| mal de ponte ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mariedu62 Membre trés actif
Nombre de messages : 296 Age : 47 Localisation : pas de calais Emploi : maman au foyer Loisirs : les perroquets et les perruches Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: mal de ponte ? Mar 3 Avr - 8:14 | |
| salut , j'ai ma femelle catherine qui a pondu 3 oeufs et ce matin je suis allé la voir , elle respire rapidement et le bas de son ventre est trés gros , je suppose qu'elle va pondre un autre oeuf mais pourkoi respire t'elle trés vite ? à t'elle un mal de ponte ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: mal de ponte ? Mar 3 Avr - 9:20 | |
| quand est censé arriver cet oeuf? ou se tient elle? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Nombre de messages : 296 Age : 47 Localisation : pas de calais Emploi : maman au foyer Loisirs : les perroquets et les perruches Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: mal de ponte ? Mar 3 Avr - 9:33 | |
| je viens de la rentrer dans la maison sinon ils étaient dans le garage , pour la ponte je ne sais pas vraiment car je suis allée voir mercredi (aprés midi) dernier il n'y avait rien puis j'y suis retournée qu'hier et là 3 oeufs pour moi je pense le premier jeudi , le deuxiéme samedi , le troisiéme hier et normalement le prochain pour demain si c bien comme ca | |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: mal de ponte ? Mar 3 Avr - 10:07 | |
| oui! c'est bien sa normalement! donc attend encore demain l'oeuf et si il ne sort pas il faudra le faire sortir en lui massant le ventre ou quoi | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: mal de ponte ? Mar 3 Avr - 11:00 | |
| Je viens d'avoir coup sur coup 2 maux de ponte en décembre chez une ondulée ... Si le bas ventre est gros ... un oeuf se prépare à être pondu Les oiseaux n'étant pas des horloges .... le prochain oeuf est peut-être prévu dans son organisme pour today ... Ce qui m'ennuie c'est sa respiration rapide ... Lors du mal de ponte, cela peut rapidement mal évoluer (il faut le savoir) et donc pour mettre les chances de ton côté ce que tu peux faire maintenant : - tu l'as déjà rentrée au chaud ! Excellent - petit bain de vapeur pendant 15 minutes environ : pur bien dilater son abdomen (en pratique : je fait bouilllir de l'eau dans une bouilloire électrique qui s'arrête lorsque ce la bout ... à ce moment-là je prend l'oiseau dans ma main et je le garde au dessus pendant 15 minutes environ (si c'est trop chaud, ta main le sentira et tu te place plus haut ... sécurité contre les brûlures) .... en plus je place au dessus de la bouilloire un panier en métal avec un petit essui dedans au cas où l'oiseau se dégagerait et tomberait ... c'est la sécurité "pare-chute" - ensuite si tu as de l'huile d'amande douce par ex ... tu peux en mettre un peu dans el cloaque (une goutte avec une seringue pour que l'huile entre dans le cloaque) Pour al suite tiens-nous au courant 220V ... grâce au net s'il faut sortir l'oeuf, je t'expliquerai la manoeuvre .... je prépare tjrs la femellle comme ci-dessus avant al manoeuvre ... et ainsi l'oeuf vient facilement .... si tu as trop peur il faudra aller chez un Vt pour le sortir ... | |
|
| |
| Sujet: Re: mal de ponte ? Mar 3 Avr - 11:06 | |
| moi ce qui me fait peur déjà c'est de l'attraper sans casser l'oeuf dans son ventre pour l'aprés ca devrait aller | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: mal de ponte ? Mar 3 Avr - 11:56 | |
| rassure toi, l'oeuf dans son ventre n'est pas dur. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: mal de ponte ? Mar 3 Avr - 12:25 | |
| Disons que le premier oeuf c'est le VT qui l'a enlevé et il m'a expliqué la manoeuvre ... la 2ème fois je l'ai fait comme une grande selon ses explications (car il avait faitt cela tellement rapidement que je n'avais pas bien vu) .... et on sent bien lorsqu'on est dans el bon axe ... l'oeuf vient tout seul : il faut serrer l'abdomen doucement entre le pouce et l'index en partant de la colonne vers le cloaque ... sans forcer, si on est dans le bon axe on sent vraiment l'oeuf venir et il est dehors en qlql secondes .... si on n'est pas dans le bon axe on sent que rien ne bouge. Moi je prépare bien ma femelle avant pour qu'elle 'nai pas mal et que l'oeuf en casse pas. Ensutie il faut laver l'oeuf à l'eau tiède (le passer sous le robinet) et laver le pêt de la maman .... car il y a tjrs des fientes avec. Je mets ensuite la femelle bien au chaud et au calme et le lendemain voir après qlq heures elle va bcp mieux .... | |
|
| |
| Sujet: Re: mal de ponte ? Mar 3 Avr - 15:30 | |
| elle l'a pondu cette aprés midi 046 046 046 046 | |
|
| |
k-rine Membre très très actif
Nombre de messages : 503 Age : 49 Localisation : pas de calais Emploi : maman au foyer Loisirs : les animaux et la peinture Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: mal de ponte ? Mar 3 Avr - 19:17 | |
| ouf..........tu dois être soulagée! | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: mal de ponte ? Mar 3 Avr - 19:46 | |
| Super ... Comem tu em la décrivais je pesnais bien que ce serait pour today ... d'où mes longues explications .... Avec uen respiration rapide ... cela ne pouviat pas durer jusqu'à demain ... mais dehors elle avait peut-être trop froid pour al ponte .... N'hésite pas au besoin .... | |
|
| |
| Sujet: Re: mal de ponte ? Mer 4 Avr - 6:18 | |
| oh oui qu'est ce que je suis soulagée !!!! c'est certainement du au froid car les tempéreatures extérieures font le yoyo en ce moment , ils vont reter en intérieur jusqu'à la naissance des petits si il y a bien sur , par contre dois je lui donner des vitamines ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mal de ponte ? | |
| |
|
| |
| mal de ponte ? | |
|