| quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? | |
|
+5frabil libellule LéLuCha bénédicte marilor 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| |
| |
marilor Membre actif
Nombre de messages : 75 Age : 35 Localisation : bordeaux Emploi : école infirmiere ^^ Loisirs : mes oiseaux! Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Mer 21 Fév - 10:11 | |
| ah c'est dommage, tampis! ce seront de beaux lutinos | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Mer 21 Fév - 18:36 | |
| ...................................................... lapous
| |
|
| |
marilor Membre actif
Nombre de messages : 75 Age : 35 Localisation : bordeaux Emploi : école infirmiere ^^ Loisirs : mes oiseaux! Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Mer 21 Fév - 19:08 | |
| C'est bien dommage pour la photo. Merci pour le topic Oui lorsque je dis qu'il est porteur lutino, c'est plus une suposition. Je dis ca par rapport à ses jeunes qui avaient les yeux rouges, c'est ce que j'en déduis. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Mer 21 Fév - 19:18 | |
| OK, dans le lot victime de la tempète; bien observé! ...................................................... lapous
| |
|
| |
marilor Membre actif
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Mer 21 Fév - 19:24 | |
| c'est donc pour ca que je disais juste avant qu'avec la femelle lutino perlé/FB ca sera vraiment un bon couple! Mieu que ce que je pouvais espérer au départ 046 | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Jeu 22 Fév - 12:23 | |
| - marilor a écrit:
- Oui j'ai un mâle face pâle, qui m'a donné un jeune gris/face pâle.
Je pense donc l'accoupler avec une face blanche peut etre aussi panaché si je trouve. Sinon mon mâle face pâle était accouplé avec une femelle edged sf car au début je pensais que c'était un jj. Mais lorsque je me suis rendue compte que c'était un face pâle je lui ai trouvé une belle femelle lutino perlée/FB panaché. Pas encore de jeunes, c'est trop tôt mais il me tarde d'en avoir Tu pourrais le mettre en photo ? Attention si tu as un jeune joues-oranges issue de ce mâle avec une femelle NON FB... , il n'est que possible porteur FP car le FP est certainement hétérozygote (porteur FB) et dans ce cas ses jeunes ont soit hérité du gène FP soit du gène FB.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Jeu 22 Fév - 12:25 | |
| Tu as un FP , tu peux nous mettre une photo stp ? |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Jeu 22 Fév - 12:27 | |
| Je viens de voir les photos que tu as mises en lien, BRAVO, c'est bien un mâle GRIS FACE-PÂLE.
De préférence, il faut le mettre sur une femelle FB (ou EDGED FB, ou ALBINO, etc...
Une excellente couleur est aussi l'OPALINE FP...
Mais essaye de mettre ce FP sur une femelle qui soit FB car sinon, les non FP et non FB, les Joues-Oranges, seront seulement POSSIBLE SPLIT FP... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
marilor Membre actif
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Jeu 22 Fév - 19:05 | |
| Merci Dudule maintenant il n'y a plus de doute Peux tu m'expliquer ce que tu entends par SPLIT ? Porteur c'est ca?... - Citation :
- Attention si tu as un jeune joues-oranges issue de ce mâle avec une femelle NON FB... , il n'est que possible porteur FP car le FP est certainement hétérozygote (porteur FB) et dans ce cas ses jeunes ont soit hérité du gène FP soit du gène FB....
Pourtant sur le site qui permet de savoir ce qu'on peut obtenir comme jeunes cela ne donne que des porteurs FP, une erreur de leur part? Dans ce cas le jeune gris issu du FP n'est peut etre pas porteur? - Citation :
- De préférence, il faut le mettre sur une femelle FB (ou EDGED FB, ou ALBINO, etc...
Donc ma lutino/FB n'est pas appropriée? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Jeu 22 Fév - 19:33 | |
| porteur = split = /
Le fameux calculateur génétique est une MACHINE A INDUIRE EN ERREUR...
Il faut apprendre à calculer soi-même les issus de ses couples, c'est pour cela que beaucoup d'explications ont été données sur le forum....
En fait la plupart des FP sont split FB... On pourrait les appeler FP-FB.... Ce qui serait correct génétiquement mais une aberration du point de vue de l'aspect !
Ta femelle LUTINO / FB donnera des FP, des FB et des / FP et des /FB mais impossible de reconnaître les /FP des /FB.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
marilor Membre actif
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Jeu 22 Fév - 19:49 | |
| Merci beaucoup tu viens de m'ouvrir les yeux, il va faloir que je me mette serieusement à la génétique...! Et que je me trouve une belle femelle FB...pas evident du tout. Encore merci pour tes precieux conseils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Jeu 22 Fév - 20:31 | |
| Bonne chance et tiens nous au courant ! |
|
| |
marilor Membre actif
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Jeu 22 Fév - 20:39 | |
| merci beaucoup et pas de probleme pour les nouvelles, comme promi, bientôt les photos...! | |
|
| |
marilor Membre actif
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Dim 25 Fév - 13:07 | |
| Bonjour, Voilà du nouveau, j'ai peut être trouvé une femelle FB Et voilà enfin des photos de mes calos 046 Au plaisir! | |
|
| |
calypso Membre très très actif
Nombre de messages : 556 Age : 34 Localisation : Alsace, bas-rhin (67) Emploi : Etudiant Loisirs : guitare, sport Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Dim 25 Fév - 13:42 | |
| Pour moi c'est bien du FP. | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Dim 25 Fév - 14:12 | |
| tout à fait !! ...................................................... lapous
| |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Dim 25 Fév - 17:35 | |
| - Lapous a écrit:
- tout à fait !!
- calypso a écrit:
-
Pour moi c'est bien du FP. d'accord aussi avec vous en tout cas tu as de beaux oiseaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Dim 25 Fév - 18:41 | |
| Pour moi c'est aussi un FP !!! |
|
| |
marilor Membre actif
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? Dim 25 Fév - 19:55 | |
| Plus aucun doute possible il est élu à l'unanimité Chouette vivement les ptiots! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? | |
| |
|
| |
| quel accouplement GRIS/FACE BLANCHE X ? | |
|