| Saison Reproduction 2007 FILOU | |
|
+30cricrilatulipe quencou adrasthée fredo_christelle septi DUDULE mysticshauna Starsky zeus sophieb nikew k-rine chiki-lili64 ptitben nathalie cat calo pomme titi denisden HAFID libellule LéLuCha frabil Lapous coperfly07 bénédicte guillaume Francine Filou 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Jeu 23 Aoû - 21:24 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Dim 26 Aoû - 19:48 | |
| Bonsoir Comme vous le savez Lélucha est venue me rendre visite mercredi dernier.........elle m'a apporté un joli mâle Catherine Vert / Bleu possible Ino......et est repartie en échange avec une de mes femelles Cremino. Ainsi nous avons toutes les deux un nouveau couple non- consanguin. Encore fallait-il que les oiseaux s'apprécient .......jeudi et vendredi : observation..........samedi: on se rapproche ........et aujourd'hui voici la photo. J'ai bon espoir pour 2008 avec ce joli couple .......et j'espère que chez Lélucha il en sera de même | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Lun 27 Aoû - 22:23 | |
| Bonsoir à tous. Contente de voir le petit couple cote à cote Chez moi aussi ça se rapproche!!! Bon, je sais la photo n'est pas au top, mais ils dormaient (je viens juste d'aller la prendre), je n'ai pas voulu déranger... En plus de la balançoire et du barreau : ils sont sous leur mauvais profil Mais bon la preuve qu'ils sont collés serrés : Je referai une autre photo, promis !!! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Mar 28 Aoû - 6:13 | |
| Bpnjour Ludovique Magnifique ce rapprochement .......mais elle ne pourra pas garder les deux mâles pour elle toute seule.......il va falloir qu'elle choississe | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Mar 28 Aoû - 6:22 | |
| il dorment la queue en l'air? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Lun 3 Sep - 14:04 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Lun 3 Sep - 14:24 | |
| HALFSIDER ???? voila un terme nouveau pour moi .
Quelqu'un peut-il m'en dire plus ????????
D'avance merci | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Lun 3 Sep - 14:56 | |
| Bonjour
Je viens d'aller faire quelques recherches sur les oiseaux Half-sider .....
Ce serait donc un oiseau mi-mâle / mi-femelle .......cette anomalie pouvant ne pas se limiter au plumage .....mais être aussi présente au niveau sexuel
http://pronaturafrance.free.fr/apport.html
( attention descendre assez loin dans cet article pour trouver un passage sur les half-sider )
Je me pose la question de savoir si il est interessant ou pas de laisser un tel oiseau en repro...
Qu'en pensez-vous???????? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Lun 3 Sep - 15:10 | |
| je ne sais pas si le half sider concerne toujours le sexe également. moi j'était plutot parti sur le panaché qui aurait influencé la répartition du cinnamon. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Lun 3 Sep - 15:15 | |
| - bénédicte a écrit:
- je ne sais pas si le half sider concerne toujours le sexe également.
moi j'était plutot parti sur le panaché qui aurait influencé la répartition du cinnamon. Par les jeunes qu'il a eu avec sa femelle précédente, je sais que ce mâle n'est pas Panaché Cinnamon / opaline......mais il est Gris Panaché / Cinnamon et Opaline . Donc logiquement il ne devrait pas avoir de cinnamon sur son plumage. IL M INQUIETE CET ARTHUR | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Lun 3 Sep - 15:43 | |
| Halfsider, c'est plutôt pour moi une combinaison de plusieurs mutations sur un même oiseau mais réparti sur certaines parties du corps. Du genre, la moitié droite d'une couleur et la gauche d'une autre. Un peu comme Arthur... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Lun 3 Sep - 15:49 | |
| - frabil a écrit:
- Halfsider, c'est plutôt pour moi une combinaison de plusieurs mutations sur un même oiseau mais réparti sur certaines parties du corps.
Du genre, la moitié droite d'une couleur et la gauche d'une autre. Un peu comme Arthur... Coucou Tu as lu dans cet article dont j'ai mis le lien, la partie qui explique les observations suite à l'autopsie d'un oisqeau half-sider ?????? C'est quand même troublant comme anomalie !!!!!!! | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Lun 3 Sep - 22:08 | |
| Je n'ai rien trouvé sur la reproduction des half-siders. Déconseillée pas déconseillée ???
Ce qui encore plus troublant dans le cas d'arthur, c'est qu'en général, la séparation des couleurs se fait dans le plan vertical (côté froit/côté gauche) Alors que lui la séparation se fait dans le plan horizontal (dessus/dessous)
Son père est porteur de cinnamon donc la présence de cinnamon n'est pas vraiment anormale, vu qu'il s'agit d'un accident génétique. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Mar 4 Sep - 15:33 | |
| Ah ce sacré Arthur ... il t'en fait voir de toutes les couleurs! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Sam 8 Sep - 15:11 | |
| Bonjour Pour les calos je n'ai plus qu'un nid à visiter......donc pas trop compliqué de vous montrer les trois derniers bébés 2 0 0 7. C'était la première saison repro du mâle......un panaché / ?????? Grace aux petits de ses 2 couvées je sais déjà qu'il est Panaché / Opaline + Ino | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Sam 8 Sep - 15:12 | |
| encore une tres belle opaline! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Sam 8 Sep - 15:17 | |
| Bonjour
Je préfère les couleurs de celle qui est dans mes mains .....
Heureux pour ces deux-ci je sais que ce sont des femelles ......car j'en ai 5 autres ou il va falloir attendre.
Quand on aime les panachés et les opalines ......il faut souvent de la patiente avant de pouvoir sexer | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| |
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Sam 8 Sep - 16:05 | |
| | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Sam 8 Sep - 16:07 | |
| Il ne s'agit pas d'un half sider . On a déjà traité ce sujet sur le forum et les half siders sont stériles à 99% | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Sam 8 Sep - 20:43 | |
| - HAFID a écrit:
- Il ne s'agit pas d'un half sider .
On a déjà traité ce sujet sur le forum et les half siders sont stériles à 99% Pour être stérile c'est vraiment pas le cas de Arthur........avec son ancienne femelle je devais plus tôt être attentive pour qu'ils ne fassent pas 3 repro sur la saison | |
|
| |
cat Membre très très actif
Nombre de messages : 630 Age : 55 Localisation : Morlanwelz, hainaut Emploi : aide soignante et menuisier Loisirs : jardin, calo, chien, poisson, ballade, lecture, informatique. et le calme. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Sam 8 Sep - 23:29 | |
| et bien et bien, beaucoup de tes mâles sont productif, jamel nous a fait de nouveau un oeuf, que nous avons retiré bien sur, leurs derniers petits vont être sevré, donc si on laisse faire, looping aurait reproduit 4 fois cette année, il y a du bonne air au borinage......non des domes lol | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Jeu 20 Sep - 9:53 | |
| Les trois DERNIERS jeunes calos sont sortis du nid......donc saison terminée pour cette espèce . Les ondulées par contre vont me tenir jusqu'à fin octobre. Je ne sais pas pourquoi mais alors qu'il n'y avait pas eu de piquage .....dans les jours qui ont précédé la sortie du nid l'un des parents a trouvé bien de couper à ras la huppe des trois petits. Je vous montre cette nouvelle mutation | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Jeu 20 Sep - 9:56 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU | |
| |
|
| |
| Saison Reproduction 2007 FILOU | |
|