| Avez vous des photo de calo lutino ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Avez vous des photo de calo lutino ??? Mer 4 Avr - 19:12 | |
| Bonjour tout le monde !! J'ai une callo lutino, on m'a dit que c'est un jeune mâle mais j'ai des doutes... Je n'ai pas d'apareil photo et pas d'endroit où je pourrais la faire sexer près de chez moi donc voici l'idée que j'ai eu : Pour ceux qui ont des photo de lutino, pouvez-vous les poster en précisant si c'est un mâle ou une femelle ? Et si vous savez pas, postez quand-même ya peut-être des experts qui pourrait nous renseigner ? Merci beaucoup pour votre participation, grâce à ça je vais pouvoir comparer et peut-être déterminer le sexe du mien ^^ | |
|
| |
pomme Super Membre
Nombre de messages : 2685 Age : 37 Localisation : Ales Cevennes 30 Emploi : - Loisirs : beaucoup trop ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Avez vous des photo de calo lutino ??? Mer 4 Avr - 19:27 | |
| Chante t-il?
Le truc de la suffusion brune ne marche pas tjrs, mon mâle lutino que j'avais était blanc comme neige... | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Avez vous des photo de calo lutino ??? Mer 4 Avr - 19:36 | |
| ben le mien a des traces de brun sur les plumes de la queue et aussi des traces brune au bout des ailes.
Le problème c'est que je ne sais pas s'il a déjà fait sa première mue... dinc je voulai juste savoir si ça correspond aux couleur d'une femelle ou d'un mâle
Pour le chant, il ne chante pas beaucoup pendant la journée, mais il y a des périodes où il enchaine quelques minutes les sifflement (qui reste de type sauvage) notamment avant de sortir de la cage quand je lui laisse ouvert.
En même temps il est sous antibiotique donc je sais pas s'il chante pas trop parce qu'il est pas en forme ou parce que c'est une femelle. Comme je n'ai jamais eu d'oiseau, je ne connais pas le taux normal de chant d'un mâle.. | |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Avez vous des photo de calo lutino ??? Mer 4 Avr - 19:44 | |
| | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
| Sujet: Re: Avez vous des photo de calo lutino ??? Mer 4 Avr - 20:48 | |
| merci beaucoup pour les photos ^^ ton oiseau est très beaux Ma calo semble être une lutino opaline parce que de plus près, on voit des petites tache plus jaunes que d'autres sur le corps ! Ya-t-il des photos de lutino perlé ?? | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Avez vous des photo de calo lutino ??? Mer 4 Avr - 21:00 | |
| Voilà une avec son fils à droite : [url=%5Burl=https://servimg.com/view/10079053/20%5D%5Bimg%5Dhttps://i.servimg.com/u/f11/10/07/90/53/calos_10.jpg%5B/img%5D%5B/url%5D] [/url] | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
| Sujet: Re: Avez vous des photo de calo lutino ??? Jeu 5 Avr - 4:43 | |
| bizarre... vos lutinos ont les plumes jaunes partout et bien uni alors que le mien a des taches brunes au bout des ailes et de la queue ? C'est dû à quelque chose en particulier ?? | |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Avez vous des photo de calo lutino ??? Jeu 5 Avr - 7:58 | |
| as tu une photo car on ne saura pas t'aider! -ta calo est peut etre ino cinnamon ou bronze fallow! -ou tout simplement en jeune ino qui a les bout des plumes sâles du au nid et qu'il reste souvent au sol! | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
| Sujet: Re: Avez vous des photo de calo lutino ??? Jeu 5 Avr - 16:59 | |
| ben justement, je vais pas avoir d'appareil photo avant fin avril ^^ et je suis de plus en plus impatiente lol (mais dès que je l'ai, je poste des photos ^^)
Je ne pense pas que c'est de la saleté parce que sur les plumes de la queue, c'est des espèces de stries brunes ^^ | |
|
| |
pomme Super Membre
Nombre de messages : 2685 Age : 37 Localisation : Ales Cevennes 30 Emploi : - Loisirs : beaucoup trop ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Avez vous des photo de calo lutino ??? Jeu 12 Avr - 13:21 | |
| | |
|
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Avez vous des photos de calo lutino ??? Jeu 12 Avr - 13:52 | |
| Bonjour Pour reconnaitre les mâles des femelles, il suffit de déployer l'aile et la regarder par le dessous, l'aile d'un mâle est de couleur uniforme quant à la femelle, l'aile est persillée de jaune ou de teinte légèrement orangé. https://i.servimg.com/u/f10/11/10/77/58/daniel10.jpg celle ci est une femelle de 17 ans et toujours très bonne reproductrice. Daniel 52451 | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
| Sujet: Re: Avez vous des photo de calo lutino ??? Jeu 12 Avr - 15:23 | |
| merci beaucoup pour les précisions !! mais moi ce qui me déroute c'est que parmi les plumes brunatre des ailes, il y a une plume bien jaune.
De même que sur la queue, toutes les plumes sont strié de brun clair sauf la plume centrale qui elle est jaune uni...
C'est normal ?
Sinon, j'ai aussi remarqué la toute petite trainé de tache blanches bien ronde et blanches sous les ailes (comme les femelle) mais bon, je voulais surtout connaitre un peu la mutation pour le sexage, dans la mesure où je ne sais pas s'il a eu sa première mue, je préfère attendre avant de me lancer ^^ | |
|
| |
pomme Super Membre
| Sujet: Re: Avez vous des photo de calo lutino ??? Ven 13 Avr - 11:54 | |
| http://members.optusnet.com.au/~geoffwatts/gallery.html Regarde voir ceux là... | |
|
| |
denisden Super Membre
| Sujet: Re: Avez vous des photo de calo lutino ??? Ven 13 Avr - 13:59 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Avez vous des photo de calo lutino ??? Ven 13 Avr - 14:23 | |
| Si la plume centrale est unie, alors c'est un jeune mâle...
Par contre les stries brunes sous la queue, je connais cela en EDGED INO et en CINNAMON INO... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
| Sujet: Re: Avez vous des photo de calo lutino ??? Ven 13 Avr - 15:48 | |
| edged ça m'étonnerais, il me semble que c'est une mutation plutôt rare non ? En sachant que je l'ai eu dans une animalerie je pense que c'est plutôt ceux qui restent après une sélection ?
Mais j'aimerai bien que ce soit un edged ^^ sauf que sur du jaune presque blanc ça doit pas trop se voir sniff | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Avez vous des photo de calo lutino ??? Ven 13 Avr - 16:36 | |
| EDGED INO.... Pratiquement personne sait les reconnaître...
Je crois que c'est SEPTI qui le premier m'a mis la puce à l'oreille pour assurer l'identification de cette combinaison... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
| Sujet: Re: Avez vous des photo de calo lutino ??? Ven 13 Avr - 18:59 | |
| a oki mais on les reconnait comment alors ? Ya-t-il un trait caractéristique qu'a les edged et pas les cinnamon ou inversement ?? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Avez vous des photo de calo lutino ??? Ven 13 Avr - 19:18 | |
| Les INO-CINNAMON sont plus bruns sur les rémiges, alors que les INO-EDGED sont surtout caractérisées par leurs stries (dessous de la queue et croupion).
Mais attention si en plus il y a de l'opaline ça ne facilite pas la reconnaissance. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
| Sujet: Re: Avez vous des photo de calo lutino ??? Sam 14 Avr - 8:40 | |
| bon je pense que ça serait plus simple d'attendre les photos... normalement, je récupère un appareil photo la semaine prochaine ^^ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Avez vous des photo de calo lutino ??? Dim 2 Sep - 5:57 | |
| voici au premier plan une jeune femelle bien jaune et derriere un male au voile brun bien marqué encore le male ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez vous des photo de calo lutino ??? | |
| |
|
| |
| Avez vous des photo de calo lutino ??? | |
|