| Saison Reproduction 2007 FILOU | |
|
+30cricrilatulipe quencou adrasthée fredo_christelle septi DUDULE mysticshauna Starsky zeus sophieb nikew k-rine chiki-lili64 ptitben nathalie cat calo pomme titi denisden HAFID libellule LéLuCha frabil Lapous coperfly07 bénédicte guillaume Francine Filou 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Jeu 20 Sep - 9:59 | |
| ça fait bizarre! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| |
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Jeu 20 Sep - 13:13 | |
| Cette action des parents, je l'ai vu plusieurs fois cette année. Tu as de la chance qu'ils se soient arrêté là ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Jeu 20 Sep - 13:23 | |
| Sinon il leurs aurait manqué une case! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Jeu 20 Sep - 13:54 | |
| ils sont mignons quand même! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Jeu 20 Sep - 14:38 | |
| - frabil a écrit:
- Cette action des parents, je l'ai vu plusieurs fois cette année.
Tu as de la chance qu'ils se soient arrêté là Je me demandais si c'était pas pour faire sortir les petits du nid ?????? Avec eux je sais que les deux OPALINE sont femelles.....c'est déjà un grand point.....il faudra juste attendre la repousse de la huppe. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Jeu 20 Sep - 14:51 | |
| Je ne sais pas. J'ai le cas avec un couple mais il fait la même chose une fois les jeunes sorti du nid et ne recommence pas après... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| |
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Mar 25 Sep - 14:09 | |
| Bonjour Les nids des ondulées se vident doucement mais surement de la troisième couvée. Voici pour le plaisir des yeux une couvée sortie Hier / aujourd'hui. Même si ils se ressemblent terriblement, les deux de droite ont le masque blanc et le plus jeune le masque jaune [/ [URL=http://imageshack.us] DANS LE NID LE PLUS TARDIF , JE VOUS RESERVE UNE PETITE SURPRISE
Dernière édition par le Mar 25 Sep - 14:55, édité 2 fois | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Mar 25 Sep - 14:26 | |
| une calo ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Mar 25 Sep - 14:32 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| |
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| |
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Mer 26 Sep - 8:59 | |
| Bonjour LELUCHA .......tu as rapidement trouvé le couple qui m'a donné des deceptions en fin de saison. Il y avait 4 oeufs chez mes catherines.....et vu leur comportement pendant la première couvée je pensais que tout irait bien......mais ce ne fut pas le cas. La première naissance a eu lieu le 14 septembre . Le 15 lors de la visite du matin, la femelle était bien sur ses oeufs mais le bébé rejeté dans un coin du nid....pas nourri et froid. Je l'ai réchauffé sous une lampe .....je l'ai nourri....et une catherine d'un jour pas simple......et je l'ai remis au milieu des oeufs sous maman. Mais le petit n'a pas survécu .....et la maman a continué le même cinéma avec le deuxième. En discutant de ce problème avec Titi et comme j'avais un nid d'ondulées ou une naissance était survenue le 15 .09......on a décidé de mettre les petits à cette maman d'adoption. Elle a donc recu les trois catherines au jur et à mesure de leur naissance. et j'ai changé progressivement l'alimentation de la volière repro ondulées pour arriver à 50% d'alpiste. Le numéro 2 et le 4me n'ont pas tenu le coup.......mais bébé numéro 3 est bien nourri et grandit au milieu de 2 petites ondulées.Il a 10 jours aujourd'hui et je vous poste une photo prise hier. J'espère pouvoir continuer à vous donner des bonnes nouvelles et dans quelques semaines vous annoncer la sortie d'une catherine d'un nid d'ondulées. | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Mer 26 Sep - 9:02 | |
| Dommage pour les 2 autres mais je suis content que cela est fonctionné au moins pour un. Plus le temps passe mieux c'est. Mais méfies toi tout de même de ne pas à avoir à intervenir. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Mer 26 Sep - 9:07 | |
| - frabil a écrit:
- Dommage pour les 2 autres mais je suis content que cela est fonctionné au moins pour un.
Plus le temps passe mieux c'est. Mais méfies toi tout de même de ne pas à avoir à intervenir. Je visite ce nid 2 fois par jour......ce matin j'ai même pris E.T en main pour surveiller la grosseur de sa patte. Si il ne devait pas progresser au même rythme que les ondulées .....ous'il n'etait plus bien nourri .....je prendrais la relève. Mais je souhaite que la maman d'adoption aille le plus loin possible ....et qui sait jusqu'au bout.....ce serait magnifique | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Mer 26 Sep - 9:19 | |
| pas mal comme idée..... pourquoi pas...... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Jeu 27 Sep - 8:02 | |
| Vraiment désolée pour les petits. Je croise les doigts pour que maman ondulée continue le nourrissage. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Jeu 27 Sep - 8:18 | |
| Bonjour Ce matin il était trés bien nourri et pour le moment il progresse au rythme de l'ainé des ondulées donc pas de soucis. Il faut dire que la femelle ondulée a qui j'ai confié cette adoption ne quitte pratiquement jamais le nid.....même quand je visite .....et je n'ai pas interet à introduire mes doigts dans son nid.......donc maman tres attentive et qui tient bien ses petits au chaud.
Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 10:56, édité 1 fois | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Jeu 27 Sep - 8:20 | |
| encore une expérience intéressante en adoption! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Jeu 27 Sep - 9:42 | |
| Je suis super contente de t'avoir glissé cette idée ... et comme tu le dis on espère que la maman aille jusqu'au bout ... le plsu loin en tout cas ... chaque jour passé augmetne ses chances ... si une aide est nécessaire autant que ce soit le plus tardivement possible ... On attend la suite des news d'E.T. | |
|
| |
cat Membre très très actif
Nombre de messages : 630 Age : 55 Localisation : Morlanwelz, hainaut Emploi : aide soignante et menuisier Loisirs : jardin, calo, chien, poisson, ballade, lecture, informatique. et le calme. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: E T Jeu 27 Sep - 19:41 | |
| et bien j'ai vu ET aujourd'hui vers 11 heures et il se porte comme un charme, c'est vraiment un bonne idée et j'espère le voir dehors a ma prochaine visite | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Jeu 27 Sep - 20:22 | |
| Bonsoir J'espère comme toi Cathy .........mais je donnerai regulièrement des nouvelles du "petit E.T parmi les ondulées" | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Mar 2 Oct - 12:32 | |
| Bonjour J'avais promis des news régulières du petit E.T ( catherine ). Le voici ce matin.......il a 16 jours......il est bagué.......et je trouve qu'il progresse bien. Comme on peut le constater c'est la deuxième ondulée qui est un peu à la traîne.....c'est le tout dernier bébé ondulée saison 2007. Suite au prochain épisode........ | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU Mar 2 Oct - 13:37 | |
| Il va prendre toute la place si ça continue ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison Reproduction 2007 FILOU | |
| |
|
| |
| Saison Reproduction 2007 FILOU | |
|