| Que pensez vous de cette mutation? | |
|
+4DUDULE bénédicte pomme HAFID 8 participants |
Auteur | Message |
---|
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Que pensez vous de cette mutation? Jeu 12 Avr - 8:42 | |
|
Dernière édition par le Jeu 12 Avr - 8:48, édité 2 fois | |
|
| |
pomme Super Membre
Nombre de messages : 2685 Age : 37 Localisation : Ales Cevennes 30 Emploi : - Loisirs : beaucoup trop ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette mutation? Jeu 12 Avr - 8:47 | |
| Ta femelle lutino aurait du White napped? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette mutation? Jeu 12 Avr - 9:18 | |
| ah oui très curieux! à prioris c'est un mâle, on aurait pu dire fb mais il semble y avoir du jaune autour du bec et dans la huppe. pas de joue!!! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
pomme Super Membre
Nombre de messages : 2685 Age : 37 Localisation : Ales Cevennes 30 Emploi : - Loisirs : beaucoup trop ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette mutation? Jeu 12 Avr - 9:29 | |
| Mdrr!! j'suis a coté d'la plaque moi!! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette mutation? Jeu 12 Avr - 10:38 | |
| C'est un tout bébé à priori (donc on verra plus tard pour le sexage...), qui est GRIS WN...
Par contre il y a de l'orange aux joues ? Sur la photo je ne vois rien... Si pas d'orange et quand même du jaune, même et surtout léger, tu aurais un FP....
Pour le gris sur les ailes, il est normal, avec bonne oxydation. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette mutation? Jeu 12 Avr - 11:15 | |
| En effet très spécial ce jeune (par rapport au génotype des parents)!! Gris WN ou effet Panaché ??? Pas de joues oranges, du jaune léger dans le masque : ne serait-il pas possible que l'un des parents soit /FP ??? ça y ressemble quand même beaucoup. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette mutation? Jeu 12 Avr - 17:56 | |
| Il pourrait faire penser à un FP... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette mutation? Jeu 12 Avr - 21:39 | |
| Les jeunes de la même couvée ont les joues moins claires. il y a 5 jeunes : 1 panaché 1 fb 3 gris (2 pas d'orange sur les joues ) | |
|
| |
HAFID Administrateur
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette mutation? Jeu 12 Avr - 21:49 | |
| Voici une photo du père | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette mutation? Ven 13 Avr - 6:01 | |
| je disais mâle parce que dans la queue et les ailes, il y a des plumes sans stries et spots. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette mutation? Ven 13 Avr - 9:46 | |
| voilà mon idée... je ne sais pas son âge ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette mutation? Ven 13 Avr - 10:23 | |
| Si tu as un FB alors, ce n'est pas un FP.... Alors ce sont simplement des oiseaux avec une mauvaius pigmentation des joues !
En effet /FP x /FB donne Face Type sauvage Face Type sauvage split FP Face Type sauvage split FB FP / FB
Pas de possibilité d'avoir du FP et du FB dans une telle couvée !
Patientes et tu verras les joues se piogmenter au plus tard à la mue ....
Ou alors.... du JJ ???? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette mutation? Ven 13 Avr - 13:18 | |
| - DUDULE a écrit:
- Si tu as un FB alors, ce n'est pas un FP....
Ou alors.... du JJ ???? Oui évidemment, mais j'avais émis l'hypothèse avant de savoir qu'il y avait un FB dans cette couvée. Maintenant si c'est du JJ : c'est forcément une femelle. | |
|
| |
HAFID Administrateur
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette mutation? Sam 14 Avr - 17:35 | |
| - DUDULE a écrit:
- Si tu as un FB alors, ce n'est pas un FP....
Alors ce sont simplement des oiseaux avec une mauvaius pigmentation des joues !
En effet /FP x /FB donne Face Type sauvage Face Type sauvage split FP Face Type sauvage split FB FP / FB
Pas de possibilité d'avoir du FP et du FB dans une telle couvée !
Patientes et tu verras les joues se piogmenter au plus tard à la mue ....
Ou alors.... du JJ ???? Cette mauvaise pigmentation est due à quoi? affectée par une autre mutation fb peut être? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette mutation? Sam 14 Avr - 18:52 | |
| le plus étonnant est qu'il y en ait 2 ; ...................................................... lapous
| |
|
| |
HAFID Administrateur
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette mutation? Dim 15 Avr - 18:56 | |
| Oui 2 et même les joues du panaché est un peu claire | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette mutation? Dim 15 Avr - 18:59 | |
| 1 seul aurait pu etre une anomalie "individuelle", alors que là ....tu as peut etre quelque chose à suivre ? à la 2° couvée, peut etre confirmation ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
LéLuCha Super Membre
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette mutation? Dim 15 Avr - 19:24 | |
| Je suis curieuse de voir l'évolution !!! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette mutation? Dim 15 Avr - 19:37 | |
| tiens nous informé. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette mutation? Dim 15 Avr - 20:00 | |
| cas à observer sur 2 eme couvée, et surtout sur la croissance de ces 2 jeunes là ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
HAFID Administrateur
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette mutation? Lun 16 Avr - 10:01 | |
| L'an dernier , j'ai pas réussi aucune couvée avec ce couple mais le plus intéressant c'est que le duvet des oisillons est différent des autres (jaune verdâtre très claire) , de loin on dirait des fb mais lorsque j'ai pris les oisillons dans les mains à la lumière du jour , la couleur du duvet n'est pas blanche | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette mutation? Lun 16 Avr - 11:36 | |
| j'ai vu l'an passé que le duvet des FP est bien moins jaune ou jaunatre que celui des grises,
au point de m'etre trompé un coup sur un oisillon encore mouillé après la naissance. ...................................................... lapous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette mutation? | |
| |
|
| |
| Que pensez vous de cette mutation? | |
|