Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Problème avec les calopsittes

Aller en bas 
+6
pomme
Flo
bénédicte
fredo_christelle
denisden
Fredsiamu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fredsiamu
Nouveau
Nouveau
Fredsiamu


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Canada
Emploi : Étudiant à l'école secondaire
Loisirs : Ordinateur :P
Date d'inscription : 04/02/2007

Problème avec les calopsittes Empty
MessageSujet: Problème avec les calopsittes   Problème avec les calopsittes Icon_minitimeDim 4 Fév - 16:42

Bonjour à tous ! J'ai un problème plutôt varié avec mes calopsittes.

D'abord, cockatiels (Kiki-le mâle et Coquine-la femelle) ne cessent jamais de crier... La cage de celles-ci doit être couverte pour qu'elles arrêtent, et même que des fois elles hurlent pareil... Problème à résoudre, car ma mère commence à se demander si l'on devrait s'en débarasser... erge

Ensuite, autre problème, comme sûrement presque tout le monde on aimerait leur faire avoir de petits bébés... bien sûr, impossible Non , je vous explique : Kiki et Coquines semblent tenir l'un à l'autre, car si je tire un de l'autre, ils crient tout les deux, mais bon là c'est sûrement normal. On leur a acheté un nid (Une espèce de boite de bois avec un trou) et quand on leur installe ils pondent naturellement dedans. Youpi, bonne nouvelle, on va avoir des petits oisillons, non malheureusement, on a beau attendre, les oeufs ne donnent à rien Problème avec les calopsittes Sad . On a déjà laissé les oeufs dans la cage un mois, sans succès...

De vrais acrobates, ces bestioles... c'est pas toujours amusant par contre. Pour leur bonheur, parfois on les laissAIT sortir de la cage. Pour nous remercier, elles volent partout dans la maison, et elles sont pas rattrapable... faut qu'un des deux aille s'écraser près d'une plante pour les maîtriser. On aimerait les laisser libre parfois, mais bon maintenant elles sont toujours dans la cage à cause de ça.

Maintenant, deux petites questions. D'abord, y'a t-il un endroit plus approprié que d'autres pour placer la cage des oiseaux? Et j'ai entendu que les calopsittes pouvaient parler. Si c'est vrai, on peut me dire comment on en vient à bout? Si il y a une manière quelconque, ou un âge qu'il faut respecter?

Pour l'info, Kiki a 3-4 ans je crois et Coquine en a 2-3. C'est très imprécis je sais mais je ne compte pas... Coquine se laisse approcher (rarement), elle penche la tête et on peut lui gratouiller très légèrement le coup, si on fait trop brusquement elle s'éloigne, mais Kiki n'est pas approchable, il s'éloigne si on l'approche, si on insiste, c'est la panique, les deux oiseaux grimpent partout et ont peur. J'ai mes oiseaux depuis environs 1 an et demi, donc c'est pas normal à mon avis.

s'il te plaît Svp, aidez moi. Ces bêtes sont à ma conaissance rendus indomptable. Prouvez-moi le contraire, car on adore nos oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
denisden
Super Membre
Super Membre
denisden


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 32
Localisation : 5330 assesse (belgique)
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto
Date d'inscription : 08/08/2006

Problème avec les calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les calopsittes   Problème avec les calopsittes Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:04

salut, alors pour les oeufs qui ne donne rien plusieur possibilités:
- les 2 oiseaux que tu as la sont 2 femelles
- le male ne fait pas sont boulot
- le nid n'est pas humide ( il faut place 3cm de tourbe blonde abondement mouillée avec 3cm de copeaux de bois)

Pour l'age ils sont bons normalement

pour qu'ils parlent ne compte pas trop dessus!!!!!! a ma connaissance j'ai lu q'un petit garcon etait un jour aller chercher une calos a bruxelles et quand il a dit bonjour aux adultes une de celles la lui a repondu ''bonjour!''
Mais il ne faut pas compter la dessus, il faut avoir beaucoup de pacience et puis beaucoup de calopsittes ne parlerons jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedenisden.cabanova.fr
Fredsiamu
Nouveau
Nouveau
Fredsiamu


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Canada
Emploi : Étudiant à l'école secondaire
Loisirs : Ordinateur :P
Date d'inscription : 04/02/2007

Problème avec les calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les calopsittes   Problème avec les calopsittes Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:12

Ben si ils avaient des bébés, ce serait peutêtre plus facile à leur enseigner à parler (les enfants) puisqu'ils seraient plus jeunes et plus "dressables". Pour les oiseaux, lorsqu'on les a achetés les vendeurs nous ont dit qu'ils étaient bien mâle et femêle. Quel est le boulôt du mâle? Si c'est de couver, alors il ne doit pas avoir de problème, si ce n'est pas coquine qui est dans le nid, c'est kiki. C'est la tourbe à mon avis, on a jamais mit de tourbe blonde mouillée...
Merci beaucoup de ta réponse rapide :D

Je voudrais aussi savoir si c'est normal que parfois les oiseaux se mettent a deux pattes sur le perchoir, se mettent à l'envers et se mettent à battre des ailes super fort?
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

Problème avec les calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les calopsittes   Problème avec les calopsittes Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:15

non non les calos ne parle pour ainsi dire pas(peu etre un mot ou deux) mais elel chantent ters bien si c'est un male
peut tu nous mettres des photos??
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Problème avec les calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les calopsittes   Problème avec les calopsittes Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:16

pour les battements d'ailes tête en bas c'est normal, elles se dégourdissent.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
denisden
Super Membre
Super Membre
denisden


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 32
Localisation : 5330 assesse (belgique)
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto
Date d'inscription : 08/08/2006

Problème avec les calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les calopsittes   Problème avec les calopsittes Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:32

pour les battements d'ailes oui c'est normal elles n'ont pas assez d'espaces pour ce degourdir.
J'ai fait la meme bétise que toi! au debut quand j'ai eu mon premeir couple de calopsittes je ne mettait rien dans le nid! je fesait comme pour mes ondulées je ne mettait rien! en plus j'avais ton age!lol
puis grace a internet fidele ami lol je me suis renseigner et j'ai trouver qu'il fallais qu'il fasse humide! l'année passée pareil je n'avais mis que des copeaux!
cette année je pense que je connais beaucoup plus de choses! grace au forum! cette année peu etre un premier BB calo;....
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedenisden.cabanova.fr
Fredsiamu
Nouveau
Nouveau
Fredsiamu


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Canada
Emploi : Étudiant à l'école secondaire
Loisirs : Ordinateur :P
Date d'inscription : 04/02/2007

Problème avec les calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les calopsittes   Problème avec les calopsittes Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:49

Voici coquine qui mange, et kiki juste a côté qui fait sa tête de cochon, incapable d'attendre 046

Problème avec les calopsittes Kikicoquine

Kiki qui mange
Problème avec les calopsittes Kikimange

Et la cage au grand complet: Elle est de la bonne taille?
Problème avec les calopsittes Cage

P.S: On le voit peu mais généralement un petit "Drap transparent" entoure la moitié basse de la cage pour que les graines ne volent pas partout...

Et encore des questions: Est-ce que c'est mal de déplacer la cage de temps en temps? Car la journée on met la cage des oiseaux dans la cuisine pour profiter de l'éclairage, la nuit elle est au fond d'un couloir...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Problème avec les calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les calopsittes   Problème avec les calopsittes Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:01

Elles sont bien jolies tes calos, malheureusement leur cage est beaucoup trop petite, elles doivent se sentir à l'étroit c'est peut-être à cause de ça qu'elles crient ! Non
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
Fredsiamu
Nouveau
Nouveau
Fredsiamu


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Canada
Emploi : Étudiant à l'école secondaire
Loisirs : Ordinateur :P
Date d'inscription : 04/02/2007

Problème avec les calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les calopsittes   Problème avec les calopsittes Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:04

J'y avais pensé Smile

Quelle genre de cage je devrais leur acheter? Grande comment?

P.S: Merci vraiment beaucoup (j'ai dit vraiment) pour votre aide. J'en apprends plus aujourd'hui que de toute ma vie sur ces oiseaux merveilleux Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

Problème avec les calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les calopsittes   Problème avec les calopsittes Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:11

la plus grandes possibles!!! avec de barreaux horizontaux
Revenir en haut Aller en bas
Fredsiamu
Nouveau
Nouveau
Fredsiamu


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Canada
Emploi : Étudiant à l'école secondaire
Loisirs : Ordinateur :P
Date d'inscription : 04/02/2007

Problème avec les calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les calopsittes   Problème avec les calopsittes Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:14

D'accord, merci Smile Et ça existe des grandes cages plutôt pas mal et pas trop cher?
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Super Membre
Super Membre
pomme


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 36
Localisation : Ales Cevennes 30
Emploi : -
Loisirs : beaucoup trop !
Date d'inscription : 12/03/2006

Problème avec les calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les calopsittes   Problème avec les calopsittes Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:22

Je me demande ou tu a bien pu mettre le nid pense
Revenir en haut Aller en bas
Fredsiamu
Nouveau
Nouveau
Fredsiamu


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Canada
Emploi : Étudiant à l'école secondaire
Loisirs : Ordinateur :P
Date d'inscription : 04/02/2007

Problème avec les calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les calopsittes   Problème avec les calopsittes Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:26

Le nid n'est pas installé pour le moment. Mes parents avaient décidé de le retirer à cause des échecs des oeufs. Quand ils vont revenir je vais leur en parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Problème avec les calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les calopsittes   Problème avec les calopsittes Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:39

Parfois c'est plus économique et valorisant de fabriquer sa propre cage...

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Problème avec les calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les calopsittes   Problème avec les calopsittes Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:41

Copain tout seule était dans une cage avec sortie matin et soir et samedi ... lorsque COpine est arrivée ... j'ai acheté une volière .... et je ne regrette absolument aps ... c'est nécessaire ... ils sortent toujours matin et soir et je leur ai appris à rentrer sur demande.
Pour mes 4 ondulées j'ia construit moi-même une volière sur mesure?
Pour moi ta cage est trop eptite et pour le nid ... come je lia aussi appris il faur de l'hulidité pour le développement des bébés ...
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Fredsiamu
Nouveau
Nouveau
Fredsiamu


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Canada
Emploi : Étudiant à l'école secondaire
Loisirs : Ordinateur :P
Date d'inscription : 04/02/2007

Problème avec les calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les calopsittes   Problème avec les calopsittes Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:06

Au fait on pourrait me dire par déduction svp quelle est la race de mes deux calo? Ce serait bien intéressant par la suite de le savoir, si par exemple on réussit à avoir des bébés oisillons Smile

Les photos sont en page 1 vers le milieu Problème avec les calopsittes 61
Revenir en haut Aller en bas
Vella
Membre trés actif
Membre trés actif
Vella


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : Bourges (18)
Emploi : étudiante
Loisirs : L'équitation, l'élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 21/09/2006

Problème avec les calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les calopsittes   Problème avec les calopsittes Icon_minitimeLun 5 Fév - 8:06

Le mâle est un "Lutino" et le femelle, je dirai "Grise" (couleur sauvage)... A faire confirmer par un pro ! Problème avec les calopsittes 108
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-de-tear.com/index.php
Fredsiamu
Nouveau
Nouveau
Fredsiamu


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Canada
Emploi : Étudiant à l'école secondaire
Loisirs : Ordinateur :P
Date d'inscription : 04/02/2007

Problème avec les calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les calopsittes   Problème avec les calopsittes Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:16

Merci Vella :D

Je veux essayer de convaincre ma mère pour que les oiseaux aillent des bébés, mais le problème quand ils couvent c'est qu'on dirait que leur "Excréments" sont liquides et on doit nettoyer la cage chaque jours!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Problème avec les calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les calopsittes   Problème avec les calopsittes Icon_minitimeLun 5 Fév - 13:19

pour la grise ok, mais pour la lutino (jaune) il faudrait que tu nous dise si il y as des stries sous la queue et les ailes.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Fredsiamu
Nouveau
Nouveau
Fredsiamu


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Canada
Emploi : Étudiant à l'école secondaire
Loisirs : Ordinateur :P
Date d'inscription : 04/02/2007

Problème avec les calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les calopsittes   Problème avec les calopsittes Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:59

J'ai du mal à vérifier mais je crois que non... pense


Je suis tellement ému! J'ai tenté de me raprocher un peu des oiseaux, et alors que j'étais en train d'essayer de les toucher un peu, pour qu'ils n'aient plus peur de moi, j'ai décidé de les sortir un peu: mes parents étaient absents, alors ils ne sont pas là pour me dire non! Donc je les sors, et oh! bonheur, Coquine se laisse caresser (sans crainte, elle en avait les yeux fermés 046 ) et pour la première fois je crois elle grimpe sur mes doigts! Kiki était un peu plus craintif mais il était beaucoup moins effrayé que d'habitude! Je crois vraiment que ces oiseaux manquent de liberté. Il faut absolument que je convainque mes parents d'en fabriquer une cette été (Ils veulent pas acheter, c'est trop cher et les cages qui se vendent dans le coin sont toutes trop petites!)

Merci énormément pour votre aide! Si je parviens à rendre ces merveilleuses bêtes moins craintives, peutêtre un jour mes parents leur permettront d'avoir des bébés! youpi
Revenir en haut Aller en bas
Vella
Membre trés actif
Membre trés actif
Vella


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : Bourges (18)
Emploi : étudiante
Loisirs : L'équitation, l'élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 21/09/2006

Problème avec les calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les calopsittes   Problème avec les calopsittes Icon_minitimeMar 6 Fév - 9:13

Félicitation ! Bravo Je vis un peu la même chose en ce moment, alors je comprend bien ce que tu éprouve !
C'est tellement chouette de voir un animal "sauvage" vous accorser sa confiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-de-tear.com/index.php
Fredsiamu
Nouveau
Nouveau
Fredsiamu


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Canada
Emploi : Étudiant à l'école secondaire
Loisirs : Ordinateur :P
Date d'inscription : 04/02/2007

Problème avec les calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les calopsittes   Problème avec les calopsittes Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:58

Oui mais bon malheureusement une journée juste après tout redevient comme avant, kiki me mord toujours et coquine me fuit...
Revenir en haut Aller en bas
Fredsiamu
Nouveau
Nouveau
Fredsiamu


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Canada
Emploi : Étudiant à l'école secondaire
Loisirs : Ordinateur :P
Date d'inscription : 04/02/2007

Problème avec les calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les calopsittes   Problème avec les calopsittes Icon_minitimeMar 6 Fév - 23:24

Désolé pour le "Double postage"

Bon je viens de remarquer un truc, bien amusant et dérangeant en même temps. Coquine se déplace beaucoup dans la cage, et des fois elle se retrouve dans le fond. C'est pour cela que Kiki crit. Enfin, c'est en parti à cause de ça, car ils crient pas juste dans ces moments là. C'est possible de faire arrêter ça?

Aussi, je voudrais savoir si vous avez une technique pour que vos oiseaux n'aient plus l'idée que vous êtes Frankenstein? Car bon mes oiseaux n'ont pas trop l'air de m'apprécier, et faut se faire à l'idée que jamais de la vie les oiseaux n'auront une autre cage et qu'ils pourront sortir qu'une fois très rarement, mes parents sont conservatifs, on peut pas leur faire changer d'avis. Donc si vous pouvez me dire comment faire pour que mes oiseaux m'apprécient un peu plus, je vous serais vraiment reconnaissant Smile
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Problème avec les calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les calopsittes   Problème avec les calopsittes Icon_minitimeMer 7 Fév - 7:04

si tu aime lire, comme claude le fait, installe toi juste à côté d'eux et bouquine .....

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Vella
Membre trés actif
Membre trés actif
Vella


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : Bourges (18)
Emploi : étudiante
Loisirs : L'équitation, l'élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 21/09/2006

Problème avec les calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les calopsittes   Problème avec les calopsittes Icon_minitimeMer 7 Fév - 7:29

Ca prend énormément de temps pour qu'une calo sauvage "apprécie" son proprio, et des fois ça n'arrive jamais.

Moi ça fais 5 mois que je les ai, et elles commencent tout juste à me tolérer ! Et pourtant dieu sait tout les efforts que je fais !

Il faut être patient, être avec eux très souvent, leur parler doucement, leur donner des friandises...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-de-tear.com/index.php
Contenu sponsorisé





Problème avec les calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les calopsittes   Problème avec les calopsittes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec les calopsittes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: