Jeannot Membre très très actif
Nombre de messages : 715 Age : 32 Localisation : Orléans Emploi : Doctorant en biologie Loisirs : Animaux, théâtre, cultures latines et orientales, plantes et champignons Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Est-ce grave? Mar 27 Fév - 19:55 | |
| Ce matin, j'ai vu un oeuf écrasé dans le fond de la cage et il n'y avait rien dedans. Sachant que mes perruches ne couvaient plus depuis deux jours, j'ai pris les 4 autres oeufs et je les ai mis à la lumière, ils étaient tous blancs comme neige. J'ai vidé le nid... | |
|
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Est-ce grave? Mar 27 Fév - 20:30 | |
| moi j'aurais dit de tout laisser et d'attendre un peu!!!!!!
et pour celui casser as tu regarder si le jaune etait jaune ou si il y avais des filement rouges? | |
|
Nombre de messages : 715 Age : 32 Localisation : Orléans Emploi : Doctorant en biologie Loisirs : Animaux, théâtre, cultures latines et orientales, plantes et champignons Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Est-ce grave? Mar 27 Fév - 20:39 | |
| Non il était bien jaune, et vide! les oeufs étaient censés éclores ces derniers jours, 3 jours de retards... Il y aurait eu quelquechose de visible, quand même. Non? | |
|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Est-ce grave? Mer 28 Fév - 6:44 | |
| si arrivé à la date prévue por l'éclosion on ne voit rien en mirant les oeufs..... ... il n'y a aucun risque à les enlever . il aurait été préférable de mirer plus tot , et d'enlever plus tot; ... prochaine fois. ...................................................... lapous
| |
|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Est-ce grave? Mer 28 Fév - 8:02 | |
| Le mirage doit être fait régulièrement (je le fait chaque jour jusqu'à ce que je décèle les traces d'incubation (filament) cela permet d'enlever les oeufs clairs (quand toute la couvée est claire sinon je les laisse) ou de savoir que ce couple à des oeuf clairs et peut accueillir une partie d'une autre couvée trop importante par exemple.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| Sujet: Re: Est-ce grave? Mer 28 Fév - 19:54 | |
| OK, merci pour les conseils. Environ une heure après avoir vidé le nid, mes calos se sont accouplées... | |
|