| quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? | |
|
+5frabil libellule LéLuCha bénédicte marilor 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marilor Membre actif
Nombre de messages : 75 Age : 35 Localisation : bordeaux Emploi : école infirmiere ^^ Loisirs : mes oiseaux! Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Lun 19 Fév - 20:59 | |
| 001 J'aimerais savoir quelle femelle conviendrait a un mâle gris/ face pâle et possible panaché? Avec quelle mutation ce serait le plus judicieux? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Lun 19 Fév - 21:01 | |
| une face blanche? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
marilor Membre actif
Nombre de messages : 75 Age : 35 Localisation : bordeaux Emploi : école infirmiere ^^ Loisirs : mes oiseaux! Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Lun 19 Fév - 21:07 | |
| hey pas bete! tellement simple que je n'y avais pas pensé merci beaucoup | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Lun 19 Fév - 21:09 | |
| Oui, je dirais aussi FB pour avoir une chance de sortir du FP. Maintenant, toi, tu préfères peut être sortir du Pan ??? Tous les goûts sont dans la nature, ça dépend de la mutation que tu souhaites obtenir ??? | |
|
| |
marilor Membre actif
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Lun 19 Fév - 21:16 | |
| Ben en fait, comme le face pâle équivaut à peu près à la face blanche. Je me demandais s'il était possible d'avoir des albinos? Je ne m'y connais pas trop encore en mutation désolée ! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Lun 19 Fév - 22:05 | |
| albino, ce n'est pas possible avec un mâle pareil. il te faut un mâle au moins porteur de ino et de face balnche, et une femelle porteuse de face blanche. c'est un minimum. même en ayant une femelle lutino/fb, ça ne marchera pas.
avec ton mâle, je resterais volontiers dans cette mutation, car ce n'est pas courant, ce qui veut dire que je prendrais une femelle au moins /fp | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Mar 20 Fév - 6:49 | |
| Si tu veux du panaché en plus alors une fb panchée! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Mar 20 Fév - 7:19 | |
| Pour ressortir du FP, une simple femelle /FB serait suffisante. L'idéal étant une femelle FP. Mais le pluls facile à trouver une femelle FB.
Rappel : le FP est une mutation autosomale récessive allèle dominante sur le FB. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Mar 20 Fév - 7:20 | |
| tu as des FP marilor car c'est une mutation trés rare la plus rare en callo d'ailleurs | |
|
| |
marilor Membre actif
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Mar 20 Fév - 11:07 | |
| Oui j'ai un mâle face pâle, qui m'a donné un jeune gris/face pâle. Je pense donc l'accoupler avec une face blanche peut etre aussi panaché si je trouve. Sinon mon mâle face pâle était accouplé avec une femelle edged sf car au début je pensais que c'était un jj. Mais lorsque je me suis rendue compte que c'était un face pâle je lui ai trouvé une belle femelle lutino perlée/FB panaché. Pas encore de jeunes, c'est trop tôt mais il me tarde d'en avoir | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Mar 20 Fév - 14:45 | |
| comment as tu été certaine que ce ne soit pas un jj ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Mar 20 Fév - 15:43 | |
| - Lapous a écrit:
- comment as tu été certaine que ce ne soit pas un jj ?
s'est se que je me demande aussi car peu d'eleveur on des FP et je me demande en fait ou tu aurais pu en trouver un deja les JJ on commence a en voir facilement sur les bourses mais les FP s'est pas trop sa a part chez les eleveurs s'est tout a++ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Mar 20 Fév - 15:54 | |
| et d'origines inconnues, la vérification par la descendence doit etre rigoureuse. ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Mar 20 Fév - 16:53 | |
| Tiens ça me rappelle quelque chose !? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
marilor Membre actif
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Mar 20 Fév - 17:26 | |
| Bon alors je vous explique l'histoire! Ce fameux mâle est arrivé sur la propriété d'une dame, il venait de nul part et n'était pas bagué. Cette dame l'avait presque apprivoisé, lorsqu'elle le siflait il venait près d'elle et elle était presque arrivée à le faire monter sur son épaule. Seul probleme elle devait se faire hospitaliser et ensuite rester en maison de repos. A ce moment là j'avais passé une annonce car ma calo apprivoisée venait de s'échapper (je ne l'ai pas retrouvé d'ailleur...) Elle m'a donc téléphoné pensant que c'était le mien, et même sachant que ce n'était pas le cas je lui ai proposé d'essayé de l'attraper. Me voilà donc chez elle, j'ai passé des heures couché par terre à attendre qu'il se pose près de moi. J'ai reussi à l'attraper (magie??!!) et je l'ai donc ramené chez moi (précisons que j'ai fait 100km pour allé le chercher...).La dame était aux anges de savoir son oiseau en sécurité et moi aussi d'avoir un superbe mâle FP... Mais ca je ne m'en suis rendu compte que plus tard après beaucoup beaucoup beaucoup de comparaisons, je suis certaine de moi. Je vous mettrez des photos dès que j'aurais mon apn... dans quelques jours et oui aujourd'hui j'ai 18ans... cadeau de la famille oblige En tout cas je vous assure qu'il n'est pas bagué, sinon j'aurais essayé de retrouver le propriétaire, j'ai regardé les annonces et rien ne correspondait. Je le prend donc comme un gros coup de chance D'ailleurs olivier connait toute l'histoire depuis le début Bien jaloux de ma trouvaille d'aileurs | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Mar 20 Fév - 17:31 | |
| tu m'étonne d'une trouvaille!! ce doit être unique! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Mar 20 Fév - 18:12 | |
| unique ? ça je ne crois pas ! ... quelque part au bord de l'atlantique il y a aussi des gens qui font des trouvailles(autres que du pétrole,bien sur), et pourtant ce ne sont pas tous des naufrageurs! de son 1° accouplement avec la grise edged sf, tu as sorti quoi ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
marilor Membre actif
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Mar 20 Fév - 18:53 | |
| Je n'ai sorti que le mâle gris/face pâle vu que c'était la premiere couvée pour la femelle (lui je ne sais pas) donc seulement 2 oeufs fécondés dont un qui est mort. Deuxieme couvée ils m'ont sorti 5 jeunes mais ils les ont abandonné une nuit ou il y a eu un gros coup de vent, mais il y avait 2 jeunes aux yeux rouges, les jeunes edged? | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Mar 20 Fév - 19:02 | |
| à moins que le phénotype du père ne soit caractèristique(et encore ?) , pour moi il reste donc un doute possible si jj ,un jeune male aurait aussi été gris . tu n'aurais pu etre certaine qu'avec une jeune femelle grise ! les edged n'ont pas les yeux rouges; > inos,BF ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
marilor Membre actif
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Mar 20 Fév - 19:14 | |
| Pourtant avec tous les topics créés sur ce forum pour différencier les jj des FP j'ai fini par voir la nuance, mon mâle possede un masque plus clair qu'un gris normal mais bon je me trompe peut etre après tout je n'ai vu des jj qu'en photos Le doute restera jusqu'à ce que je puisse mettre des photos!! Dans ce cas le mâle serait peut etre porteur lutino? BF ce n'est pas possible car la femelle ne peut pas en etre porteuse d'après ses parents. C'est interessant à savoir sachant que la femelle que je lui reserve est lutino/FB... | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Mar 20 Fév - 19:18 | |
| ...................................................... lapous
| |
|
| |
marilor Membre actif
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Mar 20 Fév - 19:23 | |
| Oui je les ai vu et il ressemble vraiment a un FP il est beaucoup plus clair qu'un joue jaune. Bon je vais faire quelques recherches sur mon ancien ordi pour voir si je n'ai pas laissé trainer une photo de lui ce sera plus simple, mais prise avec un telephone portable donc la qualité n'est vraiment pas bonne. Je vais chercher ça. | |
|
| |
marilor Membre actif
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Mar 20 Fév - 19:29 | |
| Voilà j'en ai trouvé que j'avais mis sur un autre forum lorsque je me demandais encore quelle mutation c'était, mais c'est vraiment pas net... https://2img.net/r/ihimizer/img238/4843/photo0048193hj3.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img172/7269/photo0049204gl3.jpg | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Mer 21 Fév - 7:20 | |
| c'est vrai que l'on dirait un face pale;( rendu de la photo?) mais pour le confirmer il faudra attendre les résultats de repro. ( j'ai chez moi un oiseau avec le meme doute) J'ai aussi une femelle opaline cinnamon qui tromperait plus d'un, ...jj ? FP ? ... et pourtant elle n'est que /FB ! ...................................................... lapous
| |
|
| |
marilor Membre actif
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Mer 21 Fév - 8:07 | |
| Et bien dimanche je ferai des photos avec l'apn vu que je l'aurais Et pour la repro pour l'instant je le laisse avec la femelle edged car la lutino est encore trop jeune, elle est de fin 2006, je voudrais pas brusquer les choses et puis j'aurai quand même de beaux lutinos edged avc ce couple Tu aurais des photos de ta femelle opaline cinnamon? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? | |
| |
|
| |
| quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? | |
|