| mes nouvelles voliéres... | |
|
+5coperfly07 frabil pomme k-rine marco83 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marco83 Membre trés actif
Nombre de messages : 420 Age : 35 Localisation : Var Emploi : étudiant Loisirs : tout ça... Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: mes nouvelles voliéres... Mer 11 Avr - 14:13 | |
| salut, Comme le titre l'indique avec l'aide mon beau frére que je remercie nous avons fais 6 voliéres destinés dans un premier temps à acceullir mes couples de colliers!Les voliéres sont de taille:(tout les voliéres font 2m de haut) -sans opulier le sas de 70cmde large sur 3m de long et bien entendu 2m de haut!:p -4 de 80 de large -1 de 75 de large -1 de 85 de large Pourquoi pas toute de 80 de large?Car j'ai eu un soucis avec le tuayu qui passait sous mes futurs voliéres, un tuyau venant de ma piscine et en décaissent je l'ai accidentelement éfleuré et il a fuit!Résulata une soirée et une matinée foutue en l'air à cause de ça..!Mais heuresement, on l'a réparé! La 1er étape consiste a décaisser donc autour de mon ancienne voliére pour permettre de mettre tout les voliéres à la même hauteur: Puis nous avons enlever le grillage pour permettre de faire passer les barre d'aluminium.AU prélable nous avons fait un plan que j'ai passer à un ami que je salut et que je remercie, étant donné qu'il a calculer préciséement le nombre de métre d'alu à commander et les fixations!Pour moi c'était une 1ère, mais pas pour lui, loin de là! Donc grâce à cet ami, il m'a conseillé comment faire mes voliéres; pour les faires il suffit tout simplement de faire un point fixe, par exmemple moi j'ai utiliser le mur de ma voliére pour accrocher en 1er la 1er barre d'alu, puis préalablement nous avons planter dans le sol du ferre a béton dépassant de 20cm et enterré de 40cm dans la terre, pour chaque barre d'alu! AU prélable nous avons accroché nos plans et ceux de mon collégue, pour ne pas se perdre: Puis nous avons donc enlver tout le grillage de mon ancienne voliére: Aprés cela, et aprés avoir mis le point fixe nous avons pu débuter la construction: Malgré beaucoup de probléme rencontré tout au long de cette construciton nous avons pu finir lundi soir, mais n'ayant pas pour le moment le griallge il ne nous restera plus que celui-ci à poser pour pouvoir dire et crier vicoire! Les voici finalement terminé en attente des 2D2 pour pouvoir faire les petites portes situés en bas des voliéres de dimension 50cm de large et 1m de haut. Photo prise sur le côté: Photo prise dans le sas: Petite précision, on va enlever les anciennes barres de la volière, mais pour le moment il travail et moi aussi!On finira pendant les vacanses! Voila J'attends vos commentaire! a++ | |
|
| |
k-rine Membre très très actif
Nombre de messages : 503 Age : 49 Localisation : pas de calais Emploi : maman au foyer Loisirs : les animaux et la peinture Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: mes nouvelles voliéres... Mer 11 Avr - 14:23 | |
| c'est un sacré travail mais !!!! j'ai hâtes de voir les "bêtes à plumes" dans leur nouvelle maison | |
|
| |
pomme Super Membre
Nombre de messages : 2685 Age : 37 Localisation : Ales Cevennes 30 Emploi : - Loisirs : beaucoup trop ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: mes nouvelles voliéres... Mer 11 Avr - 14:28 | |
| Gros travail en perpective!! Elle est où la piscine? | |
|
| |
Nombre de messages : 420 Age : 35 Localisation : Var Emploi : étudiant Loisirs : tout ça... Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: mes nouvelles voliéres... Mer 11 Avr - 14:42 | |
| salut, Merci054 Lorraine la piscine est à en face des voliéres! Si tu veux la voir, il faut venir dans le sud! K-rine, les bêtes a plumes y seront bientôt!Pour certains dès que les voliéres seront achevé, pour d'autre dès que leurs petits seront autonome! a++ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mes nouvelles voliéres... Mer 11 Avr - 14:55 | |
| Que de travail ! Ca va pas être une partie de plaisir non plus la pose du grillage ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: mes nouvelles voliéres... Mer 11 Avr - 17:37 | |
| salut, As qui le dit tu...!CA va être la misére.... Mais aprés je mettrais les oiseaux dedans!De ce fait je serais récompenser! a++ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: mes nouvelles voliéres... Mer 11 Avr - 17:44 | |
| beau volume j'espére ommencer les miennes prochainement j'aurai aussi pas mal de boulot si je veux poser les nids dans max 1 moi (mi mai) a++ | |
|
| |
| Sujet: Re: mes nouvelles voliéres... Mer 11 Avr - 17:47 | |
| salut, Merci Yohan!Mais franchment, il faut que tu dépéche!!C'est assez long et contraignant surtout si c'est les premiéres que tu feras!J'en parle en tout état de cause! a++ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: mes nouvelles voliéres... Mer 11 Avr - 17:54 | |
| - marco83 a écrit:
- salut,
Merci Yohan!Mais franchment, il faut que tu dépéche!!C'est assez long et contraignant surtout si c'est les premiéres que tu feras!J'en parle en tout état de cause! a++ j'en ai déja fait je sais a quoi m'attendre mais je peux pas les commencer avant la fin des vacances (le temps d'avoir récolter les sous) puis je dois attendre le samedi 21 avril pour aller chercher les tubes le seul probléme se sera le sas je sais pas coment je vais le faire a++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouvelles voliéres... Mer 11 Avr - 17:57 | |
| Belle construction en perspective. Bon je vois que tu as trop de terre, je te donne mon adresse et tu peux venir t'en débarasser chez moi, ! |
|
| |
| Sujet: Re: mes nouvelles voliéres... Jeu 12 Avr - 12:37 | |
| salut, Pas de probléme Grisou!! Yohan, mais nous peut être des photos de comment tu vas faire tes voliéres ou quelque chose comme ça, et on pourra surement t'aider!! a++ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: mes nouvelles voliéres... Jeu 12 Avr - 17:48 | |
| - marco83 a écrit:
- salut,
Pas de probléme Grisou!! Yohan, mais nous peut être des photos de comment tu vas faire tes voliéres ou quelque chose comme ça, et on pourra surement t'aider!! a++ s'est prévu tu sais d'ici 2-3 jour les alus sont en commande et je vais les cherchers le samedi 21 au matin au fait tu va mettre quoi dans le fond de tes voliéres??(herbes, gravier ou autre,...) a++ | |
|
| |
| Sujet: Re: mes nouvelles voliéres... Jeu 12 Avr - 18:47 | |
| salut, Je laisse tels quel! Pour le girllage par terre il sera accroché comme le fait mon collégeu, avec des pierres et du ciment!Rien de plus simple, et très sympa a voir! a++ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mes nouvelles voliéres... Jeu 12 Avr - 19:04 | |
| Marco, tu fais un super travail ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: mes nouvelles voliéres... Ven 13 Avr - 13:01 | |
| salut, Merci Dudule!! a++ | |
|
| |
| Sujet: Re: mes nouvelles voliéres... Ven 13 Avr - 13:15 | |
| salut, Du fait que j'ai envlever le grillage, mon male caille de chine c'est fait bouffé, et mon male croupion rouge turquoise c'est barré...A cause de quelqu'un ou quelque chose qui a poussé le grillage qui les séparés de dehors??! Donc ces voliéres, elles m'auront coûté plus que cher.. a++ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mes nouvelles voliéres... Ven 13 Avr - 14:28 | |
| OK... Je comprend un peu l'histoire du croupion qui s'est barré...
Il faut faire trés attention lors de travaux... Quitte à mettre un double grillage quelque part... plutôt que de prendre un risque... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: mes nouvelles voliéres... Ven 13 Avr - 14:36 | |
| salut, Ouais j'aurais du faire ça...:( a++ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: mes nouvelles voliéres... Dim 15 Avr - 10:52 | |
| au fait Marco coment vas tu procédé pour le nourrissage?? quel systéme va tu mettre?? a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouvelles voliéres... Dim 15 Avr - 19:05 | |
| Beau travail ! |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: mes nouvelles voliéres... Dim 29 Avr - 7:34 | |
| ou en est tu Marco?? tes voliéres sont finies | |
|
| |
| Sujet: Re: mes nouvelles voliéres... Dim 29 Avr - 11:14 | |
| salut, J'aurais bien aimer... En fait on est allé chercher le grillage a Decons( dans le médoc!Heureusement que j'ai pasé une semaine chez moi a bordeaux...!) une entreprise qui vends les rouleux de grillage a 2€/Kg, car c'est du déclassé! Donc j'ai acheté 288€ de grillage, avec: -1 rouleau de fil 2.05mm!!!!!Je pourrais mettre de l'amazone ou gris! -3 rouleaux de fil 1.5ou 1.75, je sais plus! Là on en est a 2 voliéres, parceque le rouleau de fil 2.05, c'est pas facile a mettre!Obligé de coupé par panaux!Mais bon, quand on veut quelque chose...! Bref, avec le bof, qui n'est pas tout le temps là et avec des débuts assez difficiles: les rivets qui étaient trop petit (car maille de 15*15!); moi je me suis péter le poignet donc durant quelque jour, je ne pouvais rien porter et rien faire ...donc il nous a fallu du temps pour bien commençer!Mais là c'est partit!Le plus dure a été fait!Aprés ça sera de la tarte! :p Voila a++ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: mes nouvelles voliéres... Dim 29 Avr - 11:34 | |
| que d'aventure mais bonne affaire pour le grillage, tu nous feras des photos? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: mes nouvelles voliéres... Dim 29 Avr - 12:27 | |
| salut, Oui t'inquiéte pas! a++ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: mes nouvelles voliéres... Mar 8 Mai - 16:51 | |
| tu as des nouvelles photos??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes nouvelles voliéres... | |
| |
|
| |
| mes nouvelles voliéres... | |
|