Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Repulstif électrique à ultrasons

Aller en bas 
+4
Lapous
frabil
denisden
pomme
8 participants
AuteurMessage
pomme
Super Membre
Super Membre
pomme


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 36
Localisation : Ales Cevennes 30
Emploi : -
Loisirs : beaucoup trop !
Date d'inscription : 12/03/2006

Repulstif électrique à ultrasons Empty
MessageSujet: Repulstif électrique à ultrasons   Repulstif électrique à ultrasons Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:39

Il est néfaste pour les rats et les souris, innofensif pour l'homme, les chiens et les chats, qu'en est-il pour nos oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Super Membre
Super Membre
pomme


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 36
Localisation : Ales Cevennes 30
Emploi : -
Loisirs : beaucoup trop !
Date d'inscription : 12/03/2006

Repulstif électrique à ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Repulstif électrique à ultrasons   Repulstif électrique à ultrasons Icon_minitimeDim 29 Avr - 7:11

Personne doit utiliser ça lol!

Je continue mes recherches quand même sur internet!
Revenir en haut Aller en bas
denisden
Super Membre
Super Membre
denisden


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 32
Localisation : 5330 assesse (belgique)
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto
Date d'inscription : 08/08/2006

Repulstif électrique à ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Repulstif électrique à ultrasons   Repulstif électrique à ultrasons Icon_minitimeDim 29 Avr - 7:11

jamais utiliser! desolé
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedenisden.cabanova.fr
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Repulstif électrique à ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Repulstif électrique à ultrasons   Repulstif électrique à ultrasons Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:26

J'ai quelqu'un de mon club qui en utilise dans sa volière qui est très grande (35m, je crois) et peu d'oiseau.
Il en est satisfait.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Repulstif électrique à ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Repulstif électrique à ultrasons   Repulstif électrique à ultrasons Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:03

je ferais quand meme attention,
par ce qu'l existe des appareils pour faire fuir les oiseaux,émettant des ultras sons :

http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Repulsif+pour+oiseaux/org/3/t/1/5070301.htm

efficace ?

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Moderateur
Moderateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 68
Localisation : 29300 FINISTERE
Emploi : INVALIDE
Loisirs : Les Calopsittes
Date d'inscription : 05/06/2005

Repulstif électrique à ultrasons Empty
MessageSujet: Repulsif électrique à ultrasons   Repulstif électrique à ultrasons Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:04

Je me suis souvent posé la même question que pomme. J'en ai parlé autour de moi mais, sans jamais avoir de réponses concrètes pour l'utiliser.

Si certaines personnes l'utilise avec succès, et sans aucune nocivité pour les oiseaux qu'ils nous en parlent.

Daniel Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://oclorient.free.fr
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Repulstif électrique à ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Repulstif électrique à ultrasons   Repulstif électrique à ultrasons Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:16

J'ai vu sur un forum sur les perroquets que certains l'utilisait sans problème dans les locaux d'élevage et les abris secs.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Super Membre
Super Membre
pomme


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 36
Localisation : Ales Cevennes 30
Emploi : -
Loisirs : beaucoup trop !
Date d'inscription : 12/03/2006

Repulstif électrique à ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Repulstif électrique à ultrasons   Repulstif électrique à ultrasons Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:39

Citation :
Le répulsif anti-nuisibles Pest Repeller tiendra à l'écart de votre maison une multitude d'insectes et de rongeurs : rats, souris, fourmis, guêpes, cafards, cloportes, perce-oreilles, moustiques et bien d'autres espèces, rampantes ou volantes. Toute la maison est protégée. La plupart des animaux et insectes nuisibles s'introduisent dans les murs, ou bien se logent derrière des placards ou des panneaux, là où vous ne pouviez pas aller les dénicher... jusqu'à maintenant.

Les signaux émis par le système pénètrent dans les murs via le système électrique interne, qui répercute les fréquences désagréables de façon à atteindre même les endroits les plus inaccessibles et déloger les nuisibles de leurs nids.

Fonctionnement

Une fois branchée, l'unité émet des ondes acoustiques pulsées à haute fréquence ainsi que des ondes pulsées électromagnétiques qui horripilent et désorientent tellement les nuisibles qu'ils sont contraints de quitter leur abri.

Les répulsifs à ultrasons émettent des bruits à des fréquences réputées pour être désagréables à l'ouïe de certains animaux, qui s'enfuient là où le bruit ne les atteindra pas (ce phénomène n'affecte pas les humains, les chats, les chiens, etc. En effet, ils ne peuvent pas entendre de telles fréquences)


Cet appareil est la toute dernière innovation en la matière. En effet, la plupart des répulsifs se contentent d'utiliser des ultrasons pour repousser les nuisibles, alors que ce répulsif allie ultrasons et ondes électromagnétiques pour une efficacité accrue. De plus, il intègre une veilleuse et un purificateur d'air.


Efficace contre les fourmis, les cafards, les rats, les souris, les cloportes, les perce-oreilles, les guêpes et bien d'autres insectes.

N'affecte pas les chats, les chiens, les poissons ou les oiseaux.

J'ai lu quelques sites et il dise ce même genre de choses, aprés discution avec bénédicte, on pense que les ultrasons ont des fréquences différentes pour chaque type d'espéce...

A vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Repulstif électrique à ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Repulstif électrique à ultrasons   Repulstif électrique à ultrasons Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:12

c'est plutot que chaque type d'espèce est sensible à des fréquences différentes .

pour comprendre :

http://209.85.135.104/search?q=cache:g9Tzx4X-zEoJ:www.ulg.ac.be/sciences/pedagogique/dossierpds2006/sens-alerte-audition.pdf+oiseau+sensibilit%C3%A9+ultrason&hl=fr&ct=clnk&cd=27&gl=fr
Revenir en haut Aller en bas
kilian
Habitué
Habitué
kilian


Masculin
Nombre de messages : 1303
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : agriculteur
Loisirs : oiseaux, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 22/01/2007

Repulstif électrique à ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Repulstif électrique à ultrasons   Repulstif électrique à ultrasons Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:42

Salut a tous

moi j'ai dans mon abris de jardin ou j'ai une partie de mes oiseaux et étant sans arret envaie par des souris a tout bout de champs malgré des blocs qui scelui ci était très éfficace d'ailleur je trouvait des souris mmortes partout mais il y en avait encore ou point ou elles ont mangé une partie de mon isolation du toit et s'étaient logé au dessus de celle si enfin sur un autre forum d'oiseaux j'avais recherché repulsif souris et j'avais trouvé un lien qui me palait de répulsif a souris et ce site est ; ducatillon.com et donc j'ai acheté un appareil a ultrason contre les souris il m'a couté 39.90 € acheté au mois de janvier et depuis que je l'ai installé c'est a dire branché sur le courant je n'est pas vu une seule souris ni aucun cadavre, et depuis mes oiseaux reproduise a l'identique que les années passées.
D'ailleur cela ne doit pas étre néfaste au chat non plus car lors de la réception de mon coli je l'avait branché dans ma maison pour voir ce que ça faisait et mon chat est même venu sentir l'appareil qui était en fonctionnement.

sinon il vende aussi un appareil a ultrason pour les rats, fouines, que mon beau père a acheté il y a environ 15 jours et depuis il ne voit plus de rats non plus delui la coute 69.90 €

Donc si j'ai un conseil a vous donner je vous le conseille très fortement car au niveau budget quand il faut acheté les raticides ou autre répulsif a rongeur cela monte vite aussi.

voila mon expéreince et mon avis.

salut seb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repulstif électrique à ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Repulstif électrique à ultrasons   Repulstif électrique à ultrasons Icon_minitimeVen 4 Mai - 5:41

C'est bien si cela est efficace, mais a l'heure actuelle on est tellement envahie pas toutes sortes d'ondes (portable, micro ondes ,etc...) que je préfère rester a nos vieilles méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Super Membre
Super Membre
pomme


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 36
Localisation : Ales Cevennes 30
Emploi : -
Loisirs : beaucoup trop !
Date d'inscription : 12/03/2006

Repulstif électrique à ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Repulstif électrique à ultrasons   Repulstif électrique à ultrasons Icon_minitimeVen 4 Mai - 6:33

A combien est la porté des ondes des tiens?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Repulstif électrique à ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Repulstif électrique à ultrasons   Repulstif électrique à ultrasons Icon_minitimeVen 4 Mai - 8:24

voilà enfin quelqu'un qui a testé! encourageant!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repulstif électrique à ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Repulstif électrique à ultrasons   Repulstif électrique à ultrasons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repulstif électrique à ultrasons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appareil ultrasons pour souris !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: