Jan - 19:38 | |
| bonsoir a tous c'est toujours interessant de connaitre les pratique de tous le monde les petite astuces les bonne vielle petite recettes.... merci c'est toujour bon a prendre toujour plus dans deux que dans une seule..... tete. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: vitamines la quel? Dim 21 Jan - 19:40 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: vitamines la quel? Dim 21 Jan - 19:45 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
joli-grisou Membre très très actif
Nombre de messages : 920 Age : 104 Localisation : 78 Emploi : PAS UN GENIE Loisirs : les foyers de vieux Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: vitamines la quel? Mer 30 Mai - 20:47 | |
| doit on les vermifuger ???? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: vitamines la quel? Mer 30 Mai - 21:04 | |
| - Eric P a écrit:
- Bonjour
Personnelement je ne donne aucune vitamines pharmaceutique. Que du naturel (fruit ,legume et graines germées). Pour le vermifuge je met de l'ivomec a raison de 2 gouttes sur l'oiseau. Je prepare egalement un petit melange d'huile d'olive+thym+ail+romarin qui massere une quinzaine de jours avant d'etre donné au oiseau melangé a la patée. Amicalement Eric Les meilleures vitamines sont en effet les vitamines naturelles ! Par contre l'IVOMEC est un antiparasitaire externe qui n'est pas un vrai vermifuge. Même si il passe dans l'organisme, il faut aussi ajouter un vermifuge. Ton petit mélange m'intéresse beaucoup... L'aïl sert pour vermifuger et améliorer la circulation, et le thym et le romarin et l'huile d'olive ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: vitamines la quel? Mer 30 Mai - 21:06 | |
| - greg a écrit:
- les vitaminnes la quel donnes? la quel est la mailleur? tellement de choix pfff.... moi j'ai trouver une super vitamines super conplete c'est le DAX VITA SUCCES mais bon vous connaissez surment. et comme vermifuge un truc d'un eleveur de mon coin qui eleve que des callo c'est le PANACUR PUPPY un vermifuge pour chiot et qui conbat bien les verre intestinaus.... le probleme c'est qu'il faut l'administres oiseaux par oiseaux.... et pour les bain BIRDYL que tous le monde connais.....
DAX VITA SUCCES comme MAGIC VITA SUCCESS est un trés bon complexe vitaminé, j'en ai un peu dans la patée (environ 1 pot pour 100 kilos de patée sèche additivée...)... C'est nettement mieux que dans l'eau car dégradation hyper rapide des vitamines dans l'eau... Pour le vermifuge j'utilise le FLUBENOL en poudre dans les graines.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Eric P Membre trés actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Hulluch (62) Emploi : CE Construction Metalique Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: vitamines la quel? Jeu 31 Mai - 17:11 | |
| Bonjour Les plantes c'est pour le transit intestinal, l'huile pour la ponte Amicalement Eric | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: vitamines la quel? Jeu 31 Mai - 18:14 | |
| Bonsoir,
peux-tu nous donner plus de détail sur ce mélange ! (dosage,conditions de macération,...)
Amicalement, Nathalie !!! | |
|
| |
Eric P Membre trés actif
| Sujet: Re: vitamines la quel? Ven 1 Juin - 16:38 | |
| Bonjour je prends un litre d'huile d'olive, j'y ajoute 5 ou 6 gousses d'ail,une belle branche de thym et 2 ou 3 branches de romarin. Je laisse masséré deux semaines. Je fait trempe 2 bols de blé pendant 24 heures, je fait cuire un bol de riz, je rape 5 ou 6 carottes et ajoute ma patée seche. Je melange le tout ensemble et pour terminer je met 3 grosses cuilleres d'huile et remelange le tout. Voila c'est tout et je peux vous dire que quand j'apporte ce melange a mes oiseaux, ils delaissent meme les graines. amicalement Eric | |
|
| |
joli-grisou Membre très très actif
Nombre de messages : 920 Age : 104 Localisation : 78 Emploi : PAS UN GENIE Loisirs : les foyers de vieux Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: vitamines la quel? Sam 2 Juin - 21:08 | |
| - joli-grisou a écrit:
- doit on les vermifuger ????
quand et pourquoi doit on les vermifuger ???? | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: vitamines la quel? Mar 5 Juin - 10:43 | |
| Bonjour,
un bon mélange pour nous aussi, mais pas macéré.
On vermifuge les oiseaux pour qu'ils n'ont pas de vers.C'est surtout pour les oiseaux élevés en extérieur.On les vermifuge 2 à 3 fois dans l'année.
Amicalement, Nathalie !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vitamines la quel? | |
| |
|
| |
| vitamines la quel? | |
|