| Mes croupions se disputuent... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Byzounours Membre actif
Nombre de messages : 71 Age : 42 Localisation : Gard Emploi : Technicien de maintenance et en recherche d'emploi Loisirs : Quad, equitation Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Mes croupions se disputuent... Dim 28 Jan - 17:10 | |
| voilà depuis la douceur du temps, mon mâle lui arrache des plumes sur le tête de ma femelle... Elle resemble maintenant à un moine. Que faire? les séparer? Ou c'est normal, car ils croient au printemps? Merci de votre aide et à bientôt | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Mes croupions se disputuent... Dim 28 Jan - 17:30 | |
| Malheureusement on peut dire que c'est normal. Ta femelle n'a peut-être pas la possibilité de s'éloigner suffisament du mâle ? Surveilles quand même pour éviter que cela ne dégénère. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Byzounours Membre actif
Nombre de messages : 71 Age : 42 Localisation : Gard Emploi : Technicien de maintenance et en recherche d'emploi Loisirs : Quad, equitation Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Mes croupions se disputuent... Dim 28 Jan - 17:53 | |
| Ben oui mais elle a de moins en moins de plumes... Par contre, je vois que la femelle cherche à se faire monter, elle baise la tête devant le mâle et lui "parle". Et plusieurs fois je vois ça | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Mes croupions se disputuent... Dim 28 Jan - 17:56 | |
| Bonsoir,
c'est normal, les croupions ont un très mauvais caractère.Ils ont tendance à s'entre tué.
Pour introduire de nouveaux croupions, il faudrait les mettre tous (anciens et nouveaux) en une seule fois dans une autre volière qu'ils ne connaissent pas.
Amicalement, Nathalie !!! | |
|
| |
calo Membre très très actif
Nombre de messages : 550 Age : 35 Localisation : Laval 53 Emploi : lycéen en Terminal scientifique Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc... Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Mes croupions se disputuent... Dim 28 Jan - 19:38 | |
| J'ai exactement le même problème en ce moment avec mon couple, sauf que moi c'est la femelle qui attaque le mâle et ça se transforme en bataille générale. C'est chiant et ça en est violent et inquiétant par moment, quand c'est comme ça, je hausse un peu la voix et là tout rentre dans l'ordre. | |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Mes croupions se disputuent... Dim 28 Jan - 19:54 | |
| bonsoir g eu des croupion et c vrai que c tres tres special deja avec les autre oiseaux et entre aussi je m'en suis separes il ne m'en faut plus... mais bon les gout et les couleur ca ne......... surveille bien quand meme il pourrais lui faire beaucoup de mal..... | |
|
| |
Byzounours Membre actif
| Sujet: Re: Mes croupions se disputuent... Lun 29 Jan - 12:39 | |
| Ce sont mes premiers croupions et j'ai pas d'autre croupions pour les mettre ensemble mais peut être ça ira mieux dans la grande volière | |
|
| |
MANDIN C Invité
| Sujet: Re: Mes croupions se disputuent... Lun 29 Jan - 13:01 | |
| Moi, je n'ai qu'un couple. La femelle est très calme. Le male quant a lui a été élevé avec des Omnicolores. Bébé Omni placés dans le nichoir Croupion pour nourrissage suite abandon par parents. L'inconvénient c'est que ce male fait éxactement ce que font les omnicolores, ils courtisent les femelles omni et oublit la compagne que je lui ai donné. Alors j'ai été obligé des les mettre en couple dans une volière séparée des autres pour qu'il s'occupe de sa femelle. |
|
| |
Byzounours Membre actif
| Sujet: Re: Mes croupions se disputuent... Mer 31 Jan - 17:09 | |
| Tiens, ils se sont réconcilés... Ils se disputent plus... Et depuis ma femelle a vite repoussé ses plumes sur sa tête...
J'y comprends rien en language d'oiseau.
Je pense que par rapport à la douceur que Monsieur a voulu reproduire mais Madame ne veut pas... Et ils s'engueulent, heureusement il y a pas ses enfants...
Mais merci quand même de votre aide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes croupions se disputuent... | |
| |
|
| |
| Mes croupions se disputuent... | |
|