| Problèmes...!!! | |
|
+4Vella bénédicte libellule Mayonka 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mayonka Membre actif
Nombre de messages : 62 Age : 44 Localisation : Meisenthal Emploi : Mère au foyer Loisirs : équitation, m'occupé de mes animaux. Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Problèmes...!!! Ven 2 Fév - 18:58 | |
| Donc je vous explique mon cas je ne sais pas si mon éleveur ma donné le bonne age de mes petites chéries...!!! Et deuxième problème il m'affirme que c'est un couple... alors que certains d'entre vous me dise que non...!!! Pourriez-vous me donné tous votre avis, car la je ne sais plus quoi penser...!!!! ci-joint quelques photos.... https://servimg.com/view/11032382/6 https://servimg.com/view/11032382/7 https://servimg.com/view/11032382/8 https://servimg.com/view/11032382/9 | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Problèmes...!!! Ven 2 Fév - 19:21 | |
| je pense que oui. il me semble que la femelle a des stries sous la queue.... (celle qui est tombée dansle charbon!). celle qui est perlée semble être un mâle, pour la bonne raison qu'il perd ses perles...
avis des plus chevronnés ???? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Problèmes...!!! Ven 2 Fév - 19:49 | |
| - libellule a écrit:
- je pense que oui. il me semble que la femelle a des stries sous la queue.... (celle qui est tombée dansle charbon!). celle qui est perlée semble être un mâle, pour la bonne raison qu'il perd ses perles...
avis des plus chevronnés ???? Tu as vu des perles par terre où? non plus sérieusement, l'opaline ne semble pas avoir perdu de perles et ressemble à une femelle. quand à la grise je redonne mon opinion! je trouve son bec déjà très foncé et pense donc à une femelle. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Problèmes...!!! Ven 2 Fév - 20:40 | |
| ah bon... pas douée, alors.... | |
|
| |
Vella Membre trés actif
Nombre de messages : 451 Age : 35 Localisation : Bourges (18) Emploi : étudiante Loisirs : L'équitation, l'élevage d'oiseaux Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Problèmes...!!! Lun 5 Fév - 8:26 | |
| Ce n'est pas évident, il faudrai avoir leur age...
Pour l'opaline, il/elle n'a pas perdu ses perles, je dirai une femelle (il faudrai vérifier si elle a des perles sur les ailles).
Pour la/le gris j'aurai pensé à un mâle qui est entrain d'avoir son masque, mais le bec est bien foncé, donc peut-être pas si jeune... Je ne me prononcerai pas pour celui là... | |
|
| |
Mayonka Membre actif
Nombre de messages : 62 Age : 44 Localisation : Meisenthal Emploi : Mère au foyer Loisirs : équitation, m'occupé de mes animaux. Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Problèmes...!!! Lun 5 Fév - 11:45 | |
| ... merci pour vos réponse mais je ne sais quoi vous dire.... Donc la claire à encore ses perles sur le dos... Et le gris a la tête qui jaunie encore pas mal de puis que je l'ai... https://servimg.com/view/11032382/10 | |
|
| |
Vella Membre trés actif
Nombre de messages : 451 Age : 35 Localisation : Bourges (18) Emploi : étudiante Loisirs : L'équitation, l'élevage d'oiseaux Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Problèmes...!!! Lun 5 Fév - 11:48 | |
| Si la tête jaunie c'est surement que c'est un mâle qui prend son masque... | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Problèmes...!!! Lun 5 Fév - 13:12 | |
| je ne suis toujours pas d'accord..... désolée, si la photo que tu as remis est récente les taches jaunes derrière la tête n'ont rien à voir avec le masque, c'est plûtot du whitte napped. il faudrait voir de face. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Vella Membre trés actif
| Sujet: Re: Problèmes...!!! Lun 5 Fév - 13:44 | |
| Si bénédicte le dit, il vaut mieux suivre son avis : elle s'y connais bien plus que moi. C'est les taches au coin des yeux et du bec qui m'ont fait pensé au masque. Effectivement, je n'avais pas pensé au whitte napped, je croyais que les taches ne pouvais être que blanche... | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Problèmes...!!! Lun 5 Fév - 14:08 | |
| je pense que ce sont deux femelles | |
|
| |
Mayonka Membre actif
| Sujet: Re: Problèmes...!!! Mar 6 Fév - 11:42 | |
| je vous met une photo de face récente "3 jours"... https://servimg.com/view/11032382/11 merci c'est vraiment cool que vous m'aidiez... | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Problèmes...!!! Mar 6 Fév - 11:56 | |
| je ne suis pas encore convaincue qu'il s'agisse d'un mâle mais en tout cas il/elle a une huppe bien fournie! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Mayonka Membre actif
| Sujet: Re: Problèmes...!!! Mer 7 Fév - 11:21 | |
| | |
|
| |
guillaume Membre très très actif
Nombre de messages : 827 Age : 34 Localisation : perwez , belgique Emploi : caténairiste et poste haute tension Infrabel Loisirs : tous les sports , bricoler..... Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Problèmes...!!! Mer 7 Fév - 11:43 | |
| Bonjours à tous , avoir une belle huppe , ne signifie rien . | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Problèmes...!!! Mer 7 Fév - 11:54 | |
| La huppe : c'est les plumes qu'un oiseau possède sur le sommet de sa tête. Une belle huppe, c'est quand les plumes sont nombreuses et longues. Comme (je pense) le dit guillaume ce n'est pas un moyen de sexage, certaines femelles ont une plus belle huppe que les mâles. Mais c'est une qualité sur un oiseau. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Problèmes...!!! Mer 7 Fév - 15:53 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Mayonka Membre actif
| Sujet: Re: Problèmes...!!! Mer 7 Fév - 23:46 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Problèmes...!!! Jeu 8 Fév - 6:57 | |
| raisonnable d'attendre.... ...................................................... lapous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes...!!! | |
| |
|
| |
| Problèmes...!!! | |
|