Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mon Yoshi a pris un coup de froid ?...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Mon Yoshi a pris un coup de froid ?... Empty
MessageSujet: Mon Yoshi a pris un coup de froid ?...   Mon Yoshi a pris un coup de froid ?... Icon_minitimeVen 23 Mar - 6:28

Décidément, j'en ai pas fini avec mes post de problème de ma callo Yoshi lol mais cette fois-ci je pense que ce n'est pas aussi alarmant que la dernière fois (quoique pense )

Alors voilà hier j'ai ouvert un peu la fenetre pour évacuer l'odeur de la cuisine, et puis depuis hier soir Yoshi commence à éternuer (bon il n'éternue pas nan plus toutes les heures)

Desfois il éternue une fois, desfois 3 fois d'affilé, je pense qu'il a pris froid un peu (ben oui il fait pas bien chaud dehors en ce moment, ça a du faire comme un courant d'air....)

à part ça tout va bien, il mange, il dors normalement, il ne gonfle pas ses plumes, il est sur un perchoir et il n'a pas le nez qui coule.

J'ai lu plusieurs post à ce sujet, il semblerai que ce ne soit pas très grave et qu'il s'en remettra tout seul Razz

Corrigez-moi si je me trompe !!

pour l'instant à part le fait qu'il éternue un peu tout le reste est comme d'habitude (en même temps l'habitude c'est depuis 1 semaine à peine lol)

Bref j'ai vérifié et il n'est pas dans un courant d'air, et je ne suis pas prête à réouvrir la fenetre....
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Mon Yoshi a pris un coup de froid ?... Empty
MessageSujet: Re: Mon Yoshi a pris un coup de froid ?...   Mon Yoshi a pris un coup de froid ?... Icon_minitimeVen 23 Mar - 7:13

fais attetntion tout de même que cela ne se dégrade pas..... car ça va vite avec les osieaux!
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Mon Yoshi a pris un coup de froid ?... Empty
MessageSujet: Re: Mon Yoshi a pris un coup de froid ?...   Mon Yoshi a pris un coup de froid ?... Icon_minitimeVen 23 Mar - 7:23

Une précaution, un oiseau ne doit pas rester dans une cuisine.... Trop de vapeurs et gaz inadéquat à l'élevage !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Mon Yoshi a pris un coup de froid ?... Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Mon Yoshi a pris un coup de froid ?... Empty
MessageSujet: Re: Mon Yoshi a pris un coup de froid ?...   Mon Yoshi a pris un coup de froid ?... Icon_minitimeVen 23 Mar - 17:50

Je suis dans un studio avec une cuisine enfermé dans un espèce de placard (oui c'est bizarre comme système...)

Depuis que j'ai Yoshi, j'évite au maximum de cuisiner à l'huile, en général, je fais à l'eau ou au micro onde.

Juste hier pour faire un plat j'ai du mettre un peu d'huile donc j'ai ouvert la fenetre pour évacuer l'odeur (la fenetre est juste à coté du coin cuisine) et Yoshi a du prendre un peu froid..

Mais là (je viens tout juste de rentrer du boulot) il est comme d'habitude lol en train de m'observer par terre l'air un peu endormi (il se réveille à 21h d'habitude lol) il éternue encore un peu mais a l'air normal (enfin, je saurais si c'est normal vers 21h lol)
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Mon Yoshi a pris un coup de froid ?... Empty
MessageSujet: Re: Mon Yoshi a pris un coup de froid ?...   Mon Yoshi a pris un coup de froid ?... Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:41

Simplement la cage ne doit pas être prés de la fenêtre quand elle est ouverte....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Mon Yoshi a pris un coup de froid ?... Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Mon Yoshi a pris un coup de froid ?... Empty
MessageSujet: Re: Mon Yoshi a pris un coup de froid ?...   Mon Yoshi a pris un coup de froid ?... Icon_minitimeSam 24 Mar - 8:43

ben en fait ma fenetre est super grande, je l'ouvre sur 5 cm d'un coté et la cage se trouve de l'autre coté à environ 2m de l'ouverture

Mais tout va bien, il se comporte comme d'habitude ^^ ya juste le soir où il éternu un peu

Là je lui ai ouvert la cage mais il veut pas sortir ... mais il est juste devant l'ouverture 013
J'espère qu'il sortira de lui-même quand il sera prêt Mon Yoshi a pris un coup de froid ?... 61
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Mon Yoshi a pris un coup de froid ?... Empty
MessageSujet: Re: Mon Yoshi a pris un coup de froid ?...   Mon Yoshi a pris un coup de froid ?... Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:21

Par contre ya un autre truc qui m'inquiète un peu...

Il a l'air de rester tout la journée dans le même coin sans bouger... Mon Yoshi a pris un coup de froid ?... Sad et desfois, il ne ferme qu'un oeil sur deux....

C'est normal à votre avis ? Par contre quand c'est vers 20h40, il s'active pendant un bon moment.

En tout cas depuis ce matin, il n'a pas bougé d'un poil... on dirait qu'il a pas assez dormis, est-il possible que juste avant que je l'achète, il était en mue ???

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Yoshi a pris un coup de froid ?... Empty
MessageSujet: Re: Mon Yoshi a pris un coup de froid ?...   Mon Yoshi a pris un coup de froid ?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Yoshi a pris un coup de froid ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: