| Parade? | |
|
+3HAFID DUDULE fredo_christelle 7 participants |
Auteur | Message |
---|
caro Invité
| Sujet: Parade? Lun 1 Aoû - 14:25 | |
| Bonjour a tous!!! Ca y est ma petite perlée vient d'arriver depuis moins d'1/2h et voila que mon lutino commence a se coller contre elle,en baissant la tete,les ailes legerement deployées et en poussant un espece de "roucoulement".
S'agit t'il d'une parade? Ne connaissant rien a la repro des calos,je me pose cette question.
Le probleme est que pour l'instant la mamzelle lui donne des coups de bec pour le repousser,la pauvre vient a peine d'arriver!!!
Merci par avance pour les réponses.
@+ |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Parade? Lun 1 Aoû - 14:49 | |
| coucou.. d'apres ce que tu decris oui c'est la parade.. le mâle va aussi se mettre a frapper sur les barreaux avce son bec | |
|
| |
caro Invité
| Sujet: Re: Parade? Mar 2 Aoû - 7:10 | |
| Merci Christelle pour ta réponse! et oui en effet mon male tape son bec contre les barreaux!
Je n'aurai jamais cru qu'il l'accepte aussi rapidement! |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Parade? Mar 2 Aoû - 7:51 | |
| La femelle a quel âge ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
caro Invité
| Sujet: Re: Parade? Mar 2 Aoû - 8:15 | |
| La femelle a 2 ans et le male un peu plus de 1 an!!!
Par contre on m'a fait remarqué que ma femelle etait un peu grasse!
On m'a conseillé un "regime" de fruits et legumes et de retirer le tournesol qui se trouve dans mon mélange. |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Parade? Mar 2 Aoû - 8:19 | |
| bonjour effectivement les graines de tournesol sont tres grasses normalement il en faut un peu!!! donc je les retire pas entiérement.. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Parade? Mer 24 Aoû - 5:51 | |
| L'idéal serait de ne laisser que 2-3 % de tournesol et des forcer l'alpiste, l'alpiste est une bonne graine de régime ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Parade? Mer 24 Aoû - 7:00 | |
| | |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Parade? Dim 28 Aoû - 13:59 | |
| - Citation :
- On m'a conseillé un "regime" de fruits et legumes
Pas de trop quand même: Attention au diahrés... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Parade? Lun 29 Aoû - 5:40 | |
| Exact, je préfère faire maigrir à l'alpsite que par excés de fruits et légumes ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
pierre emmanuel Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 38 Localisation : chalon sur sâne Emploi : serveur Loisirs : les calopsittes Date d'inscription : 22/12/2006
| |
| |
pierre emmanuel Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 38 Localisation : chalon sur sâne Emploi : serveur Loisirs : les calopsittes Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Parade? Ven 22 Déc - 17:03 | |
| si quelqu'un pouvait me donner un coup de main ce serai le bien venu[img][/img] | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Parade? Ven 22 Déc - 19:59 | |
| Je ne sais pas trop ... le problème c'est que la consanguinité fait naître des tares(et c'est la même chose chez les humains ... d'où l'interdiction de mariages officiels si il y a un degré de parenté rapproché si c'est tjrs d'actualité. On connaît certaines maladies, notamment en coagulation, qui sont typiques de certaines "races" où la consanguinité est connue. Moi j'éviterais ... n'as-tu aps d'autres calos ??? non consanguines pour satisfaire les désirs??????? | |
|
| |
pierre emmanuel Nouveau
| Sujet: Re: Parade? Sam 23 Déc - 17:48 | |
| maleuresement non et pour le sifflement le mien siffle comme pour sifller une jolie fille | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Parade? Dim 24 Déc - 12:49 | |
| que la femelle soit indifférente, c'est qu'elle n'est pas prète pour la repro...
accouplement frère/soeur ?? surement le cas le plus déconseillé !!! avec des risques plus forts de malformations ( pas obligatoirement non plus),et souvent des oiseaux de petites tailles.
si tu veux les voir avoir des petits, tu pourrais peut etre remplacer leurs oeufs par des oeufs d'un autre couple que tu pourrais trouver chez quelqu'un d'autre (?) ...................................................... lapous
| |
|
| |
MANDIN C Invité
| Sujet: Re: Parade? Mar 26 Déc - 10:35 | |
| - Lapous a écrit:
si tu veux les voir avoir des petits, tu pourrais peut etre remplacer leurs oeufs par des oeufs d'un autre couple que tu pourrais trouver chez quelqu'un d'autre (?) ça c'est une bonne Idée que je m'empresse de noter, pour ne pas l'oublier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parade? | |
| |
|
| |
| Parade? | |
|